Avis itinéraire New York et Ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je souhaiterait un avis de personnes connaissant bien l’Ouest des USA sur le parcours que nous prévoyons pour cet été. Nous sommes une famille de 5 avec 3 filles de 10 à 19 ans.
Nous souhaitons tout d’abord faire une halte à New York de 2 ou 3 nuits et prévoyons ensuite d’atterrir à Los Angeles.
Los Angeles : 2 nuits avec 1 journée pour Universal studios
Las Vegas: 1 nuit
Grand canyon: 2 nuits
Lac Powell: 1 nuit
Monument valley: 1 nuit
Moab: 1 nuit
Bryce canyon: 2 nuits
Las Vegas: 1 nuit
Vol intérieur Las Vegas-San Francisco
San Francisco : 3 nuits avec 1 journée à Yosemite
Carmel: 1 nuit
Retour de San Francisco

Dans le parcours de départ nous avions prévu de descendre la côte entre San Francisco et Los Angeles mais la Highway 1 étant en partie fermée, nous avons revu notre parcours en changeant de sens.
Il nous reste 2 nuits supplémentaires (nous pouvons partir 21 jours)
Que pensez-vous de ce trajet? Quels seraient vos conseils et où aujouteriez-vous ces 2 nuits si jamais?
Merci d’avance pour vos précieux conseils!

Bonjour,

Je vous conseille de présenter votre itinéraire comme suit pour qu’on comprenne bien les activités/trajets prévus et le nombre de jours pleins :

J1 : vol paris-NYC
J2 : NYC
J3 : etc…

Vous prévoyez beaucoup de vols intérieurs, ça me semble être une perte de temps, surtout le vol vers SF. Si vous partez l’été, la tioga pass sera ouverte dans le parc de Yosemite, pourquoi s’en priver ?

Par ailleurs, tenez-vous vraiment à passer par New York ? Vous n’aurez pas le temps de voir grand chose en si peu de temps. De même, Los Angeles demande bien 4 jours surtout si vous en consacrez un aux studios. Par ailleurs , c’est dommage de manquer Zion NP. Je ne suis pas allée à Moab mais il me semble qu’il faut 2 jours pleins (toutefois vous y aurez chaud à cette période). Enfin, pour le Grand canyon et Bryce, une nuit suffit sauf si vous prévoyez des randos à la journée.

Je ferais l’itinéraire ci-dessous à votre place, itinéraire assez classique que vous trouverez sur la plupart des sites de road trip. J’ai fait la même boucle au printemps mais dans l’autre sens et sans Monument Valley/Moab, avec plus de jours dans les villes et Death Valley en plus.

J1 vol paris > LA
J2 LA
J3 LA : studios
J4 LA > kingman
J5 kingman > grand canyon
J6 grand Canyon > Page
J7 Lake Powell, Antelope Canyon
J8 Page > Monument valley
J9 monument Valley> Moab
J10 Moab
J 11 Moab
J12 Moab > Bryce canyon
J13 Bryce Canyon > Zion
J14 Zion
J15 Zion >Las Vegas
J16 Las Vegas > Lee Vining
J17 Tioga pass et Yosemite
J18 Yosemite
J19 Yosemite> SF
J20 SF
J21 SF > Paris

Si vous tenez au passage à NY, même chose en enlevant Monument Valley et Moab par exemple, ou Zion (mais dommage…).

Bon courage pour votre planification !

@nutscel
Bonsoir,

En incluant un séjour à New-York, je ferais ainsi :
J1 : Paris > New-York
J2 : New-York
J3 : New-York
J4 : New-York
J5 : New-York
J6 : New-York
J7 : vol New-York > Los Angeles
J8 : Los Angeles
J9 : Universal studios Hollywood
J10 : Los Angeles > Kingman
J11 : Kingman > Grand Canyon
J12 : journée au Grand Canyon
J13 : Grand Cayon > Monument Valley
J14 : route de Monument Valley à Page > après-midi au lac Powell (nuit à Page)
J15 : matin Horseshoe Bend ou Lower Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit à Bryce City)
J16 : journée complète à Bryce Canyon (2ème nuit à Bryce)
ou matin à Bryce Canyon et scenic 9 au sud de Zion NP (nuit à Springdale)
J17 : Bryce > scenic 9 au sud de Zion NP > route vers Las Vegas (nuit)
ou matinée à Zion NP > route vers Las Vegas
J18 : vol Las Vegas > San Francisco
J19 : San Francisco
J20 : San Francisco
J21 : San Francisco > vol du retour

