j’aurais besoin d’un avis urgent sur un itinéraire de 11 jours pris avec une agence . Nous sommes 2 adultes et 3 grandes ado.
Donc arrivée samedi 3 mars 11h , prise de vehicule en route pour GRASKOP 5H de route . Est ce risqué de finir de nuit ??
2 Nuits sur place visite de la Blyde et environ
5 mars route vers la réserve de Kapama super lodge avec safari 1 nuit
6 mars départ après Safari pour le sud du Kruger dans le parc Marloth 2 nuits dans un lodge
8 mars départ pour traverser le Swaziland , on ne veut pas s’y arrêter pour dormir
le soir arrivée dans la région de Pongola 3 nuits dans un lodge
10 mars route vers Ste Lucia pour la fin du séjour , départ de Durban le 13 à 16h pour rejoindre Joburg et Paris
Nous voulions du repos en bord de mer pour la fin mais est ce le bon endroit .
Je sais que c’est court mais pour des raisons perso nous ne pouvons pas faire autrement .
Merci pour vos avis et commentaires .
helios141502
Bonjour,
Nous sommes restés 1 mois en Afrique du sud il y a 2 ans, nous avions loué une voiture à l aeroport de Johannesburg car nous faisons toujours tout nous même.
Evitez de se promener dans le centre ville car même en plein après-midi avec plein de monde un gars a bousculé mon mari pour le toucher afin de chercher si il avait une ceinture banane cachée,
Nous n’avions rien sur nous donc il est parti.
Des qu il fait nuit, il ny a plus personne en ville , à Pretoria idem.
Il est préférable d’éviter de rouler la nuit, vers Graskop c’est la campagne et le village est peu interessant , c’est juste pour faire une étape.
Des afrikaners rencontrés lors d une crevaison nous ont dit: ne jamais s’arrêter sur les bords de route, cela peut être dangereux.
Dans les réserves, aucun problème mais attention aux éléphants car si ils viennent vers vous , ils continuent d’avancer et si vous avez des vehicules derrière, vous ne pouvez pas reculer rapidement ,on a eu des frayeurs! Il ne faut pas attendre que les animaux avancent pour s’éloigner et leur laisser le passage.
Si on prend des precautions , c’est un beau pays , les reserves sont magnifiques.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas .
lali_g3
merci pour cette réponse, nous n’allons peut peu etre pas tenter de rouler de nuit pour rejoindre notre première étape.
Auriez vous des bons plans de logements ??
L’itinéraire semble t il faisable ??
Merci d 'avance
helios141504
Dommage, nous sommes actuellement au Chili et nos adresses sont chez nous!
Nous avons bcp aimé Pilanesberg qui est une reserve plus petite que Gruger mais où lon voit bcp d’animaux et nous avions logé à la sortie du parc.
Pour Gruger , nous avions réservé via internet sur le site du parc national : Sanparks et il est indispensable de réserver .
Sinon de bonnes adresses via Booking .
Maintanant il peut y avoir airbnb tout en sachant que ce sont toujours les africaners qui dirigent les petits hotels ou chambres d’hôtes. Ils sont en general très accueillants avec petit dejeuner complet.Toujours choisir des hebergements avec parking …Ceux que lon a fait étaient sécurisé. bien verifier l’état de la voiture ainsi que les pneus avant de l’accepter.
Santa Lucia est agréable mais comme nous avait dit notre hôte : noubliez jamais que vous êtes en Afrique du sud.
CE n est pas pour faire peur …juste pour être prudent !
Nous avons traversé ce pays du nord au Sud en terminant par le Cap et cela s est bien passé hormis à Jobourg et crevaison !
annick5
Bonjour,
Je déconseille après un vol long courrier de faire autant de route en arrivant sur Joburg.
Pour une première nuit Dullstroem n’est pas mal. Village croquignolet où l’on peut aller à pied au restau le soir.
Ne pas rouler de nuit durant votre jour pour des problèmes de sécurité!
De Dullstroem, faire le lendemain la route panoramique de Blyde River et dormir au Forever Resort Blyde River qui se trouve en face des Three Rondavels. Puis rejoindre Kapama via le Abel Erasmus Pass et Hoedspruit.
