Nous sommes actuellement en train de préparer notre road trip du 8 au 23 janvier dans le YUCATAN et souhaitons obtenir des avis sur notre itinéraire car, c’est la première fois que nous allons explorer cette partie du monde.
N’hésitez pas à nous communiquer les endroits ou vous avez logé durant votre séjour, nous sommes preneurs de conseil.
Merci vous tous!!
GOOD TRIP
voyageursdu712
Bonjour,
Nous partirons en décembre/janvier.
L’itinéraire que nous allons faire est quasiment le même que vous.
Nous avons juste préféré passer les 1ers jours à AKUMAL car d’après ce qu’on avait lu, Playa Del Carmen était hyper touristique et pas trop notre style.
Nous avons également prévu d’aller à CALAKMUL.
En résumé nous ferons : Akumal : 3 nuits ->excursion journée avec Lia en immersion chez les Maya et visite de la réserve Punta Laguna, tortues, Tulum, Cénotes et Sian KaanBacalar : 2 nuitXpujil : 2 nuits ->Calakmul, excurion journée avec Luis de Calakmul adventuresCampeche : 1 nuitSanta Elena : 2 nuits ->Uxmal Merida : 3 nuits ->Cénotes, Celestun, Izamal en allant sur ValadolidValadolid : 2 nuits ->Cénotes, Chitzen ItzaRio Lagartos : 1 nuit ->balade en bateauHolbox : 3 nuitsVoyageant avec 2 ados, nous improviserons les visites supplémentaires de sites mayas…3 ou 4 me semble déjà pas mal, j’ai peur qu’elles se lassent…
Nous avons réservé les hotels, mais je ne peux pas encore vous faire de retours…
Je me suis basée sur les avis Booking, Tripadvisor et Google…en espérant avoir fait les bons choix !
Bon préparatifs !
Sophie
aurelie-gotripics3
Bonjour Manon,
nous avons fait un road trip de 3 semaines dans le Yucatan en Octobre dernier.
Notre itinéraire était le suivant:
Merida : 3 nuits
Chicen Itza: 1 nuit
Valladolid : 1 nuit
Rio Lagartos et Las Coloradas : 1 nuit
Isla Holbox : 4 nuits
Tulum, Akumal, Coba : 3 nuits à Akumal
Bacalar : 2 nuits (et on serait bien restés plus ! Un vrai coup de coeur.)
Xpujil : 1 nuit pour couper la route vers Campeche et visiter les temples peu connus à coté
Campeche : 1 nuit avant retour à Merida
Nous avons choisi de ne pas nous arréter à Cancun et Playa del Carmen car beaucoup trop touristiques à notre gout.
Pour nos hotels, nous avons majoritairement utilisés Booking.
Je te souhaite une belle journée et surtout un beau voyage !
Aurélie
francoise314
Je connais très bien Akumal pour y aller de nombreuses fois les mayas vous en voyez tous les jours car tout le personnel est Maya pas besoin d’aller les voir
centpourcentvoyage5
Bonjour à tous,
Il y a deux ans, j’ai effectué tout un tour du Yucatan avec mon compagnon.
Nous avons fait un tour de 3 semaines très complet.
Pour les tips and tricks de notre voyage et des idées d’itinéraires, de bonnes adresses et des conseils pratiques, n’hésitez pas à visiter ce lien