Avis itinéraire au Cambodge...

Forum Cambodge

Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un vol (décollage ce mardi matin) pour arriver mercredi matin à Phnom Pehn (oui, un peu last minute :-)).
Côté visa, je pense avoir compris que ça peut se faire à l’arrivée pour peu que j’ai un passeport ok.

En revanche, côté itinéraire, je me tâte et là, j’ai davantage besoin de votre aide !

Je n’aurai qu’une douzaine de jours sur place.
J’aimerais garder 2-3 pour Phnom Pehn au retour (j’aime la sécurité de terminer près de l’aéroport de retour) : Phnom Pehn mérite ces 2-3 jours ?
Je pense avoir compris qu’on peut passer une semaine à Siem Reap et environs (vous confirmez ?) => j’aurais envie de filer là-bas au plus vite, en sortant de l’aéroport genre.
Mais d’un autre côté, j’ai pas envie de gacher mon premier jour (j’atterris à 9h) dans le car … et donc je pourrais voyager de nuit (bus couchette de giant ibis d’après un autre fil du forum) après avoir déjà un peu visité Phnom Pehn la journée (j’imagine que ces compagnies de bus ont des consignes).

Puis, il s’agirait de tourner un peu autour de Tonlé Sap : Kompong Chhnang, Battambang, … autre ?

Merci pour toute info utile :slight_smile:

NB/ je voyagerai seul (et j’ai déjà eu la chance de passer une petite dizaine de semaines dans les 3 pays voisins)

Bonjour,

Peut-être que mon message arrive trop tard…

Voilà, nous sommes rentrés du Cambodge il y a une semaine et avons beaucoup aimé notre voyage.

Pour votre itinéraire, je vous conseillerais de faire une étape à Battambang, nous avons bien aimé cette région. Nous avons fait le trajet de Siem Reap à Battambang en bateau et ce trajet est vraiment fabuleux. Très long par contre (compter la journée). On y voit quantité de village flottant, sur pilotis et toute la vie le long de la rivière. Cela nous a fait vraiment prendre conscience de la réalité du Cambodge.

Siem Reap, nous y avons passé 4 nuits mais aurions pu y passer beaucoup plus de temps, 3 jours à Angkor c’est vraiment un minimum tellement c’est beau.

Pour Phnom Penh, à mon avis, 2-3 jours suffisent amplement.

Nous avons également visité Kampot, Kep, Sihanoukville (pas nécessaire !) et Koh Rong Saloem mais en 12 jours sela risque d’être juste…

Dans votre situation, je ferais :

6 jours Siem Reap
1 jour trajet Battambang - Siem Reap
3 jours Battambang
2 jours Phnom Penh

Profitez bien de votre voyage :slight_smile:

Bonjour,
L’itinéraire de Fifi est bien. C’est ce que nous avons fait en 2014 mais départ de Phnom Penh et arrivée à Siem Reap. Nous avons aussi fait le bateau, c’est inoubliable. Si vous pouvez c’est vraiment à conseiller.

Il y a beaucoup à faire dans cet itinéraire et je ne vois pas comment vous pouvez y rajouter la côte.
Bon voyage
Michèle

Merci pour vos conseils !!

Bonjour
C’est bien de dire merci
Le 10 janvier vous parliez de partir le mardi et que vous auriez 12 jours sur place
DOnc vous êtes en plein dedans
Un petit retour ce que vous avez fait finalement, avec ces conseils, ce serait sympa
Merci aussi

Bonjour,
Tu ne t’ennuieras pas à passer 2-3 jours sur Phnom Penh, c’est une ville intéressante et il y a pas mal de chose à voir, ressentir l’atmosphère, prendre le temps…

Une semaine sur Siem Reap est un peu beaucoup selon moi, même si les alentours peuvent valoir le coup de rester un peu plus que seulement pour visiter Angkor Wat.

J’ai beaucoup aimé Battambang, j’y suis allé en bateau de Siem Reap sur le Mékong, chouette aventure !

Mon coup de coeur a été Kampong Cham et l’île de Koh Pene :). Je viens de sortir un article à ce sujet sur mon blog voyage si tu souhaite y aller jeter un oeil. Je suis sûr que tu sentiras bien les bonnes vibes du lieu à travers mes écrits, les photos et la vidéo qu’a produit un de mes amis bloggueurs avec lequel je voyageais au Cambodge.

Eclate-toi bien !

Benoît

Merci Benoit pour ton Blog… je vais le regarder plus en détail, mais déjà l’article sur KAMPONG CHAM… est super… et il va m’aider à convaincre mon époux… d’y passer au minimum deux jours complets !!!

Hâte de finaliser mon projet… mais le voyage est encore loin… Août !!!

Sujets suggérés

Services voyage