Avis itinéraire 2 semaines en février 2019 avec 2 ados au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Me voila en plein préparation de mon itinéraire pour notre voyage au costa rica en février 2019: j’attends vos avis avec impatience, car je sais que mon parcours est intense, mais est-il réalisable???
arrivée vers 19h et 1 nuit à Alajuela
2 nuits à Tortuguero
3 nuits à Cahuita
1 nuit à Boca Tapada
2 nuits à la fortuna
2 nuits à Monteverde
1 nuit à Manuel antonio
2 nuits à Drake

A quelle heure de Drake faut-il partir pour arriver à l’aéroprt vers 18h? nous avons louer un 4/4.
Que conseillez vous pour du rafting avec 2 ados de 11 et 13 ans dans mon parcours? et pour le snorkelling???
Merci d’avance!
Blandine

Aucun problème le parcours est classique, le rythme est normal et c’est donc largement réalisable.

Qqs remarques :

Personellement, j’enlèverais un jour à cahuita pour en rajouter nu dans le corcovado.

Dormez directement à san jsoé le premier soir, ca ne sert à rien d’aller jusqu’à alajuela surtt si vous vous dirigez vers tortuguero après.

Snorkling, vers cahuita (punta uva, parc de cahuita, manzanillo) et drake (isla cano et qqs récifs le long de la côte)

Partir de drake le matin pour arriver à san josé en milieu d’am, c’est jouable mais vraiment serré… Si vous avez la possibilité de faire ça en deux jours ça vous permettrait d’être plus tranquille

Merci pour vos réponses. …ça me rassure on m’avait dit que c’était impossible, trop chargé.
C’est vrai que ça ne sert à rien de prendre un hôtel à alajuela, je vais regarder à San jose.
j’ai pris une location de 4/4 par europcar, à l’aéroport. …je ne vois que des mauvais avis…vous connaissez ? Ou est l’agence ?
Merci blandine

Si vous voulez à titre de comparaison, mon itinéraire est disponible sur un post datant de mars 2017.
On a fais 3 semaines avec une à deux nuit par endroit à chaque fois. Le rythme était largement faisable, soutenu mais rien d’insurmontable. Par contre, pas d’enfants de notre côté, j’imagine que ca laisse un peu plus de liberté et de souplesse.

J’ai loué avec mapache à guapiles à la sortie de tortuguero, je peux pas vous renseigné sur europcar.

Sujets suggérés

Services voyage