A plus
Annick
lali_g6
Merci Annick , j’attendais votre intervention et vos bons conseils !!
Mais en fait j’aurais mille questions à vous poser.
Nous faisons appel à une agence, qui va tout organiser pour nous , location voiture, réservation hotels etc …
Je ne sais pas s’il est possible de vous contacter en privé ??
Que pensez vous de l’itinéraire proposé par l’agence ??
Nous voulions du safari, des beaux paysages et la mer pour se reposer à la fin .
Mais j’ai un doute sur ST Lucia .
Merci d’avance
annick7
Bonsoir,
En effet St Lucia pour la baignade, je me doute… Tu y trouveras des gros rouleaux…pas romantique pour un sou et dangereux.
Si tu veux te baigner dans le coin je te conseille Thonga Beach Lodge ou Rocktail Beach Lodge.
Ou alors rouler sur Ballito si le porte monnaie n’est pas trop garni.
A plus
Annick
lali_g8
Merci Anncik
j’ai regardé les 2 superbes lodges, mais pas dans notre budget car nous sommes 5 !
l’agence trouve que Ballito est trop bétonné et elle trouve que ST Lucia est vraiment à faire ??
En fait nous voudrions un endroit sympa où nous poser avant de partir .
Que penses tu de l’itinéraire au Kruger : Kapama et ensuite Marloth , elle a eu du mal à trouver de la place dans des lodges à moins de payer une fortune.
Puis après le Zwaziland ( on doit le traverser dans la journée ) la région de Pongola
Merci d’avance pour tous tes conseils avisés
lali_g9
Est ce que tu connais l’agence voyage-afriquedusud ??
annick10
Bonjour,
Franchement ton circuit ne m’emballe pas des masses! Mais bon s’il n’y a vraiment plus de place…
Si Ballito est trop betonné il existe d’autres endroits bien mignons du style de Umdloti. Je pense que ton agence traite souvent avec ces logements et veux que tu y ailles.
Mais bon à toi de voir.
A plus
Annick
lali_g11
Merci Annick,
Pour les logements, j’ai regardé sur booking, et tout est complet début Mars , on a mis trop de temps à se décider .
Tu proposerais quoi alors comme circuit ??
annick12
Bonjour,
Je t’invite à consulter le site de Sanparks Kruger et de regarder les camps de Satara, Lower Sabie et autres. Il y a plein de place!!!
Je ne comprends pas pourquoi ton TO te dit que c’est plein…
CHANGE DE TO et surtout réserve toi même.
Je te conseille
3 mars Dullstroem
4 mars Forever Resort Blyde River ou autre
5 mars Kruger Olifants Camp ou Letaba
6 mars Kruger Satara Camp
7 mars Kruger Lower Sabie camp ou Berg en Dal
8 mars Swaziland Mantenga Lodge
9 mars Hluhluwe/Imfolozi NP Hilltop camp
10 mars St Lucia
11,12 et 13 Umdloti ou Salt Rock
En cherchant via google accommodation Salt Rock, St Lucia et j’en passe tu tomberas sur d’autres sites et de nombreux hébergements…
Bonne chance
Annick
lali_g13
Merci Anncik !
Je vais regarder mais je vais essayer de diriger notre agence vers ton itinéraire.
En fait je n’ai pas l’énergie de faire ça moi même et je me sens rassurée d’avoir une agence qui prends tout en charge même si ça me coute plus cher .
J’avais organisé nos voyages à Bali toute seule mais c’était tellement plus simple .
Et surtout je ne veux pas mettre en danger nos 3 grandes filles .
Merci pour le temps passé à nous transmettre tes infos !!
lali_g14
Et puis comment savoir si les lodges dans le Kruger sont bien ?? et proposent des safaris sympas .
C’est notre premier voyage je ne voudrais pas le rater !!
annick15
Bonjour,
Ce ne sont pas des lodges mais des camps! Tu fais ta popote ou tu manges au restau du camp. Tu fais ton propre safari dans ta bagnole.
