Bonjour , nous partons en famille (2 adultes et 3 enfants de 12,14 et 16 ans ) du 4/07 au 30/07 dans l’ouest américain pour la première fois.
Nous prévoyons d’alterner camping et lodge, avec surtout camping car nous sommes 5.
Voici une première ébauche de parcours:
S 04/07 arrivée tard à SF
du 04 au 08/07: SF 4 nuits
08/07 départ pour Séquoia park.2 nuits
10/07 départ pour death valley 2 nuits
12/07 départ pour las Vegas 2 nuits
14/07 Zion
15 et 16/07 Bryce (ou inversement 2 nuits à Zion et 1 nuit à Bryce ?)
17/07 Page pour 4 nuits avec peut être Grand Canyon uniquement par North Rim pour éviter un trop grand détour ensuite
21/07 Monument valley
22/07 Moab 4 nuits pour faire les parcs aux alentours (Arches, canyon lands, descente du colorado…)
26/07 Black canyon of Gunnison
…
…
29/07 Denver
30/07 départ
Qu’en pensez vous ?
Il reste même quelques jours en plus pour prolonger ici ou là !!
Du temps pour descendre vers Mesa Verde ??
si vous avez des bon plans pour compléter
merci !!
gedea522
Bonjour,
dans votre projet, il y a quelques étapes manifestement trop longues, même si, idéalement, vous auriez du presenter ce circuit en jours et pas en nuits, l’interprétation est plus délicate…
Tout d’abord, vous pourriez inverser Yosemite et SequoÏa, ceci afin de sortir de Yosemite par l’est, d’y voir Mono Lake, d’aller visiter Bodie avant de descendre vers la Death Valley
Sequoïa vous indiquez 2 nuits, j’en déduis 2 jours, ça en fait 1 de trop
Death Valley, à la fois pour la chaleur et la forte luminosité est mieux à visiter en fin d’après midi et coucher de soleil puis, lever de soleil (Zabriskie Point, Dante View) quelques spots et basta, on sort. Donc 2 nuits pas bien.
Zion et Bryce, la bonne cadence est identique pour les deux le plus souvent: 1 après midi avec coucher de soleil et une matinée. Donc une nuitée proche de Zion, une nuitée proche de Bryce.
J’apprécie personnelement la North Rim du Grand Canyon (peu de monde, encore sauvage) mais de là à faire l’aller retour depuis Page, c’est un peu rapide, rester 1 nuit sur place ou proche serait mieux
Moab, OK
Après Moab, je vous suggère la scenic 128 et rejoindre Grand Junction pour visiter Colorado NM
Puis descendre (très bonne idée!!) vers Montrose pour le Black Canyon of the Gunisson
De là rejoindre Colorado Spring avec visite de Garden of Gods puis remontée sur Denver
BONNE REFLEXION
jozuee3
Bonjour,
merci beaucoup pour ces remarques !!!
Je vais en tenir compte pour affiner le parcours
Bonne soirée!