Avis itinéraire 3 semaines au Québec mi septembre

Forum Québec

Bonsoir tout le monde !

Nous partons 3 semaines mon amie et moi au Québec de mi septembre à début octobre.

Pour le moment seuls les billets d’avion sont réservés.

Nous avons décidé d’un itinéraire en fonction de ce que nous avons lu (routard et lonely planet mais aussi ce forum :wink: ). Nous louerons une voiture.

Les routards qui connaissent bien la région peuvent ils nous donner leur avis ?

J1 : FRANCE/MONTREAL
J2 ; MONTREAL
J3 : MONTREAL
J4 : MONTREAL/MAURICIE (logement aux trois rivières pour la découverte des parcs ?)
J5 :MAURICIE
J6 : MAURICIE/QUEBEC
J7 : QUEBEC
J8 : QUEBEC
J9 : QUEBEC/LAURENTIDES
J10 : LAURENTIDES
J11 : LAURENTIDES/LAC ST JEAN
J12 : LAC ST JEAN/SAGUENAY
J13 : SAGUENAY
J14 : SAGUENAY/TADOUSSAC
J15 : TADOUSSAC
J16 : TADOUSSAC/RIMOUSKY (traversée du Saint LAURENT)
J17 : PERCEE
J18 : PERCEE (ou autre ville Gaspésie)
J19 : retour en direction de MONTREAL, arrêt à Rivière du loup (ou Notre dame du portage)
J20 : retour à MONTREAL
J21 : vol MONTREAL/PARIS en fin de journée.

Voilà l’itinéraire que nous souhaiterions faire, vous semble t’il réalisable et bien judicieux ?

Merci par avance pour vos réponses,

Matthieu

Votre idée est bonne… cependant, vous devriez quitter immédiatement dès votre arrivée vers la Gaspésie si vous voulez la voir… en octobre… les attraits ferment peu à peu. (Le rocher Percé y sera mais pas grand chose autour!)
Faites donc votre itinéraire à l’envers… ou presque.

Dormir à Trois-Rivières ne comporte pas vraiment d’avantage pour le parc. Rapprochez-vous vers Grand-Mère ,… ou dans ce coin. (Utilisez Google Map pour avoir une idée des distances… Montréal-Percé = 1000km Vous iriez seulement 2 jours??? C’est long en voiture pour 2 jours sur place…)

Quebec-Laurentides-Lac St-Jean ne fait pas de sens… Il faut passer à Montréal pour aller dans les Laurentides… (Encore, Google Map vous sera utile)
Tadoussac ne comporte pas beaucoup d’attrait une fois l’activité aux baleines fait… Passez plus de temps en Gaspésie.

Je garderais Québec et Montréal pour la fin afin de pouvoir remettre la voiture à Québec. Les stationnements sont chers… Prenez l’autobus entre les 2 villes…

Bonjour Matth, rien que pour faire la Gaspésie et en profiter un peut il faut au moins 8 jours, gardez vous la pour un autre voyage sinon vous ne serez que sur la route et profiterez de rien

Lucie

Bonjour,

Un petit rappel d’ordre général à ceux qui ont pour but la Gaspésie (c’est aussi mon cas ).

Il existe chez Air Transat des vols directs Paris/ Ville de Québec **.
L’avantage c’est qu’on gagne 2 X 250 km de trajet par rapport à une arrivée à Montréal …
C’est tout simplement ce qui m’a décidé à finaliser un voyage dans la région. (En plus je n’aime que la nature et pas les grandes villes !)

Voilà ce n’était qu’une petite info, mais vous avez déjà vos billets d’avion j’imagine .

Bonne préparation, et surtout réservez vos nuitées avant de partir car la période choisie (la même que moi), semble “chargée” cette année .
Salutations.

Puma

** Surtout ne pas dire Québec City comme on peut le voir écris souvent … pas bien vu !

Bonsoir,Alors je viens rejoindre les routards qui vous ont déconseillé la Gaspésie en
3 jours .
J’y retourne pour la 3ème fois cette année ,et je peux vous confirmer qu’il faut un minimum de 7 jours pour la découvrir, sinon vous ne ferez que de la voiture et ce n’est pas de l’autoroute !!!
Alors ,ou vous la laisser pour un autre voyage , ou vous écourter sur les autres régions
Perso je commencerai par Montréal et je finirai par Québec ,faire ces deux villes dans la foulée ,je trouve fatiguant …je préfère visiter les régions entre les deux .
Ce n’est que mon avis ,mais après 4 voyages au Québec et 3 en Gaspésie je trouverai dommage de ne faire que survoler cette magnifique région ,surtout qu’en septembre/octobre certains sites sont fermés …
Bonne préparation et peut être nous croiserons nous autour de cette Gaspésie
Mamilou

Sujets suggérés

Services voyage