Bonjour à tous, j’envisage de partir avec mon mari en Croatie du 07 au 21 septembre 2019. Après avoir parcouru quelques forums et m’être renseignée sur différents blogs nous pensons faire le parcours suivant :
arrivée à l’aéroport de Zagreb avec visite de la ville,
puis parc de Plitvice,
puis celui de Krka,
puis visite de Sibenik, de Trogir et de Split
(tout cela en 7 jours)
puis départ pour 6 jours sur l’ile de Brac (3j) puis de Hvar (3j).
Nous repartirions de l’aéroport de Zagreb.
Je suis allée sur le site de Jadrolinija et ai trouvé pas mal de trajets Split vers Supetar, en revanche j’ai beaucoupl plus de mal à en trouver un pour relier les deux îles, est ce plus commode de retourner à Split puis y prendre un ferry vers Hvar ? sachant que nous pensons louer une voiture à Zagreb pour toute la durée du sejour et par conséquent la prendre avec nous sur les îles.
Il s’agit du premier voyage que nous organisons seuls, notre priorité est de nous reposer, de voir de beaux paysages (nous adorons la nature), de faire quelques randonnées, de profiter des plages ou lacs. En revanche l’histoire des villes et la visite de monuments historiques nous intérésse moins (même s’il y a un minimum, d’où les quelques visites de villes qui semblent incontournables selon certains blogs).
Si quelqu’un peut me dire si notre projet semble correspondre à nos attentes et surtout s’il est réalisable sans rentrer plus fatigués qu’avant d’être partis, je suis preneuse.
Merci beaucoup.
Sophie
seaufy2
Merci Jean-Michel pour la rapidité de votre réponse.
Nous n’avons rien prévu pour les jours d’arrivée et de départ. Nous consacrerons le lendemain de notre arrivée à la visite de Zagreb puis le reste est censé s’enchainer.
J’avais un doute concernant Krka, je vais donc étudier les suggestions que vous m’avez faites.
Merci pour les infos concernant l’absence de liaison inter-îles. Je pense que nous retournerons à Split pour aller sur Hvar, cela me semble l’option la plus simple.
Merci encore
Bonne soirée.
aleksandrina3
Les îles ne se relient quasiment pas en car ferry. Les car ferries sont presque uniquement au départ des ports du continent ou des embarcadères qui relient chaque île depuis le littoral. Ne comptez pas circuler entre les îles en voiture sans repasser systématiquement par le continent.
aleksandrina4
Je ne vous conseille pas de relier Hvar depuis Split, c’est la liaison de loin la plus chargée et la plus contraignante. Même si en septembre il y a moins de monde. La liaison à Drevnik est très bien aussi, assez courte 45 min et donc moins chère que depuis Split et elle permet de traverser l’île et d’en avoir déjà un aperçu.
seaufy5
Merci pour votre réponse. Après avoir regardé les horaires des ferries, il me semble effectivement plus intéressant de choisir la liaison à Drvenik et vu le nombre d’horaires proposées, cela reste confortable.
Je me pose la question de la voiture, nous pensons la louer pour toute la durée du séjour et la prendre avec nous sur les îles, mais les transferts m’effraient un peu. N’est ce pas trop compliqué ? Sur les îles est ce mieux de se déplacer avec sa voiture ou d’utiliser les transports en commun ?
seaufy6
Bonjour Jean-Michel, merci pour vos suggestions.
Mon avion atterrissant à 17h15 à Zagreb, nous allons dormir sur place et prendre la route le lendemain pour Plitvice où nous dormirons avant de visiter le parc le lendemain.
J’ai regardé pour Dugi Otok, c’est effectivement très tentant, il faut que je vois si j’arrive à l’intégrer dans mon programme. Merci du conseil.
Concernant les ferries, il est écrit sur le site que l’horaire n’est pas garanti, c’est selon l’ordre d’arrivée, combien de temps conseillez vous d’arriver à l’avance pour garantir l’horaire ?
Sur les îles de Brac et de Hvar, avez vous de bonnes adresses à me conseiller pour domir ou du moins les villes dans lesquelles les choisir ?
Bonne journée
aleksandrina7
Si vous ne pouvez pas l’intégrer pour un séjour sur l’île, il existe des supers possibilités pour découvrir Dugi Otok, l’archipel de Zadar et les Kornati en bateau rapide avec baignade, visites. Il ne faut pas prendre les excursions touristiques évidemment, mais si vous êtes intéressée je connais deux supers skippers francophones qui ne proposent que des visites à la carte. C’est une approche divertissante, permettant de vraiment appréhender les îles par les flots alors que les car ferries ou catamarans ne s’y prêtent pas vraiment au vu de la grosseur et du rythme du bateau.
seaufy8
J’ai revu mon itinéraire et finalement nous atterrirons à Zadar le 07 et repartirons de Zadar le 21. Je pensais faire une excursion vers Dugi Otok le 20, TripAdvisor en propose plusieurs mais j’imagine qu’il s’agit des excursions touristiques donc vous parlez. Je veux donc bien que vous me communiquiez le nom des deux skippers francophones que vous connaissez.
Merci beaucoup