Avis itinéraire Rajasthan

Forum Inde

Bonjour,

je pars au Rajasthan en novembre, en ayant 18 jours sur place. Mon itinéraire s’affine, mais j’ai quelques petites questions.

Je souhaite inclure la visite du parc de Ranthambore puisque je suis un grand amateur de photo animalière, mais je ne sais pas si je dois le faire à partir d’Agra, de Jaipur, ou au retour d’Udaipur.

Qu’en pensez vous ?

L’itinéraire serait :

Arrivée Delhi avec départ direct pour Agra - Ranthambore - Jaipur- Jodhpur - Jaisalmer - Udaipur - Pushkar (on tombe en pleine foire au chameau, mais on y tient, pour les photos)), et enfin, retour par Delhi pour 1 ou 2 jours).

Je me pose également la question d’un Jaipur/Jaisalmer direct en train de nuit, ou arrêt à Jodhpur pour étape.

Merci pour vos réponses et avis.

Frank

je prepare moi aussi mon itineraire mais pouvez vous me donner les dates de la foire de puskar ?merci bcpPour le parc de ranthambore, le juge qui devait donner son accord pour la reouverture du parc le 3/10 est parti en pleine seance et tout est remis à plus tard! (source= guide local)

Merci beaucoup pour la réponse. J’ai justement eu quelqu’un au téléphone
qui m’a dit que le parc était fermé aux touristes étrangers, j’ai eu du
mal à le croire, mais ce que vous m’écrivez semble confirmer les faits
!!!

Pour les dates de Pushkar, j’ai trouvé sur google que cela se déroule du 20 au 28 novembre.

Bonjour,

Pour les photos animalières Baratpur est aussi très intéressant, je l’avais inclus entre Jaipur et Agra. Pour plus d’infos vous pouvez consulter mon profil “voir mon site”.

Cordialement,

Oui, merci, mais il me semble qu’il est plus accès sur les oiseaux n’est ce pas ? J’ai choisi Ranthambore pour les tigres bien sûr, mais aussi pour la diversité des espèces et le cadre qui semble être superbe.

Oui beaucoup d’oiseaux, cervidés, singes et chacal. Par contre j’ai eu beaucoup de mauvais échos de Ranthambore (notamment piège à touristes et très peu de chance de voir des tigres ) sachant que je voulais à tout prix le faire au départ.

Merci pour les infosDommage pour la fête de pu shaker ,nous serons déjà partis
Mais on verre Diwali le 13

Désole pour l orthographe cet iPad n en fait qu à sa tête il s agit bien de Pushkar

Grosse deception par Ranthambore. Pas de tigres et très peu d’animaux pour ne pas dire aucuns à part quelques singes qu’on peut voir partout ailleurs, des oiseaux furtifs et des vaches.

Ca fait très piège à touriste, même s’il y a vraiment des tigres, mais il faut avoir de la chance.

Sujets suggérés

Services voyage