Avis itinéraire octobre 2017

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons avec mon compagnon en Grèce le 07 octobre 2017 et je ne sais pas trop quel itinéraire choisir.
J’avais pensé 2 jours à Athènes, puis 2 jours Mykonos, puis 2 jours santorin et ensuite descendre en Crète avant de reprendre l’avion ou retourner sur Athènes.
Qu’en pensez vous ?

Merci

Julie

pourquoi ces iles en particulier ?

durée globale du séjour ?

La durée du séjour est de 8 jours et ces îles par simple envie et c’est vrai qu’actuellement tout le monde en parle beaucoup mais je ne suis pas fermée à aller sur d’autres.

Bonjour,

Si vous allez en Crête pour 2 ou 4 jours, ça n’en vaut pas la peine. Vous allez passer beaucoup de temps et d’argent dans les transports sans le “rentabiliser”. La Crête est très grande et mérite 15 jours à elle seule ou 8 pour la partie est et et autant pour l’ouest.

Restez dans les Cyclades et visitez une île de plus (ex Paros ou Naxos).

Ce n’est que mon avis; à vous de décider de votre style de vacances.

Cordialement

Jean Paul

Pour ma part, j’y serai du 16 au 23 octobre. Je voyage seul et j’ai l’intention de louer une voiture à l’aéroport. Une semaine, c’est court, je n’ai pas de temps à perdre, je reviendrai bien un jour.
-Arrivée à Athènes le matin, je roule vers Nauplie, une nuit.
-Sparta, une nuit.
-Olympie, une nuit.
-Delphes, une nuit.
-Thebes, une nuit.
-Retour à Athènes pour les deux derniers jours (quelle tristesse).

La voiture me coûte 140 Euros pour la semaine et il n’y a qu’à Athènes où l’hôtel dépasse les 100 Euros, partout ailleurs c’est autour de 60 Euros.

Je ferai un petit rapport au retour… Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus :slight_smile:

Je ne vois pas trop l’intéret de rester à Sparte et à Thèbes. Ces deux villes apparaissent dans les manuels d’histoire mais il n’y a plus rien à y voir maintenant.

Vous feriez mieux de passer une nuit ou deux de plus à Nauplie pour visiter Epidaure et Mycènes.
60 euros pour un hotel/location à cette époque de l’année c’est extremement cher…On peut trouver dans les 40 euros voire moins.

[quote]
Pour ma part, j’y serai du 16 au 23 octobre. Je voyage seul et j’ai l’intention de louer une voiture à l’aéroport. Une semaine, c’est court, je n’ai pas de temps à perdre, je reviendrai bien un jour.
-Arrivée à Athènes le matin, je roule vers Nauplie, une nuit.
-Sparta, une nuit.
-Olympie, une nuit.
-Delphes, une nuit.
-Thebes, une nuit.
-Retour à Athènes pour les deux derniers jours (quelle tristesse).

La voiture me coûte 140 Euros pour la semaine et il n’y a qu’à Athènes où l’hôtel dépasse les 100 Euros, partout ailleurs c’est autour de 60 Euros.

Je ferai un petit rapport au retour… Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus :] (/citation]

Bonjour,

Je pense que vous profiterez beaucoup de la Grèce,et plus particulièrement du bitume de ses routes, car ce circuit en 5 jours !
Mais peut être est un choix !

Pour ma part l’exemple même d’un itinéraire qui n’a pas été le moins du monde pensé !
(Les temps de routes, les jours plus courts, les horaires de visite des sites à cette époque, les aléas du temps , il peut pleuvoir !).

Et pour j-derasse,

Le périple dans les îles, là aussi trois île c’est de la folie sur 8 jours, quel intérêt, deja deux c’est beaucoup surtout si l’on doit revenir sur Athènes pour le retour !
Pensez aussi au temps des traversées et au coût que cela représente pour voir quoi des îles ?

Cordialement

Taxidi : Merci pour ces conseils. Je suis déçu puisque c’est par les livres d’histoire justement que je m’y étais intéressé. Je vais donc rester plus longtemps ailleurs. Pour les hôtels, étant donné le peu de temps que j’ai, c’est un choix que j’ai fait. Faire de la route, pour ma part, c’est très reposant et c’est de ça aussi dont j’ai besoin.J-Dérasse : Vous critiquez comme tant d’autres mais vous n’apportez vraiment rien à la conversation. Respectueusement.

