Avis itinéraire : 15 jours à Bali

Forum Bali

Bonjour nous allons passer 15j (17 nuits) à Bali et je souhaiterais savoir si notre itinéraire est cohérent. Nous souhaitons découvrir le Bali authentique et “nature” sans trop de touristes. Depuis l’arrivée à l’aéroport :
3j nusa penida ou lembongan ?
4j sidemen avec aller retour amed et mont batur pendant ce laps de temps
3j munduk
3j pemeturan avec menjangan island en plongée
2j Ubud pour finir

Peut-on faire le mont batur depuis sidemen ? Je souhaiterais loger le moins longtemps à Ubud qui me paraît très touristique.
1 journée à amed suffit-elle?
Dans quel endroit faut-il rester plus ou moins longtemps ?
Merci par avance pour votre aide !

Bonsoir Aurore.

votre parcours me semble cohérent.
Nusa Lembongan sera moins touristique que Nusa Penida, mais plus petite aussi… les paysages de Penida sont plus beaux. Essayez de panacher : 2 nuits / 1 nuit.

Pour le mont Batur, essayez dormir à proximité la veille, car votre nuit sera courte, avec un lever vers 3h du matin. Quand j’habitais à Bali, j’étais parti d’abord vers Kintamani, puis j’avais fait l’ascension le lendemain : https://www.mescarnetsdumonde.com/excursion-au-mont-batur-taume-1-le-lac-batur/

Pour Sidemen, je pense que vous pouvez réduire à 2 nuits max, et faire 1 nuit à Amed.
A Amed, profitez de faire une plongée tôt le matin sur l’USS Liberty : c’est plein de très très gros poissons (énormes Napoléons) et très peu de plongeurs !

Pour le retour de Pemuteran et Menjangan, c’est magique et assez peu touristique), faites attention au temps de désaturation après la plongée, car aller vers Ubud signifie monter en altitude…

Sur la route vers Munduk, faites un arrêt au temple Ulun Danu Beratan (un des symboles de Bali).

2 jours à Ubud me paraissent bien. Profitez en pour visiter les temples de Tirta Empul et Gunung Kawih. Magiques ! Et allez voir les rizières de Teggallalang (touristiques mais très belles et classes au Patrimoine mondial de l’Unesco).

Je sais que c’est touristique, mais essayez de finir votre boucle au sud de Bali, vers Canggu ou Petitinget, au moins 1 nuit, pour apprécier le spectacle du coucher de soleil et les couleurs ! (et vous pourrez faire des achats souvenirs avant de rentrer). Et sur la route depuis Ubud vers le Sud, profitez en pour voir les rizières de Jatiluwih (Unesco), c’est un petit crochet, mais magnifique.

Si cela peut vous aider, je vous laisse le lien vers mon blog que j’avais créé quand j’habitais et travaillais à Bali. Je l’ai enrichi depuis avec d’autres articles, dont des conseils : https://www.mescarnetsdumonde.com/bali-et-lindonesie-conseils-utiles-pour-votre-sejour/

J’espère que cela pourra vous aider,

Bons préparatifs,

Pierre-Jean

Sujets suggérés

Services voyage