Avis itinéraire 3 semaines ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,

nous partons à deux en Aout pour la premiere fois dans l’ouest américain.
nous souhaitons avoir votre avis sur l’itinéraire que nous avons prévu…
nous voulons voir SF, la cote pacifique, Los angeles, Las vegas et les parcs nationaux afin de remonter vers Yellowstone et redécoller de Salt Lake city.

Le timing est serré car impossible de rajouter des jours

merci pour votre aide !!

voici le planning:

SEMAINE 1 :

J1 : lundi 15 aout

Vol france -SF

San franscisco

J2 : mardi 16 aout :

Journée a SF : Fisherman’s Wharf et Lombard street

J3 : mercredi 17 aout :

Journée à SF : Golden Gate et Alcatraz

J4 : jeudi 18 aout :

Journée à SF :haight street et Alamo square

Récupération de la voiture de location fin d’apres midi et départ pour Monterey en passant par San JOse

3h -190km

Nuit à Monterey

J5 : vendredi 19 aout :

Montereyà big sur 1H-37km

Big surà San Simeon 1H40 – 103km

Nuit San Simeon

J6: samedi 20 aout:

San Simeon àSan Luis Obispo 45min – 67km avec arret à Morro Bay

San Luis Obispo àSanta Maria 33min – 50KM

Santa Maria à Santa Barbara 1h10 – 104km

Nuit à Santa Barbara

J7: dimanche 21 aout:

Matinée à santa barbara

Départ pour Los Angeles 1h36 – 150KM

Stop à Malibu, puis santa Monica

Nuit à Los Angeles ou Santa Monica

SEMAINE 2 :

J8 : lundi 22 aout :

Journée à LA : Hollywood boulevard, Venice, Walk of Fame

Nuit a LA

J9 : mardi 23 aout :

Journée à LA : Hollywood sign et Universal Studio, Mulholland Drive ( great view le soir !),

Nuit à LA

J10: mercredi 24 aout:

Départ pour Las Vegas 3h50 – 430KM

Passer par Barstow ( magasin d’usine)

Route 66 pour un stop a Bagdad café ?

Stop a Calico (ville fantome )?

Fin de journée et Nuit à Las vegas

J11: jeudi 25 aout:

Visite Las Vegas matinee, depart début après midi pour Death Valley en passant par Pahrump jusqu’à death valley jonction 2h20 – 209 KM

Après midi fin de journee a Death Valley : BadWater, Zabriskie point ( great view !), Dante’s View au couché de soleil

Nuit a Death valley ?

J12 : vendredi 26 aout :

Lever de soleil a Death Valley

Départ pour le parc de Zion : 4h40 – 480KM

Apres midi a Zion canyon

Nuit a Springdale

J13 : samedi 27 aout :

Depart pour Bryce Canyon 1h45 – 135KM

Prévoir une journée entiere (plus beau parc national) :

La RIM :

Fairyland point ( avant l’entree) ,sunrise point au lever de soleil, sunset point au coucher du soleil

Inspiration point ( vue sur le cœur de l’amphithéâtre)

Bryce point : vue globale, panoramique

L’amphitheatre :

Petite rando ??

La scenic drive :

Natural bridge

Départ après le coucher de soleil pour Page 2h30 – 240KM

Nuit a Page

J14 : dimanche 28 aout :
Antelope canyon
horseshoe Bend
Glen Canyon Dam overlook
nuit a Page

SEMAINE 3 :

J15 : lundi 29 aout :

Départ tôt le matin pour le Grand Canyon 1h40 – 175KM

Desert View Road

Visite du parc , coucher de soleil

Nuit a grand canyon village ( reserver tot !) sinon nuit a Flagstaff 1h20-117KM

J16 : mardi 30 aout :

Départ de grand canyon village ou Flagstaff pour Monument Valley 2h20 – 240KM depuis GC

Route US 163 pour les photos en arrivant

Prévoir d’arriver en apres midi et voir le coucher de soleil absolument

Point de vue du visitor center et valley drive ( piste de 27km)

Hotel the view ( vue imprenable sur les buttes )

J17 : mercredi 31 aout :

