Avis itinéraire au Costa rica 15 jours fin octobre

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous sommes une famille, de 5 ; 2 adultes , et 3 ados jeunes adultes .
Nous arrivons en pleine saison des pluies , j’espère que cela ira.
nous arrivons le 16 octobre er repartons le 31 soir.
Nous allons louer un 4 *4 *, pas facile de choisir un loueur , avez vous des agences à me conseiller ? j’ai regardé tout costa rica .

Nous avons décider ce voyage un peu tardivement mi septembre .

Le circuit envisagé serait:

17 juillet arrivrée a san josé
18 juillet départ vers alujela- arenal ou arenal - monteverde

2 ou 3 jours mais pas complétement arrété …il y a tellement de choses à faire.

20 jullet Tenorio , on hésite votre avis .

Puis route vers le pacifique : Tamarindo ou plutot Nosara ? ou peut etre descendre directement vers Dominical Uvita (Manuel Antonio et Parque Bellena ) ensuite suivre le parc de Corcovdo qui à l’air extraordinaire …

Puis retour ves San José , Sarapiqui (peut-être ? ) Tortuguero Cahuita pour profiter de la côte caraibes .

C’est peut être un peu beaucoup par rapport aux distances ? le parcours est peut être un peu trop chargé . Y a peut être des choses un peu moins touristique , et plus sauvage .
Les ados aimeraient faire les tyroliennes , du rafting et du snorkeling , et bien sur la faune

Qu’en pensez vous?

des idées de temps de trajet même si j’en ai déjà une !

merci de votre aide les routards

Bonjour,

Je me permettrai de vous recommander de prendre contact avec Vincent de Vacances au Costa Rica qui est la meilleure option dans ce pays. Je vous le dis par expérience, il est très professionnel, super aimable et surtout toujours à votre écoute sans etre indiscret.
Expliquez-lui ce que vous souhaitez faire et voir et je suis certaine qu’il vous préparera un itineraire détaillé.

Bonne chance
Douchka

bonjour

merci Douchka pour ton retou.
Qui est Vincent de Vacances au Costa Rica stp ?

bonne journee
lipilena

okii , mais quand je recherche vacances au costa rica sur internet … je ne trouve pas . Pas trés douée peut être :slight_smile:

Un conseil, essayez de faire une boucle pour minimiser les trajets.

En règle général les tours font : côte caraibes, zone d’arenal, nicoya, cote pacifique, corcovado avec de nombreuses variantes possibles.

En 15 jours, il faudra faire l’impasse sur quelques endroits.

Si vous voulez des tyroliennes : Monteverde le top puis arenal
Si vous voulez du rafting : Sarapiqui (et un autre coin vers le sud du pays dont le nom me reviens pas).
Si vous voulez du snorkling : Corcovado, Nicoya et côte caraibes

Partez sur cette base qui vous prendra déjà bien 7/8 jours et derrière rajouter les endroits que vous voulez faire à tout prix.

N’éhsitez pas à aller voir mon itinéraire posté en mars 2017 et à me poser d’autres questions (le plus précis possible c est plus facile).

Sujets suggérés

Services voyage