J’ai pris un hotel en plein centre de manhattan à coté de times square ( pour situer un peu où je suis ). Je viendrai du 21/10 au 30/10 mais je n’ai besoin d’aide que pour les 8 jours complets ( du 22/10 au 29/10 inclus ).
J’ai déjà fait presque toute l’itinéraire mais j’ai des difficultés pour les derniers jours et je voudrais également des avis ( je dispose du citypass ).
JOUR 1
– Ferry pour la Statue de la Liberté
– Visite du musée d’ Ellis Island
– Balade dans Wall Street
– Visite du mémorial du 11 septembre et du musée
– woolworth building
– Staten Island Ferry au coucher du soleil
JOUR 2
– general post office
– Bryant Park et visite de la New York Public Library
– Chrysler Building
– Grand Central
– Remonter la 5éme Avenue jusqu’à la cathédrale Saint Patrick
– Rockfeller Center
– Montée au Top Of The Rock (avant le coucher du soleil)
– Apple Store
JOUR 3
– Montée à l’Empire State Building tôt le matin
– Roosevelt Island Tram, un téléphérique qui relie l’Upper East Side à l’ile de Roosevelt Island.
– Retour sur Manhattan avec une balade dans l’Upper East Side
– Central Park
– Visite du metropolitan museum
– remontée à l’empire state building de nuit ou balade dans le quartier
et je n’ai quasiment rien trouvé pour le jour 7 et 8
Pensez-vous à un meilleur itinéraire ? que puis-je rajouter ? cela est-il réalisable ? disposez-vous de votre prople planning pour m’en faire part si cela ne vous dérange pas ?
sourisgrise2
Jour1, même remarque que dans un planning proche du vôtre que je viens de corriger.
Evitez de faire le même jour la travaersée vers Staten island et la visite de Liberty Island.
Le Woolworth Bdg n’a d’intérêt réel que si vous le visitez.
Pour cela il faut réserver son accès avec une visite guidée.
Le j2, vous en ferez plus.
Réservez votre montée au TOR pour le sunset en payant 10$ par personne de plus avec le citypass, sinon vous n’y serez pas admis à cette heure-là.
Faites le MET au retour de Roosevelt island avant de faire Central Park.
J 4 impossible à faire correctement.
Oubliez la traversée du Manhattan Bridge qui représente une expérience infernale.
Le J5 est incohérent du point de vue de l’enchaînement des quartiers pour faire une boucle de découvertes.
Commencez par l’Hudson Yards (le Vessel) et la High Line et poursuivez en regardant un plan qui trace les secteurs dans le bon ordre.
Il vous manque tellement de basiques pour un premier séjour que vous ne manquerez pas d’idées pour composer la journée et demie qui reste à construire.
Le nombre de plannings corrigés est énorme sur ce forum.
Lisez-en quelques uns pour vous inspirer.
Vous n’avez inclus aucun des événements qui jalonnent cette période de Halloween.
C’est dommage.
cdub023
Faire le MET !!!
Que voulez vous dire ? : j’y suis passé ? j’ai vu la façade ? j’ai pris une photo ?
Il faut bien 5 ou 6 heures au pas de course pour " tout voir " ou " tout faire " , j’y ai passé 8 heures et sorti un peu frustré d’être allé aussi vite …
sourisgrise4
Je suppose que la réflexion renvoie à ma formulation.
Croyez vous que j’aurais recommandé d’inscrire dans un programme avant de s’engager dans Central Park de ne passer que devant un bâtiment ?
Soit vous raillez avec malice, soit vous êtes à côté de la plaque…
Si je préconise de “faire le MET” avant de se promener dans le parc c’est justement pour ne pas être limité par le temps et envisager, selon les envies ou plaisirs que l’on a à être dans ce musée, d’y rester, le cas échéant jusqu’à la fermeture.
Que vous ayez été frustré de votre visite est probable, mais toute démarche de visite est personnelle.
Depuis quelques temps, avec un seul billet, on peut se rendre sur trois jours soit au MET soit au MET Breuer ou encore aux Cloisters.
Donc, si un jour ne vous avait pas suffi, pour peu que votre découverte soit récente, rien ne vious empêchait d’y retourner rapidement.
cdub025
Vous pouvez zapper Little Italy où vous ne verrez que quelques pizzerias … le vrai Little Italy est à Brooklyn …
… si vous aimez l’art ne manquez pas la Frick Collection au bord de Central Park , il n’y a pas grand monde et c’est vraiment remarquable …
sourisgrise6
Little Italy, dans Manhattan, ne vaut effectivement pas pour ses restaurants mais plus pour le projet LISA.
C’est intéressant et gratuit, et en plus vite fait, pour qui aime une autre forme d’art, moins convenu que celui que l’on peut découvrir dans l’écrin de la Frick Collection.