Départ le matin pour Moab 2h30 – 240KM

Visite de Canyonlands et de Arches

Nuit à Moab

J18 : jeudi 1 sept

Départ pour Salt Lake city 3h40 – 380KM

Visite de SLC fin de matinée et Antelope Island pour voir le lac salé

Nuit a SLC

J19 : vendredi 2 sept :

Départ pour Jackson Hole 4h40 – 450KM

Grand Teton National Park

parc national de Yellowstone 1h50 – 128KM

Nuit à Island Park ou Yellowstone west ou Idaho Falls

J20 : samedi 3 septembre :

Départ pour aéroport de SLC 3h00 – 350KM de Idaho

Rendre la voiture de location et retour en France

J21 : dimanche 4 septembre :

Arrivé France ap midi

merci pour vos remarques!

Bonsoir
J’ai commencé à lire , je me disais :"Tiens pour un premier voyage c’est pas mal ficelé ".
C’était avant que ma lecture me conduise au J17 et sa suite et je me suis dit là ce n’est pas possible de monter un truc pareil .
Je passe sur le fait qu’il nous a fallu trois voyages pour faire ce que vous décrivez et du J17 au J20 , ça prend minimum 10 jours .
Avez vous regardez la carte avec une bonne échelle , Yellowstone c’est grand comme la Corse et là vous n’y passez qu’une journée … Mais pourquoi faire ??? Franchement :RIEN!!
Pareil à Moab , esperer faire la route de MV>Moab puis dans la foulée Canyonland et Arches est tout simplement impossible .
D’ailleurs je ne comprends pas bien la philosophie de votre voyage ; au départ vous semblez prendre votre temps puis tout d’un coup tout s’accelère ??
Renoncez à monter à Yellow pour ce voyage , faites un jour de moins à SFO et à LA , placez les sur Moab et terminez votre voyage à Denver >.
Mais je lis que c’est pour Aout donc je suppose que les billets sont pris , il aurait fallu venir ici plutôt ,non?
Des infos là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Fred

Bonjour,

J’ai l’impression que les billets d’avion sont pris, mais les étapes prévues sont modifiables. Si c’est le cas, je vous conseille de modifier votre programme.

Déjà le J13, cela ne va pas : vous dites “prévoir une journée entière”, or ce n’est pas le cas sur votre programme puisque vous partez de Springdale. Nous avons mis environ 2 heures pour faire ce trajet (regardez le temps de conduite entre Springdale et Bryce Canyon NP en utilisant google maps).

Autre remarque : ne faites pas le trajet Bryce > Page après le coucher du soleil. Vous allez rouler de nuit, ce n’est pas éclairé et vous risquez de heurter un animal.

J15, vous avez prévu 1 nuit à Flagstaff après le coucher du soleil sur la rive sud du Grand Canyon. Pourquoi aller dormir si loin ? Prévoyez 1 nuit dans le parc, à Tusayan, ou à Williams (moins loin que Flagstaff), s’il n’y a pas d’hébergement disponible qui entre dans votre budget dans le parc ou à Tusayan.

J17, comment pouvez-vous penser qu’il est possible de faire le trajet à partir de Monument Valley (puisque vous dormez à “The View”) et, ensuite, visiter Canyolands NP et Arches NP ?

Rien que la visite de Arches NP, cela prend une journée complète, soit 2 nuits à Moab.

J18, après environ 4 h de conduite, comment pouvez-vous visiter Salt Lake City en fin de matinée ?

J19, votre journée fait combien d’heures ? Faites la somme des temps de conduite à partir de Salt Lake City et regardez ce qu’il vous reste pour visiter Grand Teton NP et Yellowstone NP.

Si vous voulez faire une visite de Grand Teton NP, prévoyez au moins une journée complète.

Pour Yellowstone NP, je conseille au moins 4 jours pour visiter les principaux sites du parc.

J20, je ne sais pas à quelle heure est prévue votre vol du retour. Comme il faudra être à l’aéroport 3 heures avant le décollage, ne prévoyez pas un long trajet à faire ce jour-là.

Au vu du nombre de jours dont vous disposez pour faire votre circuit San Francisco > Salt Lake City, il faudra faire des choix, vous ne pourrez pas faire le programme que vous avez prévu.

