Avis itinéraire de 21 jours au Rajasthan

Forum Inde

bonjour, nous sommes entraind’organiser nos 21 jours au rajasthan avec deux ados. c’est notre premier séjours en inde.notre itinéraire est le suivant:
delhi, mandawa, bikaner, jasailmer, jodhpur, ranakpur, kumbalgarth, udaîpur, chittangarh, bijaîpur, bundi, pushkar, jaîpur, rathambore, agra et delhi.

cela fait beaucoup d’arrêt. qu’en pensez vous y a t il des endroits qui peuvent être zappés.
merci de votre aide.

Bonjour,nous effectuons actuellement un sejour au Rajasthan,je te donnes a titre indicatif nos temps de sejours dans quelques villes.Cela a ete suffisant pour visiter tranquillement.
Agra 2 jours
Ranthambour 1,5 jour (arrivee la veille,safari le matin puis depart fin d aprem)
Udaipur 2 jours
Jodhpur 1 jour
Jaisalmer 3 jours.
Attention,les transferts en bus ou trains sont relativement longs.
Si tu as d autres questions n hesite pas.

Bonjour,nous effectuons actuellement un sejour au Rajasthan,je te donnes a titre indicatif nos temps de sejours dans quelques villes.Cela a ete suffisant pour visiter tranquillement.
Agra 2 jours
Ranthambour 1,5 jour (arrivee la veille,safari le matin puis depart fin d aprem)
Udaipur 2 jours
Jodhpur 1 jour
Jaisalmer 3 jours.
Attention,les transferts en bus ou trains sont relativement longs.
Si tu as d autres questions n hesite pas.

Bonjour, merci, il est vrai que parfois on ne sait pas trop combien de temps rester dans les villes, du coup cela nous donne une idée. Pour les transferts on va finalement prendre le train de Delhi à Jaisalmer et de Jaisalmer à jodhpur. ensuite on prendra une voiture avec chauffeur.
Qu’avez vous pensé du safari à Ratambore, est ce que cela vaut le détour?
Merci encore pour toutes vos infos
Christel

Pour voyager nous avons fais un mix entre train et bus afin d eviter les longs trajets.
Delhi,Agra,Ranthambur,Udaipur,Jodhpur,Jaisalmer,Jaipur.
Concernant Ranthanbur,j ais contacter une agence qui nous a fait un pac.
Hotel avec piscine et tous les repas ainsi qu un safari pour un prix de 9000.pour deux.
Nous n avons pas vu de tigres.Le safari est superbe.
Je pense que c est un bon produit marketing si tu vois ce que je veux dire.
N hesite pas si tu veux d autres rsts.

Bien sûr qu’il y a trop d’étapes. Vous allez passer beaucoup trop de temps dans les transports; même si vous optiez pour une voiture avec chauffeur.
L’Inde est un endroit fait pour se poser, alterner visites de temples ou palais avec de simples balades à travers les quartiers, les marchés.
Logez dans des guesthouses situés dans le centre qui permettront plus de contacts et d’échanges.
Pourquoi enchaîner tant de lieux sans se donner la peine d’en découvrir véritablement aucun.
Chittogarh et Ranakpur ne nécessitent pas d’y passer une nuit, on y fait un arrêt de quelques heures entre 2 étapes.
Il y a tellement de possibilités. Je vous donne un contre-exemple de parcours; afin de vous aider à mieux comprendre et faire vos propres choix. C’est parti:
J1 arrivée aéroport de Delhi, selon l’heure possibilité de partir directement en taxi à Agra (sinon train le lendemain). J-2 Agra. J-3 train pour Jaipur (ou encore taxi avec arrêt à Fathepur, ou visite fathepur le matin et train agra Jaipur en après midi. J4 et J5 jaipur. J6 train ou bus pour bundi ou Pushkar (vos ados préfèreront Pushkar). J7 et J8 Pushkar. J9 bus ou train pour Udaipur (si vous avez opté pour Bundi arrêt à Chittogarh). J 10 J11 et J12 Udaipur. J 13 direction Jodhpur en taxi avec arrêt à Ranakpur. J14 Jodhpur. J15 Bus pour jaisalmer. J 16 J17 J18 Jaisalmer (avec ou sans safari) J19 train de nuit ou vol pour Delhi. J 20 visite Delhi (emmenez vos ados au quartier tibétain ou même logez là-bas. J21 taxi pour l’aéroport.
Bonne réflexion
et surtout bon séjour.

pour le guide chauffeur je vous conseille celui que nous avons retenu et qui parle très bien le français.
Ses coordonnées : bhagirathmalsharma@rediffmail.com
whatsapp : +919983566599

merci pour les coordonnées du chauffeur, j’en ai 2 autres pris aussi sur le forum, je vais envoyer notre itinéraire à ces 3 et on verra.
bon week end

A titre indicatif,nous avions eu des propositions a 40€ par jour tout compris.

Bonjour
C’est votre premier voyage en Inde au Rajasthan ! En général certains Français adorent, d’autres détestent. D’autres enfin “petent les plombs”… Car trop de monde partout, du bruit partout et l’impression de pauvreté… Rapatriés sanitaire avec le psychiatre de l’Ambassade de France… Tout ça pour vous faire comprendre que votre programme - à mon humble avis- est trop trop chargé… Depuis quelques années il y a un vol régulier Delhi Jaisalmer avec Spicejet. C’est super ! Les trajets prennent du temps, beaucoup de temps… A mon humble avis les incontournables: Jaisalmer -en logeant dans le fort - Udaipur pour se reposer, Pushkar pour le lac sacré… et Shekawati…

Bonjour ,
Nous sommes partis cet été pour la même durée que vous et volontairement j’ai supprimé Mandawa et Bikaner et pris un vol intèrieur pour revenir de Jaisalmer (enfin de Jodhpur car pas d’avion en juillet de Jaisalmer) : nous avons ainsi pris notre temps . Avec le recul j’aurais enlevé 1 jour à Jodhpur pour le rajouter à Delhi à la fin sinon les durées dans chaque lieu étaient les bonnes pour tout voir et ne pas passer son temps dans la voiture (d’autant qu’ il n’y a rien à voir sur la route).
Un chauffeur à plein temps permet aussi de gagner du temps et facilite la vie : s’il est bon il fait aussi des propositions intéressantes et gère un peu le timing (budget de 36€/jour).

Je rebondis sur votre discussion, je viens de passer 6 semaines en Inde, en utilisant uniquement les transports locaux. Voyager en train est une expérience unique.
Concernant Dehli, je déconseille cette ville suite à son taux de pollution ( 650 début novembre, Airpocalypse,!)
L idéal c est de vivre au jour le jour, sans faire d itinéraire bien précis et se mettre la pression. Une ville vous plaît, vous rester, une autre ne vous plaît pas vous bougez. À l heure d internet, on trouve toujours des transports et des hébergements pour le lendemain. Sans oublier le Routard qui nous donne des conseils.

Bonjour , je serai à Delhi le 5 février et je me demandais combien ça vous a coûté le chauffeur pour votre séjour
merci
lucie

Sujets suggérés

Services voyage