Sans New-York, je ferais ainsi :
J1 : Paris > Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Universal studios Hollywood
J4 : Los Angeles > Kingman
J5 : Kingman > Grand Canyon
J6 : journée au Grand Canyon
J7 : route Grand Canyon vers Page > après-midi au lac Powell (nuit à Page)
J8 : Horseshoe Bend ou Lower Antelope Canyon > Monument Valley
J9 : Monument Valley > Natural Bridges NM > Moab
J10 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J11 : Canyonlands NP partie nord (“Island in the Sky”) + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J12 : Moab > Bryce Canyon
J13 : journée à Bryce Canyon (2ème nuit à Bryce City)
J14 : Bryce > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas
J15 : Las Vegas > Lee Vining
J16 : Lee Vining > Tioga road > Yosemite Valley
J17 : Yosemite Valley
J18 : Yosemite Valley > San Francisco
J19 : San Francisco
J20 : San Francisco
J21 : San Francisco > vol du retour

Bonne préparation !

Christine


Merci beaucoup pour vos réponses!
Cela m’est très utile pour notre préparation de voyage.
Nous envisageons de faire les parcs en camping car au départ de Las Vegas (et retour à Las Vegas)
Par ailleurs, pour avoir fait une partie du circuit il y quelques années, je ne garde pas un souvenir impérissable de Death Valley si ce n’est que j’avais trouvé la route très longue sur cette partie… d’où mon souhait de sauter cette étape…
Voici ce que j’ai prévu pour le moment en tenant compte de vos retours:
J1 : Geneve> NY
J2 : NY
J3 : NY
J4 : vol NY> LOS ANGELES
J5 : Los Angeles (Universal studios)
J6 : Los Angeles- Las Vegas
J7 : Las Vegas- Grand Canyon
J8 : Grand Canyon
J9 : Grand Canyon - Monument Valley
J10 : Monument Valley > Page
J11 : Horshoe Bend et Antelope Canyon
J12: Page - MOAB
J13: MOAB
J14: MOAB
J15: MOAB - Bryce canyon
J16: Bryce Canyon
J17: Bryce Canyon - Zion
J18: Zion-LAS VEGAS
J19: Vol LAS VEGAS > SAN FRANCISCO
J20: SAN FRANCISCO
J21: Vol SAN FRANCISCO> GENEVE

Après, je ne connais ni le MOAB ni YOSEMITE et je veux bien votre avis pour savoir s’il vaut mieux faire l’un ou l’autre…. Sachant que pour le 1er, nous serions en camping car et pour le 2ème, nous serions en voiture (ce qui implique une location de voiture et le trajet de Las Vegas à San Francisco en voiture)

Merci d’avance pour vos précieux conseils. 🙏

Céline

@nutscel
Bonjour,

Comme vous allez à Moab, le sens logique est :
Grand Canyon > Page > Monument Valley > Moab

Ce n’est pas Grand Canyon > Monument Valley > Page > Moab (là, vous vous rajoutez des kilomètres)

Citation
Après, je ne connais ni le MOAB ni YOSEMITE et je veux bien votre avis pour savoir s’il vaut mieux faire l’un ou l’autre…. Sachant que pour le 1er, nous serions en camping car et pour le 2ème, nous serions en voiture (ce qui implique une location de voiture et le trajet de Las Vegas à San Francisco en voiture).

Moab est une ville qui possède des hôtels. C’est un bon point de chute pour les personnes qui dorment en hôtel et souhaitent visiter “Arches NP”, “Canyonlands NP”, “Dead Horse State Park” et les alentours de Moab.

Comme vous êtes en camping-car, il faut regarder quels sont les terrains de camping où vous pourriez dormir avec votre camping-car,

Regardez aussi les campings avec emplacement de camping-car en dehors des parcs.

Les parcs situés aux alentours de Moab sont très différents de Yosemite NP. J’aime beaucoup le secteur de Moab et vous verrez des paysages typiques de l’Ouest USA.
Regardez

https://stateparks.utah.gov/parks/dead-horse/

Mais, en été, en milieu de journée, il fait très chaud.

Bonne préparation !

Christine

.

Sujets suggérés

Services voyage