Avis itinéraire de 10 jours en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Etudiant, je veux aller en Grèce avec ma copine l’été prochain (2 voyageurs). Plein de choses m’intéressent (Corfou, Météores, Skiatos, Leucade, Zatynthos, Delphes,…). J’ai fais des choix et j’ai fais un itinéraire: Athènes, partant de Le Pirée pour aller à Hydra ou à Spetsès, puis Epidaure, Tirynthe, Mycènes, Patras, Naupacte, Delphes, et retour sur Athènes. Je voudrais savoir si c’est un bon trajet, si ça suffit pour 1400 euros de budget environ et pour 10 jours de voyage?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour
10 jours c’est pas beaucoup pour faire tout ça ,mais bon c’est vous qui voyez .moi j’aime prendre mon temps . J’aurai fait soit les îles soit le continent .
pour le budget faut regarder le coût des hôtels en faisant des simulations sur booking ou Expedia .on peut manger pour pas cher en Grèce en prenant plusieurs plats et en partageant .
autrement regarder les autres posts sur hydra et épi d’autre ça vous donnera des idées .

Bonjour

Effectivement trop long…
retirez PAtras où il n’y a pas grand chose à voir c’est une ville portuaire…Naupacte est également assez loin, concentrez vous plutot sur l’est tu Péloponnèse, Epidaure, Mycènes Nauplie etc…
et donc éventuellement les iles de Spetses et Hydra. Vous oouvez y aller à partir d’Athènes en bateau, et elles sont reliées ensuite au Péloponnèse (Ermioni par exemple)
1400 euros si c’est sans le billet d’avion ça va…

Bonjour.
Merci de vos réponses. J’aimerai voir plusieurs paysages. La Grèce est mon premier voyage seul en tant qu’adulte et est mon rêve depuis des années. Alors je voudrais voir le côté historique de la Grèce (donc Athènes et Delphes ça suffit pour un premier voyage je pense) mais aussi son côté carte postale par exemple (mer, montagne?). Enfin revenir d’un premier voyage en Grèce avec le minimum de souvenirs différents, de quoi parler de la Grèce comme un endroit magique.
Pouvez-vous m’aider? Dans les mêmes prix et temps.

PS: Faire une ligne droite Athènes, Delphes, Corfou est une idée intéressante ou non?

Merci

Je comprends tes envies, mais à trop vouloir en voir tu ne verras rien et ton budget ne sera pas assez important.
Autour de Delphes tu as déjà la montagne… tu peux te perdre vers Arachova et ses pistes de ski, puis vers Nauplie tu auras la mer et encore des sites archéologiques.
Et de là aller sur une ile comme Hydra ou Spetses.

Je n’aime pas Corfou (mais bon chacun ses gouts) il y a trop d’anglais qui viennent uniquement pour se saouler, des villages entiers leur sont consacrés à base de foot anglais dans les bars et de fish and chips.

De plus pour faire tout ça il vaut mieux avoir une voiture, sinon tu vas perdre beaucoup de temps dans les bus.
Et pour louer une voiture il faut avoir le permis depuis un an au moins et 21ans. Et tout cela a un coût!

Bonjour,

La boucle par Patras pour pouvoir visiter Delphes devrait être supprimée je crois… Elle prend bien trop de temps de trajet pour ne pas apporter grand chose si ce n’est bien sûr la visite de Delphes.
Comme Caroline vous le suggère il est préférable de vous concenter sur le Péloponnèse avec si vous en avez le temps une descente vers Monemvasia ou bien Mystra et le Magne.

Passer par Hydra pour rejoindre Ermioni laisse supposer que vous n’aurez pas de véhicule alors pensez pour votre itinéraire que vous serez tributaire d’horaires de car qui ne sont pas toujours pratiques pour des touristes.

L’idéal serait de ne pas réserver vos hébergements pour adapter sur place en fonction de votre rythme mais il est certain qu’en cette période estivale je ne vous le conseillerai pas.

Question budget, hors voyage c’est effectivement faisable.

Cordialement

Bonjour à tous,

nous souhaitons partir à 4 (2 2 adultes + 2 ados) en Grèce 3 semaines du 24 au 15 août prochain.

Nous aimons les visites, la rando et la plage dans des lieux tranquilles. L’idéal pour nous est toujours de rester 3 jours dans un lieu et d’ y plannifier ces 3 activités. Quel itinéraire nous conseillez-vous sachant que nous y allons pour la 1ère fois.

Au vu des messages lues, le Peloponèse a l’air de correspondre à nos attentes avec Athènes bien sûr. Je me dit que l’on pourrait y passer 2 semaines et passer la 3ème semaine sur Une ou des îles. Qu’en pensez-vous et quels îles visiter à cetté période de l’année sachant. Il y en a tellement (Ioniques, Cyclades etc…)

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

Carlitos

Bonjour,

Eh bien le Péloponnèse c’est sans doute le meilleur compromis pour mer et plage, montagne et sites antiques !

Et pour cette haute période touristiques c’est là que vous aurez tout de même le moins de monde (tout reste relatif !) et des prix moins élevés.

Pour moi, aucun intérêt de faire une Ionienne ou une Cyclades en même temps, cela ne fera qu’augmenter le prix de votre voyage sans vraiment vous apporter grand chose d’autre. Le Péloponnèse n’a rien a envier à ces îles loin de là, même pour les plages ou les côtes rocheuses !

Vous aurez toujours la possibilité d’aller passer une journée sur Hydra ou Elafonissos suivant votre itinéraire dans cette région. Hydra principalement sera bondée en cette saison.

Vous avez de magnifiques randos un peu partout comme vers Kardamily, vers les villages d’Arcadie etc… Regardez un guide et voyez ce qui peut le mieux vous correspondre.

Cordialement

Bonjour Taxidi,

je vous remercie pour votre réponse.

Nous allons donc rester sur le Péloponnèse.

Nous aimons rester plusieurs jours dans un hôtel et rayonner tout autour. Quelques endroits ou hôtel, gîtes à nous conseiller ?

Merci encore

Carlitos

Sujets suggérés

Services voyage