Bonjour,
Partant en Crète fin juillet j’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire auquel moi même et 2 amis avons élaboré:
-J1: Héraklion
-J2: visite Phaestos (depuis Agia Galini)
-J3: Rethymnon
-J4: Sougia (repos)
-J5: Gorges de Samaria (depuis Sougia avec retour en bateau)
-J6: Gorges d’Agia Irini (depuis Sougia)
-J7: rando au port antique de lissos (depuis Sougia)
-J8: La Canée
-J9: Peninsule d’Akrotiri
-J10: retour
Quelques commentaires par rapport au descriptif: en effet, le début s’annonce tambour battant (heraklion-phaestos-rethymnon) mais il s’agit de 3 sites que nous voulions absolument voir (rethymnon etant quant a elle une étape clé pour basculer sur chania et les gorges).
Comme nous n’avions que 10 jours, nous avons préféré passer la majeure partie du séjour sur une base de randonnées qui nous permettent de rayonner dans les gorges ou cotes avoisinantes comme nous aimons beaucoup cela.
Une première question justement par rapport à ca: sougia est il encore épargné par le tourisme de masse car nous aimerions être au calme? Sougia a été choisi car une connaissance me l’a chaudement recommandé pour explorer la région et il m’avait dit qu’à l’époque (il y a 5 ans) lorsqu’il y avait été que c’était plutôt calme mais les choses ont pu évoluer entre temps…Une deuxième question serait de savoir s’il y a éventuellement moyen d’ajouter une rando à celles déjà programmées (agia irini, lissos, samaria) et que vous avez apprécié (dont le niveau est raisonnable je précise^^) car nous hésitons a supprimer la journée consacrée a la péninsule d’akrotiri pour en ajouter une supplémentaire sur sougia. Une derniere question: les gorges de samarias sont elles aussi encombrées de touristes qu’on le dit auquel cas nous pourrions également switcher pour une autre gorge moins connue-comme par exemple (a moins qu’elle ne soit vraiment incontournable ce qui pourrait faire passer l’overdose de touristes). A ce sujet, j’ai entendu dire qu’hora sfakion était également encore plutôt calme et que les gorges d’imbros étaient charmantes mais je ne pense pas que ca soit le même coin…
Tous nos déplacements s’effectueront en bus (pas de permis et petit budget).