Avis itinéraire en Toscane 1 semaine avec 2 enfants

Forum Florence, Toscane

Bonjour

Après avoir surfé sur le forum, j’ai ébauché un itinéraire d’une semaine en Toscane. Nous partirions mi avril 2016, avec 2 enfants (qui ont l’habitude de marcher, visiter des villes !!). Ils auront presque 8 et 11 ans

Que pensez-vous de ce projet, j’ai du mal notamment à estimer la faisabilité de J5 (région du Chianti) et J7 (sud de Sienne) et où dormir à ce moment là.

Nous avons prévu de louer une voiture.

Merci à vous pour vos précieux conseils.

J1 samedi : arrivée à Pise le matin, visite de Pise
Nuit à Pise

J2 dimanche : Pise => Florence
En route, visite de Lucques, Pistoia
Nuit à Florence

J3 lundi et J4 mardi : Florence
Nuit à Florence

J5 mercredi : Florence => région du Chianto
Arrêt à Greve in Chianti, Panzano in Chianti, Castellina in Chianti, Radda in Chianti, Gaiole in Chianti
Je ne sais pas où dormir : à Sienne ? ou bien trouver un B&B vers Gaiole in chianti ? A votre avis ?

J6 jeudi : Sienne
Nuit à Sienne

J7 vendredi : sud de Sienne

• Villages : Montalcino, Montepulciano, Chianciano Terme, Chiusure, la Vallée d’Orcia, Bagno Vignoni (avec ses thermes accessibles librement)
    je ne sais pas ce qu’il est faisable de faire en une journée
    = Nuit à ?? trouver un B&B vers ?? A votre avis ?

J8 samedi : retour sur Pise
En route, arrêt à San Gimignano, Monteoliveto Magiore, VVolterra
Retour voiture de location, vol retour sur Paris en soirée

vu que dans les villages du chianti il n’y a pas grand chose à voir , les J 7 et 8 posent plus problème , car plus de temps à consacrer aux visites
après , le temps que vous consacrez aux visites , ça dépend de vous

pour ce qui est du temps de route , disons en comptant large 1h30 de florence à gaiole
le J7 en passant par les villes citées
114 km de route de montagne ( disons 2h 15 en comptant large ) en terminant et en dormant à chianciano terme , ordre géographique logique
J8 : vous êtes déja allé hier à monte oliveto ( chiusure ) ; donc 110 km d’autoroute et de 2X2 voies jusqu’à poggibonsi ( 1h15 ) 13 km de route de montagne jusquà san gim , disons 20 mn ,30 km de route de montagne de san gim à volterra ( disons 40 mn ) , 44 km de route ( dont 20 de montagne ) de volterra à la 2X2 voies FI PI LI ( 3/4 d’h ) 21 km de 2X2 voies jusqu’à l’aéroport ( 1/4 d’h)
total parcours : 3h15
vous pouvez visiter florence , sienne , pise , lucca , volterra et san gimignano sur mon blogpar ici

Sujets suggérés

Services voyage