Je suis toujours surpris par de tels itinéraires, sachant que j’arrive à passer une semaine à Athènes sans m’ennuyer. Pour cette durée, je me contenterais d’Athènes et d’un ou deux sites.

Bonjour,

Je ne sais pas si je critique sans rien apporter mais il me semble qu’en cinq jours faire l’itinéraire que vous présentez c’est une folie.

C’est de très nombreux kilomètres avec des conditions de route qui ne sont pas celles de nos pays, en plus la saison avance, le temps risque d’être chagrin et les horaires de visites de sites n’ont pus la même amplitude.
Tout cela, ce n’est pas une critique subjective mais c’est la pure réalité, si vous ne la comprenez pas comment faut il vous le dire ?

IL me semblait évident que vous auriez pu revoir votre circuit à la baisse avec un peu de bon sens, mais non vous persistez, c’est votre choix, vous allez bien rouler !

Je suis ici non pas pour valider des circuits comme le votre mais plutot pour tenter d’apporter aux routards les informations “objectives” qui leur permettrontt de “profiter” de ce pays, de sa civilisation, de son art de vivre et de ses beautés naturelles !

Si les livres d’histoire vous ont amené à vous interesser à ce pays, ce n’est pas votre circuit qui vous apportera beaucoup de chose en dehors de la connaissance du bitume excusez moi de vous le redire.

IL est vrai que comme le disait un contributeur dernièrement, il y a “de fait” une différence entre le touriste et le voyageur, alors libre à vous effectivement de vous ranger dans la catégorie que vous souhaitez.

Cordialement

Je n’en rajouterai pas une couche concernant la route mais c’est vrai que j’ai oublié de préciser que les sites ferment à 15h à cette période de l’année et qu’en Grèce on ne compte pas en kilomètres mais en temps de trajet.
Par exemple Olympie-Delphes c’est 3h30 de trajet au minimum. Donc il va falloir se lever très tot pour faire le trajet si vous voulez profiter du site de Delphes.

Je me lève aussi très tôt, avec les poules. J’ai déjà calculé mes km et les heures, selon les conditions routières. Vous savez, j’ai traversé le Canada au moins 5 fois aller-retour, en voiture. Me suis rendu à Miami (24 heures d’auto aller-simple) et j’en passe. 3 h 30 sur des routes de campagne ou de montagnes que je n’ai jamais vues, c’est ma folie à moi. Et c’est sans doute pour cette raison que je le fais seul. En partant à 7 h le matin, j’arrive à,a destination à 10 h 30 ou même 11 h, j’ai amplement le temps d’aller visiter un site par jour. De toute façon, ce n’est que mon premier voyage en Grèce et j’y retournerai, j’ai fait la même chose pour la France et l’Italie. À chacun sa façon n’est-ce pas.

Ben voyons, tu vas voir les routes grecques c’est pas tout à fait les routes du Canada ou celles des Etats Unis, ni celles de nos pays non plus alors avec des moyennes des fois de l’ordre de 50 km/h en partant à 7 heures tu ne seras pas rendu a 10 h ou 10 h 30 comme tu sembles le croire ! En 3 heures 30 tu n’auras fait qu’un petit 150170 km et sans lever le nez du bitume !!!

Mais bien sûr tu connais cela bien mieux que les personnes qui vivent sur place !

Bon si tu veux rouler 24 heures, c’est vrai que c’est ta “folie” tu le reconnais toi même alors ne t’offusques pas quand on te dit que tu vas visiter le bitume grec !!!

Ton post n’est donc d’aucune utilité puisqu’il ne donne aucun renseignement de valeur concernant un périple en Grèce continentale. Et ceci que ce soit sur l’itinéraire mais également sur les prix car comme le disais Caroline en cette saison des hébergements à ce prix là, bravo tu as du chercher assez longuement pour trouver les plus cher !

Ceci dit, bon bitume !

Je viens ici prendre des conseils et non pas en donner avec un air condescendant comme le vôtre. Je vais dépenser mon temps et mon argent comme bon me semble. Je me demande à quoi peut bien servir ce site si à chaque question on se fait ramasser par un “je sais tout et vous êtes fou”. Vous êtes un personnage déplaisant, en plein le genre qu’on veut flusher à la première approche.