Nous avons fait un circuit qui allait dans l’autre sens en atterrissant à Jackson Hole. Après 3 semaines de circuit, nous étions à Las Vegas. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers San Francisco. Nous avons pris notre vol du retour le 27ème jour. Nous n’avions pas longé la côte. Entre Las Vegas et San Francisco, lors de ce road trip, nous n’avons visité que Sequoia NP.

Cordialement.

Hiacinthe

On peut récupérer in jour de plus à LA, le J8 est vide et peut se placer le j7.
En supprimant yellowstone ou plutot les jours passés pour y faire un passage éclair, il y a de quoi faire un voyage sympa.
On se moque souvent des americains qui visitent l’Europe en une semaine.
Que dirais tu de leur programme qui ferait: visite de Paris un jour, direction Nice en voiture pour prendre le bateau le soir pour la Corse, arrivée le matin, Corse puis depart le soir en avion pour…
Impensable bien sûr!
Et pourtant les distance sont les mêmes, plus de 1000km Paris Nice que pour rejoindre Yellowstone. Yellowstone grand comme la Corse

Bonjour,

Le début commence bien au bon rythme…

• Faire Death Valley avant d’arriver à Las Vegas.
    Los Angeles > Death Valley > Las Vegas > Zion.
    Votre voyage doit normalement se finir par la région de Moab (vous pouvez facilement y rester plusierus jours tellement il y a à faire…).
    Il faut supprimer la partie Yellowstone NP et Grand Teton NP. A faire lors d’un autre voyage…
    Bonne journée.
    Cordialement,
    Katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien

Salut,
Pas mal ton premier circuit. Par contre, j’aurais quelques remarques…

• pour San Francisco, je pense que tu peux gagner une journée. Nous avons fait une bonne partie des choses en une journée : Visiter San Francisco sans voir le Golden Gate | Ça arrive !
  • Jusqu’à Los Angeles, je ne peux pas te conseiller, nous sommes actuellement à Barstow, nous arrivons à Los Angeles demain :wink:
  • Bagdad café… personnellement, j’ai pas trouvé ça extraordinaire
  • Calico nous y sommes allés hier, c’est très touristique. 8$ l’entrée + toutes les attractions payantes (2 à 4$). Après vu que vous passez par là, ça peut vous faire un petit stop rigolo, mais ne pas s’attendre à un truc authentique, c’est plutôt une petite attraction touristique.

Pour ce qui est de la suite, c’est compliqué… J’ai envie de dire même impossible. Nous sommes actuellement aux USA, ça fait 27 jours aujourd’hui, nous sommes tous les jours sur la route (mise à part le dimanche, on stop) et on a réussit à faire que la moitié de ton programme : San Francisco, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, les parcs (Zion, Bryce, Archs, Mesa Verde, Monument Valley, Grand Canyon…), la route 66 et là nous sommes en route vers Los Angeles… Et pourtant, on ne traîne pas… Si je peux te donner un conseil, supprime des étapes sinon tu risques de ne pas en profiter et surtout de manquer pleins de trucs. Il vaut mieux voir moins mais mieux, je pense.

Nous allons bientôt posté les articles concernant les parcs et Death Valley, si ça t’intéresse : http://www.backpackadeux.com/

Bonne continuation

bonjour à tous ,

merci à chaqun d’avoir pris de son temps pour nous répondre et donner vos avis.
Il est vrai que apparement nous avons eu les yeux plus gros que le ventre ! mais il y a tellement de chose a voir qu’on ne veut rien louper…

Yellowstone est peut etre de trop dans notre timing serré mais c’est un lieu qui nous tiens à coeur… peut etre pourrions nous supprimer un parc national et grapiller 1 ou 2 jours a SF et LA afin de pouvoir remonter jusqu’a Salt Lake City et passer une journée et demie a yellowstone…

Nous arrivons par avion à SF et redécollons de SLC. les billets ne sont pas encore pris mais c’est pour bientot!

est ce que death valley vaut vraiment le détour?
peut on supprimer Moab avec canyonland et arches pour gagner un jour?

