voila suite à" l’encourageant "message de gringo 10 j ‘ai potassé comme une grande les différents guides et je voudrais votre avis sur l’ itinéraire.J1/J2:PP
J3:Kompong Cham
J4+J5:Kratie et essayer de trouver Mekong discovery trail pour visiter les rives du Mekong et si possible dormir chez l’habitant ;Pour l’instant c’est flou et aucune info sur ce forum malgré mes demandes répétées …par contre plus sur d’autres forums.
J6: Transfert Kratie - Siem Reap ; j’espère que c’est faisable en une journée…(bus)
J7+8+9:Angkor
J10+11:Siem REap
J12: BAteau pour Battambang
J13+14:Battambang si possible au Cabaret Vert .quelqu’un connait?
J15: TRansfert BAttambang /PP en bus puis Koh Kong en taxi jusqu’au Rainbow lodge (?)
J16+17+18+19 Rainbow lodge pour trekking dans la jungle et kayak sur la rivière
J20+21:PP aéroprt
Voila est ce que ça vous parait à tous réalisable?
Bonne soirée à tous .Sylvie
Je zapperai le secteur de koh kong : forte pluviométrie
Kratie-SR, dans la journée, c’est ok mais peut être mieux d’envisager PNH- Kratie puis K cham -SR …Plus équilibré en distance et temps de route.
Merci encore pour tes conseils;donc si je te suis le trajet devient:
PP-Kratie
Kratie-K Cham
K Cham- SR
Que proposes tu comme plan B à la place de KHO KHONG ?Sachant que le nord est est impraticable en août et qu’on aime pas les ambiances Sianoukhville ,on aurait aimer marcher ou faire du kayak… qu’en penses tu ?
Merci .sylvie
SR-Battambang , au passage, oui le cabaret vert est une bonne étape.
Après …Le canoe, c’est pas ma spécialité mais tu peux en faire en de multiples endroits.
Kampot, par exemple une belle région ou tu peux aussi faire des treks.Ce sera moins pluvieux que la province de koh kong qui est la pire du Cambodge en AOUT. Qui dit Rain forest… dit bien des choses en période de mousson.
Tu peux terminer par Koh Dach, pas loin de Phnom Penh, une île sur le mekong très cool et encore peu touristique. Marche, vélos Et peut être aussi pirogues…
L’autre option, autre que la descente vers le littoral, prolonge un jour à Battambang (tu dois pouvoir faire du canoe sur la sangke, demande à tes futurs hebergeurs.
Un stop de 24H à kompong Thom , pourquoi pas ?
En fait , plein d’options possibles …
Merci Metmot pour ta rapidité et la précision ;je prends note de tes remarques et laissons donc tomber la région frontalière de la Thaïlande…une autre fois ,à un autre moment.Tu confirmes aussi je pense l’impossibilité de se rendre dans les régions frontalières du Vietnam et du Laos?
On va donc rallonger la sauce à Battambang et explorer la région du sud …en fuyant tout ce qui peut ressembler de près ou de loin aux zones de fiesta Ibiza khmer ou autre.
Est ce que tu connais le Mekong Discovery Trail? Je ne vois pas le type d’organisation que ça représente.
Belle soirée à tous et un merci particulier à Metmot.
Sylvie