Avis Itinéraire 15 jours au Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,

J’organise un itinéraire pour un voyage de 15 jours dans le Yucatan (voir tout en bas mon programme).

  • J’aimerais savoir si l’île de Cozumel (dont Isla Pasion) vaut vraiment le coup (une journée + 1nuit) car les hôtels sont assez chers et j’ai lu qu’il y avait beaucoup de touristes donc j’hésites énormément à m’y rendre.

  • Je voulais visiter Culukmal, Chichen Itza et Uxmal, mais je pense que je n’aurai malheureusement pas la temps de tout voir (je n’ai pas envie de courir après la montre). Lequel de ces sites vous a le plus marqué et été le plus appréciable a visiter ?

Mon avis perso : Culukmal a l’air de vraiment valoir le détours malgrès les 5h de routes qui nous attendents pour rejoindre Valladolid ensuite. Mais de ce que j’ai lu c’est la plus sauvage.
Si je pouvais zappé Chichen Itza je le ferai bien mais c’est tout de même une des merveilles du monde… Qu’en pensez-vous ?

  • Est-ce que visiter et/ou dormir à Izamal vaut le coup ? Ou mieux vaut aller directement à Rio Lagartos.

Merci pour toutes vos réponses. Je vous met ci-dessous les différentes étapes de mon roadtrip, ainsi qu’une capture d’écran de la map que j’ai créé.

7 novembre - Jour 1
arrivée à 21h40 à Cancun

8 novembre - Jour 2
Cancun jusqu’à Playa del Carmen (50min)
Balade Playa del Carmen Ferry jusqu’à Cozumel (45min)
1 nuit à Cozumel

9 novembre - Jour 3
Matinée à cozumel
Rio secreto (grotte)
blue cenote
Yal Ku cenote (optionel)
1 nuit à Tulum

10 novembre - Jour 4
Visite de Tulum et ses environs (cenote + ruines)
1 nuit à Tulum

11 novembre - Jour 5
Akumel - tortue (24min depuis tulum)
Cenote Yal Ku
1 nuit à Tulum

12 novembre - Jour 6
Départ tot jusqu’à Sian Ka’an (1h20)
Journée à Sian Ka’an
Départ pour Bacalar (2h30)
1 nuit à Bacalar

13 novembre - Jour 7
Journée complète à Bacalar + 1 nuit

14 novembre - Jour 8
Départ vers Xpujil (Calakmul) (1h30)
Visite de Calakmul 1 nuit Valladolid

15 novembre - Jour 9
Chichen Itza (merveille du monde)
Cenotes Départ pour Mérida (1h30)
Cenotes + Uxmal Départ Izamal (50min)
1 nuit à Izamal

16 novembre - Jour 10
Balade Izamal
Départ Rio Lagartos (2h15)
plage
1 nuit à Rio Lagartos

17 novembre - Jour 11
Lac Rose
Direction chiquila (2h50)
Ferry Holbox (15min)
1 nuit à Holbox

18 novembre - Jour 12
1 nuit à Holbox

19 novembre - Jour 13
1 nuit à Holbox

20 novembre - Jour 14
1 nuit à Holbox

21 novembre - Jour 15
départ pour cancun

22 novembre - Jour 16 Retour Paris

Bonjour Nina, Super itinieraire. J’imagine que tu recherches la faunes, la flore et l’authenticité comme nous :).En effet Calakmul est le plus beau (pour moi). Ca vaut le detour. Chichen aussi car ça reste une des 7eme merveille du monde. Je recommande de faire les deux avec un guide anglophone/francophone sinon aucun interet. L’histoire maya est super interessante et chaque ville a sa propre histoire. J’ai fait 5 roadtrip dans la region, au debut je les avais fais seul et sans trop d’interet du coup. Pour AKUMAL, il faut vraiment pas y aller, sauf si tu veux voir des tortues malade entourer de 15 gopro. C’etait bien il y a 5 ans, plus du tout aujourd’hui. Tu te fais emmerder par les locaux pour payer juste pour aller dans un carré d’eau pour voir les tortues.Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il y en a partout des tortues. Pas juste à Akumal :smiley: On a trouver un spot bien mieux la derniere fois derriere Tulum. On voit plein de tortue et de raie en meme temps. C’est beaucoup moins touristique qu’Akumal. Pour Rio Lagartos tu peux y aller directement. Arrete toi sur le chemin au niveau de Ek Balam au cenote Xcanche, encore preservé du tourisme et pour moi le plus beau. Cozumel, sauf si tu fais de la plongé est inutile. Holbox, Bacalar, Tulum et ses environ sont bien plus sympas. As-tu prevu Coba ? Sa jungle est folle, les pyramides sont sympas. Tu peux voir des singes hurleurs, arraignées etc. Tu en verras plein sur Calakum de toute façon aussi. Bon voyage à toi :slight_smile:

A Akumal Juste la plage puplique est touristique mais le reste est pasible nous on va plus loin est on est très tranquilles.

Bonjour Nina,

On se rend au Mexique en Février et j’hésitais moi aussi avec Akumal, vu ce que je lisais, peux tu nous expliquer où es tu allé du coup?

Merci à toi

Message pour Olivier pardon, pas Nina *

SI ne rèsider pas a AKUMAL PLAYA il ne vous reste quela plage publique vous suiver le troupeau

C’est derrière Tulum, on l’avais trouvé sur secretoo. C’est un capitaine qui t’emmene avec une petite lancha sur la barrière de corail.

Des tortues o en voit partout sur les cotes du Yuca

Sujets suggérés

Services voyage