merci pour votre aide encore une fois :slight_smile:

[quote]
bonjour à tous ,

Il est vrai que apparement nous avons eu les yeux plus gros que le ventre ! mais il y a tellement de chose a voir qu’on ne veut rien louper…

Yellowstone est peut etre de trop dans notre timing serré mais c’est un lieu qui nous tiens à coeur… peut etre pourrions nous supprimer un parc national et grapiller 1 ou 2 jours a SF et LA afin de pouvoir remonter jusqu’a Salt Lake City et passer une journée et demie a yellowstone…

Nous arrivons par avion à SF et redécollons de SLC. les billets ne sont pas encore pris mais c’est pour bientot!

merci pour votre aide encore une fois :](/citation]

Bonsoir,

Sincèrement, cela ne vaut guère le coup de monter jusqu’au Yellowstone NP si vous n’y restez qu’un jour et demi. Vous allez mettre 2 jours pour faire le trajet jusqu’à ce parc en faisant une étape à Salt Lake City (ou au sud de Flaming Gorge en partant de Moab) et vous referez encore 1 jour de trajet pour redescendre à Salt Lake City.

D’une part, vous aurez donc 3 jours de trajet pour 1 jour et demi de visite.

D’autre part, vous visiteriez le Yellowstone NP au pas de course puisque 4 jours sont nécessaires pour visiter les principaux sites de ce parc.

Si vous souhaitez absolument visiter Yellowstone NP,

• soit, vous supprimez la côte (envisagez peut-être un vol intérieur) ;
  • soit, vous supprimez le secteur de Moab et vous réduisez le temps prévu sur la côte.

Après Las Vegas, vous feriez, par exemple :
Las Vegas > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Salt Lake City > West Yellowstone > 4 jours pour la visite de ce parc > éventuellement, vol du retour à Jackson Hole ou Bozeman pour gagner une journée.

Cordialement.

Hiacinthe

J’ai revu votre 1er post sur lequel vous dites que votre circuit est prévu pour août.

Ne prenez pas votre vol du retour à Salt Lake City ou aux alentours de Yellowstone NP s’il n’y a plus d’hébergements disponibles à l’intérieur du parc ou aux abords du parc (à West Yellowstone et à Gardiner ou tout proche).

Cordialement.

Hiacinthe

Je suis tout à fait d’accord avec Hiacinthe. Vous n’aurez pas le temps de tout faire, il faut quand même dormir pendant votre voyage :wink: Perso, je pense que les parcs (Moab + Yellowstone) vallent dix fois la côte (mais c’est seulement mon avis).

[quote]
bonjour à tous ,

merci pour votre aide encore une fois :](/citation]

Bonjour
S’il y a unanimité à te dire que dans ton itinéraire il n’est raisonnable d’inclure yellowstone pour une journée et demi , ce n’est pas pour t’embeter mais bien au contraire pour que ton voyage soit réussi .
Lorsque l’on programme yellowstone , il faut s’en donner les moyens et le voyage doit être articulé autour de cet objectif .
Sur mon blog un voyage de 24j incluant Yellowstone et la côte :http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
D’ailleurs estimant que notre visite était incomplète , nous y sommes retournés trois ans plus tard .
Fred

Bonjour,
Tu dis “il y a tellement de chose a voir qu’on ne veut rien louper” et c’est ce que tu risques de faire.
Une journée à Moab pour les Arches et Canyonland alors qu’il en faut au moins trois mais on peux aussi y rester une semaine.
Yellowstone il te faut au moins six jours :deux pour l’aller et le retour plus quatre sur place sans parler des Téton ni de Cody.
Zion nécessite au moins une journée voir deux.
Il y a aussi Chelly, Capitol Reef, Dead Horse…
Pour votre retour le mieux est de repartir de Las Vegas tu évites les frais d’aller simple pour la location de voiture et tu en profites pour aller à Death Valley et visite de la ville la nuit.
Un dernier conseil: se lever tôt le matin si tu veux profiter des parcs vu qu’il y auras pas mal de monde en journée et qu’il risque de faire chaud voire trés chaud sauf à LA où là c’est l’inverse.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage