Pour mon premier message sur le forum, je souhaiterais avoir vos avis sur l’itinéraire suivant.
Je souhaite partir en Grèce la semaine prochaine pour 11 jours (dont 9 pleins)
Vu que je réside en Bulgarie, je vais arriver par le Nord en voiture avec une nuit à Thessalonique (ou alentour).
Puis, le site de Météores avec nuit sur Ioannina, j’ai vu de très bons retours sur cette ville et je pense rester une deuxième nuit histoire de bien découvrir le lieu.
Ensuite, un stop au niveau de Leucade avant de prendre le ferry pour l’ile de Céphalonie. Je pense rester 3-4 jours sur l’ile.
Apres Céphalonie, je souhaiterais revenir sur Thessalonique 2 jours par une autre route qu’Ioannina- Kozani. Avez-vous des idées ?
Et sinon, pensez-vous que c’est un bon itinéraire sur 10 jours ? Verriez-vous une autre ile que Céphalonie ?
Merci à tous
caroline2
Bonjour
Les Météores méritent que l’on s’y arrete une nuit.
Il n’y a pas énormément de choix de route pour rentrer de Céphalonie vers Thessalonique… L’autre alternative étant de passer par Patras puis Itea et Lamia …Mais c’est plus long.
Je trouve que ça fait beaucoup de route quand meme pour aussi peu de temps…
taxidi3
Bonjour,
Je pense cela effectivement un peu trop chargé, regardez les temps de route sur “viamichelin” ils sont très proches des réalités.
Céphalonie et Leucade sont très preneuses de temps je pense qu’il vous serait préférable de faire la boucle Météores, Ioannina, les Zagorias et gorges du Vikos et pourquoi pas un lac, Prespa peut être pour revenir ensuite sur Thessalonique. Ceci serait deja assez dense.
Si vous tenez particulièrement à Céphalonie et Leucade alors il faudrait de mon point de vue faire une route directe entre Thessalonique et Leucade (sans ces arrets aux Météores et Ioannina) qui a elle deux méritent je trouve plus de 4 jours !
Cordialement
loic-saint-marcel4
Merci Taxidi et Caroline pour vos remarques.
Le fait de vivre en Europe de l’Est m’a rendu beaucoup moins frigide de faire énormément de kilomètres sur une durée plutôt courte au finale
Je vais esquiver Thessalonique au moins à l’aller et focaliser 3/4 jours sur Ioannina / Météores et 5 sur une île.
Que pensez vous de Corfou par rapport à Céphalonie ?
Je remplacerai bien Céphalonie / Leucades par Corfou sur 4/5 jours , moins de kilomètres et tout de même un beau planning
taxidi5
Bonjour,
Corfou me parait être une meilleure solution que Céphalonie, effectivement moins de kms.
C’est aussi une très belle île et elle ne sera pas trop chargée en cette époque de l’année.
La vieille ville de Corfou est un bijou, elle mérite si vous êtes amateur au moins deux jours pour visiter églises musées et forts et profiter de l’ambiance dans ses ruelles et sous les arcades sur la grande place.
Cordialement
loic-saint-marcel6
Bonjour Taxidi,
Merci pour votre réponse. Corfou a l’air pas mal du tout même si j’ai vu pas mal de remarques sur la propreté de l’ile en général. Je ne sais pas si c’est juste en saison et toujours d’actualité.