Avis itinéraire Rajasthan

Forum Inde

Bonjour,

je pars au Rajasthan en novembre, en ayant 18 jours sur place. Mon itinéraire s’affine, mais j’ai quelques petites questions.

Je souhaite inclure la visite du parc de Ranthambore puisque je suis un grand amateur de photo animalière, mais je ne sais pas si je dois le faire à partir d’Agra, de Jaipur, ou au retour d’Udaipur.

Qu’en pensez vous ?

L’itinéraire serait :

Arrivée Delhi avec départ direct pour Agra - Ranthambore - Jaipur- Jodhpur - Jaisalmer - Udaipur - Pushkar (on tombe en pleine foire au chameau, mais on y tient, pour les photos)), et enfin, retour par Delhi pour 1 ou 2 jours).

Je me pose également la question d’un Jaipur/Jaisalmer direct en train de nuit, ou arrêt à Jodhpur pour étape.

Merci pour vos réponses et avis.

Frank

je prepare moi aussi mon itineraire mais pouvez vous me donner les dates de la foire de puskar ?merci bcpPour le parc de ranthambore, le juge qui devait donner son accord pour la reouverture du parc le 3/10 est parti en pleine seance et tout est remis à plus tard! (source= guide local)

Merci beaucoup pour la réponse. J’ai justement eu quelqu’un au téléphone
qui m’a dit que le parc était fermé aux touristes étrangers, j’ai eu du
mal à le croire, mais ce que vous m’écrivez semble confirmer les faits
!!!

Pour les dates de Pushkar, j’ai trouvé sur google que cela se déroule du 20 au 28 novembre.

Bonjour,

Pour les photos animalières Baratpur est aussi très intéressant, je l’avais inclus entre Jaipur et Agra. Pour plus d’infos vous pouvez consulter mon profil “voir mon site”.

Cordialement,

Oui, merci, mais il me semble qu’il est plus accès sur les oiseaux n’est ce pas ? J’ai choisi Ranthambore pour les tigres bien sûr, mais aussi pour la diversité des espèces et le cadre qui semble être superbe.