Et bien, dépensez, dépensez, les Grecs ont besoin de rentrées de devises ! Ils ne demandent que celà.

Mais une fois encore votre itinéraire est une folie dixit vos dires d’ailleurs et les prix des hébergements sont très largement surévalués surtout en cettte saison voilà ce que les routards doivent retenir !

Juste au cas où un lecteur s’arrêtait ici pour essayer de comprendre les “conseils” prodigués, je voudrais le rassurer qu’en octobre, niveau météo, la Grèce est conseillée avec des possibilités de précipitations avoisinant les 20%. Moyenne le jour entre 20 à 23° C.

Les sites antiques et les musées commencent à fermer plus tôt en novembre et non en octobre. Sauf exception à vérifier avant votre départ.

La tendance à mieux conduire sur les routes s’améliore d’année en année. Mais comme partout ailleurs, c’est au conducteur de s’adapter rapidement.

Les paysages seront beaucoup plus pittoresques en demeurant sur des routes secondaires même si vous circulez à vitesse réduite, comme à Cuba… J’aurai ma caméra d’auto allumée en tout temps, je vais revenir avec des vidéos et des photos!

Merci de ces conseils nous ne connaissons pas du tout la Grèce !

Heureusement que des gens serieux donnent tes informations serieuses et vérifiables !

Attendez donc de frevenir avec la toute petite experience que vous aurez !

Taxidi, y aurait-il un brin de cynisme dans tes propos ?
Notre ami nous demande des conseils, c’est pourquoi je lui dirais de ne pas faire les choses à moitié : Autant carrément intégrer Leucade, les Météores et Thessalonique dans le circuit ! :slight_smile:

Bonjour Defto,

C’est marrant que tu me dises cela toi qui aime prendre ton temps pôur visiter !

Moi , on peut survoler la Grèce que je m’en moque mais il est hors de question de me faire dire que manger du bitume soit une façon de visiter un pays de s’empreingner de ses coutumes de son art de vivre !.

Comme de venir dire aussi que le climat en octobre (ca serait pareil pour toute autre saison) ne serait pas celui que nous décrivons (aux aléas météo de chaque année !), que la conduite en Grèce n’est pas celle dont on par!e, c’est tout de même l’un des pays d’Europe ou la mortalité est aussi élevée, que les moyennes sur les routes ne sont pas celles que l’on évoque (un site comme viamichelin auquel on se réfère souvent ne serait il pas serieux ?) de dire que les horaires des sites ne changent pas, d’ailleurs il émet une vague réserve sur ce sujet !

Alors oui je souris car les intervenants de ce forum habitent ou ont habités dans ce pays pendant de nombreuses années pour la plupart et je pense qu’ils connaissent mieux le sujet qu’un canadien qui n’a encore jamais mis les pieds dans ce pays !

Ce sont des renseignements que les personnes demandent et non pas ce genre de réponses qui ne sont basées sur aucune experiense objective de ce pays.

Mais vu ton post au dessus :

“Je suis toujours surpris par de tels itinéraires, sachant que j’arrive à passer une semaine à Athènes sans m’ennuyer. Pour cette durée, je me contenterais d’Athènes et d’un ou deux sites.”

Je pense que toi aussi tu manies l’humour ou le cynisme lol !

Bonne journée et bien cordialement

Vous m’apparaissez comme un vieillard qui s’ennuie devant son écran.

Bonjour,

Comme Julie, nous comptons partir en Grèce à deux pendant le mois d’Octobre mais pour deux semaines.

Nous ne connaissaons pas du tout la Grèce et n’avons pas encore définit notre itinéraire.J’ai lu deux trois trucs sur la région du Magne. Est-ce une destination intéressante ?

Et si vous avez un itinéraire dèjà parcouru en deux semaines, n’hésitez surtout pas !

Pour info, nous sommes plutôt adeptes des voyages “découverte en douceur” et n’hésiterons pas à séjourner plusieurs jours à un même endroit si l’endroit en vaut la peine !

Merci à tous les voyageurs

Alex

Sujets suggérés

Services voyage