Avis itinéraire 2 semaines en Ecosse

Forum Écosse

Bonsoir à tous,

Nous (4 adultes qui aimons les grands espaces sauvages) allons partir début août en Ecosse, et cela va arriver très vite !

Voici ci-dessous l’itinéraire auquel nous avons pensé, sachant qu’on a un jour de rab à insérer quelque part (plutôt pour profiter d’un endroit où on passe déjà que pour ajouter une nouvelle étape). Tous vos conseils sont les bienvenus sur nos étapes ainsi que des suggestions de logements, car on a bien conscience qu’on s’y prend assez tard !

J1 & J2 à Edimbourg

J3 : Edimbourg - Aberfoyle ou Callander

J4 : Aberfoyle ou Callander - Oban

J5 : Oban - Ile de Mull

J6) : Ile de Mull

J7 : Ile de Mull - Fort William

J8 : Fort William - Mallaig

J9 : Mallaig - ile de Skye

J10, J11 : ile de Skye

J12 : ile de Skye - Ullapool

J13 : Gairloch ou Ullapool - Ullapool ou Achiltibuie

J14 : Ullapool - Pitlochry

J15 : Pitlochry - Edimbourg

Un grand merci par avance :slight_smile:
Jys

Bonjour,

Je ne connais pas toutes vos étapes de voyage, mais d’autres sauront compléter mes propos, je n’en doute pas.
Je n’ai pas spécialiement apprécié Fort Williams, et je n’ai pas regretté mon choix de dormir juste à la sortie du Glen Coe plutôt que là-bas : Ballachulish est parfait, par exemple.
Surtout, la vallée du Glen Coe (et celle perpendiculaire du Glen Etive) sont magnifiques et méritent largement une/des halte(s) ! Quelques inspirations à cette adresse.

Vous ne restez pas bien longtemps sur Skye, soyez conscient que vous ne verrez pas tout, et que les balades devront être faites sans trop trainer (ou pas du tout).
C’est un endroit superbe, j’y suis resté 7 jours plein et j’en repars avec l’envie d’y retourner pour en poursuivre mon exploration.
En plus des incontournables de la péninsule de Trotternish, essayez de faire quelques détours : Niest point, les Red & Black Cuillins, Fairy pools, Dunvegan, Elgol & Lock Coruisk, Talisker Bay, Sligachan, Isleornsay, Watternish… Autant de coins magnifiques, regardez ce qui vous tente le plus.

Au jour 12, j’imagine que vous allez retourner sur le continent depuis Skye par la route pour filer au Nord : arrêtez vous au Eilean Donan Castle (un poil au Sud mais détour peu chronophage), même si vous ne rentrez pas à l’intérieur.
D’une manière générale , j’ai préféré aller sur l’île par la route que par le ferry de Mallaig car la route traverse la vallée du Glen Shiel, que surplombent les 5 Sisters of Kintail (un autre super endroit pour des randonnées).

Pour Skye, je vous laisse le lien vers mon blog qui détaille toutes les balades que j’ai pu y faire ainsi que des conseils pratiques.

Bon voyage, l’Ecosse, c’est un bout du monde gorgé d’histoire à quelques heures de vol seulement !

Merci Tojraf pour cette réponse détaillée :slight_smile:

Il nous restait un jour en plus, on risque tombe de le passer sur Skye !

On va également remplacer notre étape à Fort William par Ballachulish :slight_smile:

Le Eilean Donan Castle était sur notre liste, même s’il y a des avis divergents à ce sujet sur le forum du Routard.

C’est noté pour la route entre Mallaig et Skye. J’ai effectivement entendu parler de la beauté des 5 Sisters of Kintail. D’où partent les randos ? Est-ce possible sur 1-2h ou s’agit-t-il de grosses randos ?

Merci pour le lien vers le blog, ça donne envie d’y être :slight_smile:

Bonjour,

Excellente idée pour la journée additionnelle sur Skye : ce ne sont pas les randos, balades et visites qui manquent sur cette île !

Pour les 5 Sisters of Kintail et le Glen Shiel, vous pouvez regarder sur le site officiel pour les randos : Pour cette aprtie de l’Ecosse, c’est à ce lien. Ce sont quand même plus des randos que des balades. En voiture, la route est déjà très très belle sur cette portion.

Enfin pour Eilean Donan, vu qu’il est au bord de la route, c’est dommage de ne pas s’arrête pour le voir. Par contre, la visite à l’intérieur n’est à mon sens pas nécessaire (et chère !).

Sujets suggérés

Services voyage