Bonjour à tous,
Nous sommes 2 randonneurs qui partent en road trip au mois de mai. Les billets sont déja pris, nous allons faire une boucle SFO et nous souhaitons faire des randonnées dans les Parcs. Nous n’avons rien réservé comme hébergement pour le moment c’est pourquoi je souhaite vos avis sur l’itineraire et les résa hotels. Merci beaucoup pour votre aide. J’ai lu d’autres discussions mais j’avoue que je m’y perds un peu …
J1 Arrivée San Francisco
J2 Visite SFO
J3 Visite SFO
J4 Visite SFO
J5 départ pour Monterey
J6 Monterey - San Simeon
J7 San Simeon - Santa Barbara
J8 Arrivée à Los Angeles
J9 LA - Universel Studios
J10 LA - Direction Las Vegas
J11 Las Vegas - Zion
J12 Zion (randonnée)
J13 Zion - Bryce
J14 Bryce (randonnée)
J15 Bryce - Arches
J16 Arches (randonnée)
J17 Arches - Monument Valley
J18 MV - Lac Powell
J19 Lac Powel (randonnée)
J20 Lac Powell - Grand Canyon
J21 Grand Canyon (randonnée)
J22 Grand Canyon - Las Vegas
J23 Las vegas - Yosemite
J24 Yosemite (randonnée)
J25 Yosemite - SFO
J26 Retour Paris
Merci pour vos conseils pour l’ordre des étapes et des modifs à faire.
Bonjour,
Vous dites que vous êtes randonneurs, mais les 10 premiers jours, vous n’êtes pas dans les parcs naturels.
Si vous partez tôt de Las Vegas, avant d’aller à Zion NP, n’oubliez pas de faire un crochet dans Valley of Fire. Ce petit parc était un de nos coups de coeur lors de notre dernier circuit. Vous y verrez des roches aux formes variées et colorées. Ce parc vaut vraiment le coup. Pour vous faire une idée, regardez les photos qui ont été publiées sur le forum (“photos de voyage” > “parcs de l’ouest américain” > “Nevada” > “Valley of Fire”).
Je vois qu’il vous manque des jours afin de pouvoir randonner dans Capitol Reef et Canyonlands NP.
Vous pourriez éventuellement récupérer une nuit sur les deux qui étaient prévues à Zion NP. En arrivant, je vous suggère de faire
les randonnées “Emerald Pools > Kayenta Trail” en partant de la station de la navette “Zion Lodge”, la rando débute de l’autre côté de la passerelle. Vous reprenez la navette à “The Grotto” et vous allez jusqu’à la dernière station pour faire “Riverside Walk” qui longe une petite partie de la “Virgin River”. Au bout du chemin, débute la randonnée “The Narrows”, mais je pense qu’en Mai, l’eau risque d’être trop froide.
Le lendemain matin, vous pourriez faire la randonnée “Angel’s Landing” qui débute à la station “The Grotto” et, au retour, vous prenez la direction de la scenic 9 vers Bryce Canyon.
La nuit récupérée à Zion NP pourrait être reportée à Torrey afin d’avoir le temps d’explorer un peu ce parc (l’oasis de Fruita, la scenic drive et la randonnée “Cassidy Arch” que vous pourriez faire le lendemain matin). Le soir, je vous recommande “Panorama Point” et la balade “Sunset Point”.
Avant de rejoindre Moab, vous pourriez admirer les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Si vous voulez visiter Canyonlands NP, il faudrait enlever une journée prévue sur la côte.
Si vous entrez à Yosemite NP par l’Est, vérifiez que la Tioga Road (route qui traverse Yosemite NP) est bien ouverte. Renseignez-vous sur le site officiel du parc (www.nps.gov/yose/index.htm)
Quand vous aurez déterminé les lieux de vos étapes, ne tardez pas à réserver vos hôtels !
Bonne préparation !
Hiacinthe
un grand merci à vous 2 pour ces conseils et de me donner tous ces renseignements si précieux. Je sais que les 10 premiers jours ne sont pas pour randonneurs, mais nous aimerions faire un peu les touristes et mon co randonneur adore San Francisco c’est pourquoi nous nous y attardons tant …
Bien à vous