Je souhaiterais conaitre votre avis sur un itinéraire + le prix que m’a proposé une agence locale en Inde pour un périple de 15 jours au moi de décembre. Je pars seul et je ne suis jamais allé en Inde.
Jour1 France- Delhi
Jour 2 Delhi - Udaipur en train de nuit
Jour 3 Udaipur
Jour 4 Udaipur- Bundi
Jour 5 Bundi - Ranthambore car je souhaitais faire un safari
Jour 6 Ranthambore
Jour 7 Ranthambore- Jaipur
Jour 8 Jaipur
Jour 9 Jaipur- Agra
Jour 10 Agra -Vanarasi en train de nuit
Jour 11,12,13 Vanarasi
Jour 14 Vanarasi - Delhi en train de nuit
Et retour en France
Le prix proposé par cette agence sans hebergement et juste un chauffeur à disposition + transferts en train + quelques activités dont le safari en Jeep: 1260 euros
Merci pour vos réponses
Thierry
thierrry812
Bonjour,
Personne pour me répondre ?. Je pars en décembre et je trouve que le prix proposé est un peu cher.
Merci pour vos réponse.
Thierry
isabelle_rosset3
namaste
je ne pars jamais avec les agences de voyages locales ou non mais je trouve cela tres cher
d apres les posts le prix d un chauffeur doit etre de 30 euros jour environ en plus tu n as pas les hébergements inclus ( bon en inde tu trouves entre 5 a 15 euros tres facilement) le train, c est pas cher du tout ( entre 3 a 5 euros un trajet suivant la classe de train que tu prends), franchement regarde d autres posts tu trouveras surements d autres agences locales,
bonnes recherches isa
Anonyme4
Nous revenons de 15 jours au Rajasthan, à 4, pour indication, nous en avons eu pour 2800 euros tout compris (bus, train et deux fois le taxi, hébergements, repas, activités) donc oui, je trouve cela cher…
thierrry815
Bonjour,
Merci d avoir répondu à mes interrogations.
Je vais maintenant très certainement essayer de me débrouiller seul.
Concernant la réservation de train,peut on la faire en France ? Car d’après ce que j’ai lu, il faut réserver assez tôt . Et mon parcours prévoit que je prenne le train le lendemain de mon arrivée en Inde.
Dans l attente de vous lire.
Cordialement
Thierry
Anonyme6
Sincérement, nous n’avons eu aucun souci à nous débrouiller seuls et nous étions 4 avec deux Loulous.
Pour le train, c’est une agence locale qui nous a réservés les billets de train de nuit, forcément, elle prend une com’ mais cela est faisable de le faire par toi-même, en fouillant sur le forum ou même sur voyage forum tu trouveras plein d’infos sur le sujet et la façon de procéder pour réserver tes billets
thierrry817
Bonjour,
Oui, En regardant un peu sur le net, je viens de voir qu on peut réserver en ligne depuis la France des billets de train.
Il y a une inscription à faire et après on peut procéder à la réservation.
Merci encore pour vos réponses
Thierry
isabelle_rosset8
re namaste
tu peux tres bien le faire tout seul, sans passer par une agence, en inde c est tres facile de se deplacer en individuel
par contre, comme tu ne connais pas l inde, je te conseillerais de faire ton parcours dans un autre autre
DELHI, puis bus ( que tu book dans ta guest house JAIPUR ( 4 hade bus environ)
ou DELHI AGRA PUIS AGRA JAIPUR ensuite RANTHAMBORE , safari, BUNDI ( tous ces trajets en bus no probleme) puis BUNDI UDAIPUR en train ( train de nuit que tu book depuis bundi dans une agence il y a les billet taktal au dernier monent) puis retour DELHI
et oui je zappe varanasi car pour 15 jours c est trop loin, en inde on roule ( bus et train a 50 k/h)
prends bien en compte le temps de transport, car c est fatiguant, dans les trains on dort peu ,donc tu arrives dans la ville assez fatigue en general et l inde c est pas de tout repos
en enlevant varanasi cela te laisse un peu de marge si une ville te plait plus, tu peux donc y rester un jour de plus etc, je te conseille également de ne pas rentrer juste la veille de ton depart sur delhi mais 48 h avant, on ne sait jamais avec les bus ;il peut y avaoir du retard
excellant voyage isa
Anonyme9
Bonjour,
je pars en Inde au mois de septembre pour 15 jours.
'Nous sommes passés par le site chauffeureninde.
Nous avons décidé nous meme de notre itinéraire pour visiter le rajasthan et nous avons longuement échangé avec La personne (qui parle français) et
qui répond à toutes les questions! Elle nous a conseillé sur notre itinéraire.
Nous payons 420 euros le chauffeur pour deux personnes sans les hébergements.
Le tarif qu’il te propose me semble effectivement un peu cher.
thierrry8110
Bonjour Aurélie,
Merci pour ta réponse.Je vais très certainement prendre un billet aller retour et me faire mon trajet. Je contacterai plus tard une agence si besoin d’un transport.
Peux-tu me dire quel circuit vous faites et combien de jours…L’Inde est vraiment trop immense.
Merci encore
Cordialement
Thierry
Anonyme11
Nous avions nous aussi au départ prévu de prendre les transports. Le problème est que nous allons perdre trop de temps et nous avions lu sur les forums que le train n’était pas vraiment une partie de plaisir au niveau organisation. nous avons finalement contacte un guide à titre d’informations puis nous nous sommes dit que cela serait plus simple.
Notre itinéraire est celui-ci, pour 14 jours
Arrivée à Delhi,
Agra via Mathura
Fatehpur sikri et Abhaneri
Jaipur et Amber
Ajmer et PushkAr
UdaipuR
Kumbalgarh Ranakpur
JodhpuR
Bikaner
MandawA
New Delhi
nous n’avions pas prévu d’aller à toutes ces villes mais finalement comme nous avons une voiture, nous pourrons faire plus d’arrêts.
Je pourrais sûrement vous en dire plus à mon retour , le départ est prévu jeudi prochain !
thierrry8112
Bonjour et merci d’avoir répondu Aurelie.
Profitez bien de votre séjour en Inde et tenez nous au courant à votre retour.
Merci encore Thierry
thierrry8113
Bonjour et merci d’avoir répondu Aurelie.
Profitez bien de votre séjour en Inde et tenez nous au courant à votre retour.
Merci encore Thierry
thierrry8114
Bonjour à tous, ça y est, je viens d’acheter mes billets d’avion. Pour ce qui est de mon circuit je vais peut être le modifier un peu.
Une question. Comment avez vous fait pour votre hôtel la première nuit ? Sachant que j’arrive à 1h30 du matin à l’aéroport de dheli. Je suis preneur de tous vos conseils. Je n’ai rien réservé pour l’instant…
Merci
Thierry