Avis itinéraire 16 jours Japon Mars/Avril en famille

Forum Japon

Bonjour aux Routards! Je viens chercher l’avis des connaisseurs concernant notre idée d’itinéraire pour notre voyage en Mars / Avril prochain en famille (2 adultes +1 enfant de 5 ans). Je suis ouverte a toutes les idées/critiques! Voici notre ébauche :

-J.1: Nice-Osaka
-J.2: Arrivée matin à Osaka,descente jusqu’à Myajima pour y passer la nuit (Osaka ne nous intéresse pas vraiment pour ce coup ci).
-J.3: Journée + nuit Myajima
-J.4: Myajima -Kyoto, nuit à Kyoto
-J.5: Journée + nuit Kyoto
-J.6: Journée +nuit Kyoto
-J.7: Kyoto -Nara,nuit Nara
-J.8: Journée +nuit Nara
-J.9: Nara-Région des 5 lacs,nuit sur place (conseils pour la nuit?)
-J.10: Journée +nuit région des 5 lacs
-J.11: Région des 5 lacs-Tokyo,nuit à Tokyo
-J.12 à 16: Journées +nuits Tokyo,départ le J.16 pour retour à Marseille

Merci à tout ceux qui pourront nous aider!

2 nuits sur nara c’est beaucoup
en general les gens ny dorment meme pas alors une nuit pourquoi pas mais 2 …
sans compter que le trajet nara les 5 lacs (kwaguchiko) sera un long voyage 5h de train minimum et 3 changements

le plus pratique serait peut etre de retourner dormir à kyoto (cela permettrai en plus dy laisser ses gros bagages lors de l’escapade à nara)
et d’aller sur tokyo et là aussi de laisser ses bagages le temps de l’escapade aux 5 lacs

si tu veux voir les cerisers en fleurs c’est plutot fin mars debut avril

Effectivement, merci pour l’idée de ne passer qu’une nuit à Nara! Donc à J.8 après notre journée à Nara on remontera passer la nuit à Kyoto avant de partur le lendemain matin.^^ Par contre vu qu’on voulait profiter et passer 2 nuits dans la région des 5 lacs,est ce qu’on pourra laisser les bagages sur Tokyo pour 2 nuits?C’est possible?

Et également on y va pour les cerisiers, c’est prévu :wink: On part du 25 Mars au 09 Avril ^^

si vous revenez dans le meme hotel je pense qu’ils garderont le bagage sans probleme
je l’ai deja fait sans une guesthouse pres d’osaka (garde pendant 3 semaines! ) et à yohohama (pendant 3 jours )

Sujets suggérés

Services voyage