Avis itinéraire Afrique du Sud au départ de Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je souhaite vous présenter mon road trip en Afrique du Sud au départ de Johannesburg. En effet nous faisons Johannesburg > Kruger > Johannesburg > Port Elizabeth > Cap town
Nous arrivons le lundi 9 à 7h et récupérons dans la foulée une voiture de location. Surement loués dans un agence sure (Tempest Car Hire, Thrifty car Rental, Budget).

Lundi journée : Panorama road
Lundi nuit à Grapsko en airbnb chez l’habitant

Mardi journée : Kruger park
Mardi nuit : Skukuza rest camp

Mercredi journée : Kruger park
Mercredi nuit : Olifants camp

Jeudi journée : Kruger park
Jeudi nuit : Berg en Dal

Vendredi matinée : morning walk avec des gardes
Vendredi matin : Retour sur Johannesburg car avion à 18h pour Port Elizabeth
Vendredi nuit : Port Elizabeth en Airbnb chez l’habitant

Samedi : Addo park Samedi soir : Jeffrey’s bay en Airbnb
Dimanche : initiation au surf via airbnb experience…
Dimanche fin de journée départ vers Plettenberg Bay via Nature’s valley + bloukant bridge
Dimanche soir on dort dans des lodges typique https://www.airbnb.fr/rooms/30870525

Lundi journée : retour vers la garden Road. Si vous avez des idées je suis preneur … Surement retour vers Tsitsikamma

Lundi soir : Knysna dans un logement entier Airbnb
Mardi : Visite de Knysna + peut être le Knysna Elephant Park
Mardi soir : Mossel Bay

Mercredi : Cage aux requins mais pas encore sûr !
Mercredi aprem : croché vers De Kelders puis nuit à Hermanus

Jeudi : Hermanus randonnée sur la cote et observation
Jeudi soir : deuxième nuit en Ghest house sympa (https://www.booking.com/hotel/za/brown-jug-guest-house.fr.html)

Vendredi matin : bateau pour observer les baleines
Vendredi aprem : départ au cap avec un crocher à Betty’s Bay
Vendredi soir au dimanche matin : le Cap où nous logerons à Buitenkant StreetVisite prévue : Muizenberg, Boulders même si Betty’s bay déjà fait ?
Dimanche retour

Tips pratiques effectués :
Free mobile 25go
Vaccins effectués
Anti palu
Prise
Credit card

J’aurais donc quelques questions :
Dans le parcours, est-ce que nous passons à côté d’une magnifique visite/activité/randonnée/lieu ?
Que préconisez vous en activité supplémentaire ou en remplacement entre Port Elizabeth et Cap town ?
Que faire de plus dans la région de Knysna / Plettenberg Bay ?
Et dernières chose au Cap, que faire en 2 jours et demi ?

Merci d’avance et excellent week-end ! Benjamin

Bonjour,

Personne pour analyser mon parcours avant mon départ ?

merci à vous !
benjamin

Bonjour Benjamin,

Vous vous y prenez un peu tard :0) et surtout votre programme est déjà fait avec vos hébergements, donc pas trop la possibilité de prendre en compte les nouvelles suggestions.

Pour ma part, je trouve dommage de faire les 2 régions (N E + Port Eliz- Le Cap) avec seulement 13 nuits sur place, ce qui vous oblige à “bacler” cette dernière région.

Si vousêtes au Cap du vendredi, soir au dimanche matin : cela fait seulement le samedi de disponible (déjà prévu Muizemberg et Boulder’s)

Quid de la visite de la Péninsule du Cap ? Il est quand même dommage de ne pas aller au Cap de Bonne Espérance !!

Lors de notre voyage de 2 semaines Le Cap-Port Elizabeth, nous sommes restés 4 nuits au Cap et ça n’était vraiment pas trop.

Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon compte-rendu “retour 2 semaines Le Cap-Port Elizabeth” pour y piocher des idées.

Bon voyage.

Michèle.

Ça va être la course. Le cap est sacrifié et faire la panorama road en arrivant le matin à Johannesburg me semble bien ambitieux…

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec les autres internautes!

C’est la course…

Pas sûre que ce soit la meilleure chose pour profiter de ce pays.

Bonnes vacances
Annick

Ok merci pour vos retours ! En effet, la course mais c’etait un peu le but… au pire nous y retournerons :slight_smile: !

Avez vous des bars/restaurants sympas au cap ou cap camps bay à conseiller ?
ensuite, vers knysna, que le consiellez vous de faire de sympas aux alentours ?

merci à vous !
bon week-end

Bonsoir Benjamin,

Très belle rando à Robberg Nature Réserve.

Bon voyage.

Michèle.

Merci je note !

Et pour les restaurants typiques africains au Cap / Hermanus / knysna , avez vous des idées ?

Sujets suggérés

Services voyage