A plus
Annick
lali_g16
Bonjour,
ok merci mais nous voulions faire au moins 2 safaris avec des guides
annick17
Rebonjour,
Tu peux le faire au départ de chaque main camp du Kruger. Tu réserves la veille pour le lendemain. Tu pourras ainsi effectuer un game drive avec un rangers du parc. Dans le 4X4 il y aura d’autres touristes.
A plus
Annick
lali_g18
Merci Annick .
J’ai gardé l’agence mais j’ai fait modifier l’itinéraire avec tes precieux conseils !
lali_g19
Bonjour Annick,
Nous avons encore besoin de tes lumières
Nous devons aller du parc Marloth jusqu’à la région de Pongola sans passer de nuit au Swaziland, ( on a pas suivi ton conseil …) .
Quel itinéraire peut on prendre , et quel temps de trajet .
Sur Google , il y a le contournement du Swaziland par l’ouest ou la traversée ??
Merci d’avance
annick20
Bonjour,
Traverser le Swaziland c’est le plus rapide.
A plus
Annick
lali_g21
Merci .
Est ce qu’il y a un itinéraire particulier pour la traversée ??
Google indique 6h , ça me parait juste ??
Merci !
annick22
Bonjour,
7 heures c’est plus réaliste!
A plus
Annick
arcangola23
Bonjour à tous,
je souhaitai vous faire part de mon expérience sur le parcours Johannesburg Durban.
Je suis partie en famille en février dernier (2019) durant 12 jours. Nous étions 4 dont 2 enfants de 11 et 16 ans.
C’était notre premier voyage sur le continent africain et je ne vous cache pas que nous avions beaucoup d’appréhension concernant la sécurité sur place. IL N’Y A AUCUN SOUCIS, les gens sont très accueillants.
Notre voyage avait comme objectif de découvrir de nouveaux paysage, des animaux sauvages et une autre culture. Nous avons eu tout celà bien au delà de nos espérances. En complément, j’ai pu réaliser un rève qui m’était chère, apporter des vêtements et affaires scolaires pour les enfants.
Notre périple a été le suivant :
Arrivée à Johannesburg, cap vers Sun City (ville construite par les blancs sur le modèle de Las Vegas)… Ce lieu n’est à faire que si vous souhaitez faire des attractions (parc aquatique, Quad…)
Pretoria le lendemain : grande ville africaine avec centres commerciaux. Etape avant le départ vers la nature.
Région de Mpumalanga (Pilgrim’s Rest et Graskop) : Paysages à couper le souffle et petits villes d’un autre temps. A ne pas manquer.
Route vers Blyde River Canyon: Cascades et vues incroyables
Kruger Park en entrant par Satara et sortie par Lower Sabie : l’entrée du park et le logement surplace demande un certain budget mais croyez moi il faut absolument le faire. Cette totale immersion dns le monde annimal est une expérience qui vous manque pour la vie. Nos ados en ont oublié leur 4G pendant 3 jours. Vous roulez dand le park au rythme des animaux, en vous arretant de ci de là pour laisser passer un groupe de babouin ou toute une famille d’éléphants.
Sortie du park par Malelane gate en direction du Swasiland : ce petit pays monachique enclavée dans l’Afrique du Sud est très accueillant et tranquille.
Sainte Lucie : personnellement j’ai été déçue. Ceci étant surement dû au fait que qu’après avoir passer 5 jours au milieu de la nature, se retrouver dans une marina très touristique nous a fait revenir sur terre. Mais la balade en bateau pour voir les hippopotames est amusante.
Durban : Grosse ville moderne où l’on trouve aussi bien des quartiers très défavorisés que des lieus extrèmement luxieux avec des gardiens H24 devant les villas de luxe. A voir.
Vol interieur jusqu’à Johannesburg : personnellement j’ai été décu de la ville qui est à l’abandon. Mais notre guide nous a aussi montré des quartiers en cours de réhabilitation qui ont du potentiel.
Soweto : la visite avec notre guide fut très instructive pour toute la famille que ce soit pour la description de l’apartheid et de l’action de N. Mandela ou pour la rencontre avec une association humanitaire dans les bidonvilles.