Nous partons avec mon compagnon à Bali du 21 août au 4 septembre.
Je suis en train de préparer mon itinéraire mais je suis un peu perdue !
Nous arrivons à Denpasar en début d’après midi.
Je voudrais faire directement Denpasar-Munduk, je crois qu’il y a des bemo qui font ce trajet.
Depuis Munduk, y a t-il des excursions ou des transports pour aller à Pemuteran, Jatiluwih et Pura Luhur ?
Je souhaiterais ensuite faire Munduk-Ahmed afin de prendre un bateau pour aller à Gili Air. Des bus ou des chauffeurs font ils ce trajet ? Et si oui, peut-on faire des arrêts sur le chemin ?
Y a-t-il des bateaux souvent entre les iles Gili ? Je souhaiterais passer une journée à Gili T.
Enfin, nous prendrions un bateau pour revenir à Padangbai et finir notre séjour à Ubud.
Est-il indispensable de réserver les logements à l’avance ? Nous sommes souvent partis en trouvant des logements directement sur place dans d’autres pays, mais j’ai peur que la plupart soit complet à cette période…
Merci beaucoup pour l’aide et les réponses que vous pourrez m’apporter !!
Anonyme2
Bonjour,
Alors déjà la première chose à savoir c’est que l’aéroport ne se trouve pas à Denpasar mais à Kuta. Je ne peux pas trop aider concernant Munduk, nous n’y sommes pas allé.
Pour ce qui est des transports, dans tous les cas il y a toujours de quoi se débrouiller. Vous trouverez des chauffeurs dans chaque rue ou presque ! Au pire vous demander à n’importe quel balinais où trouver un chauffeur, il vous en trouvera un !! Simplement bien négocier le trajet avec eux et ne pas les croire quand ils vous disent 4h de route !!!
Pour les îles Gili, si je me rappelle bien il n’y a pas tant de bateau que ça dans la journée. Par contre profitez au moins une journée d’Ahmed, les plages de sables noirs sont magnifiques… Et je peux même vous donner l’adresse d’un resto pas cher et très bon avec un patron au top !
Pour le retour à Padang Bai, je vous conseille de ne pas y rester, rien à voir ni à faire…
Pour les logements il n’est pas indispensable de réserver à l’avance… Après tout dépend à quel heure vous arrivez pour réserver… Mais vous ne devriez pas avoir de problème !
En espérant vous avoir un petit aidé…
Anonyme3
Merci pour ce retour.
Je comptais bien rester une journée à Ahmed et ne pas m’attarder à Padang Bai mais juste arriver par bateau depuis les Gili . Vous confirmez ce que je pensais.
Je veux bien les coordonnées du petit resto.
Merci encore !
Anonyme4
Pour les resto à Ahmed ca s’appelle le Kemulan Warung… La nourriture est bonne pas chère et la vue magnifique! Le proprio (qui s’appelle Wayan) fait depuis peu des bungalows aussi. C’est tout proche de l’hôtel good karma.