Avis itinéraire road trip Ouest Américain 2 semaines

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Mon conjoint et moi avons décidé de faire un road trip dans l’Ouest Américain pendant 15 jours en septembre. Je commence donc à travailler sur notre itinéraire, et n’y étant jamais parti j’aurai aimé avoir l’avis/conseils de personnes experimentées…

j’avais pensé à ca:

Jour 1: Vol France - SF, arrivée vers 22h
Jour 2-3: Visite de SF
Jour 4: SF > Yosemite
Jour 5: Yosemite
Jour 6: Yosemite - Death Valley
Jour 7: Death Valley - Las Vegas
Jour 8: Las Vegas - Zion - Bryce Canyon (peut etre rajouter un jourlà, car j’ai peur que ce soir trop rapide)
Jour 9: Bryce Canyon - Monument Valley
Jour 10: Monument Valley - alentours (horsebend )
Jour 11: Monument Valley - Grand Canyon
Jour 12: Grand Canyon - Kingman
et après retour sur SF, il nous resterait quelques jours, soit je pensais faire un peu de route sur la cote pour remonter à SF (Monterey, etc…) ou plutot rajouter des jours à des étapes (zion, grand canyon)?

Qu’en pensez vous?

Merci d’avance de vos conseils !:slight_smile:

Bonsoir,
Zion + Bryce=2 jours
Horseshoe bend n’est pas aux alentours de Monument Valley mais proche de Page où vous pourriez faire étape entre Bryce et Monument Valley en essayant de reserver la visite d’un des Antelope Canyon
En résumé: Las Vegas vers Zion visite l’après midi et le lendemain matin
Zion vers Bryce visite l’après midi et le lendemain matin
Bryce vers Page, Lake Powell et Horseshoe Bend
Antelope canyon matin puis route et circuit Monument Valley
Monument Valley vers Grand Canyon etc…

Hello,

Entre Kingman et SF vous pouvez faire une étape à Joshua Tree si vous voulez utiliser un jour à bon escient. Le parc de Joshua Tree vaut le détour d’à peine 100 miles

Hello,

Comme vous avez pris un AR depuis San Francisco, il y a aussi la,possibilité de prendre un avion depuis Vegas pour rejoindre SF. Vous avez des vols pas chers avec bagages inclus sur la compagnie Southwest qui vous permettrait de prendre effectivement plus de temps pour bien profiter des étapes retenues: Organisation du voyage

Bonjour
Une première remarque : le parc de Zion mérite une journée entière, voire deux, à lui tout seul. Bryce, une aussi. Si vous êtes à court de temps, raccourcissez plutôt votre visite à Monument Valley. Si vous voulez jeter un oeil à notre programme de visites dans l’ouest, présenté jour par jour, c’est ici : https://www.anouslemonde.net/usa-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine

Sujets suggérés

Services voyage