Bonjour je pars au Vietnam avec ma copine au mois d’aout et j’aimerai avoir des conseils sur mon itinéraire afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports
Arrivé 23 juillet au soir à Hanoi
J1 - Hanoi
J2 - Hanoi puis train de nuit pour Lao cai/Sapa
J3 - Trek autour de Sapa
J4 - Trek autour de Sapa puis bus express pour Hanoi
J5 - croissiére bai d’halong
J6 - croissiére bai d’halong puis retour Hanoi pour rejoindre Ninh Binh
J7 - baie d’halong terrestre
J8 - baie d’halong terrestre
J9 - baie d’halong terrestre puis retour hanoi pour rejoindre Hoi An
J10 - Hoi An
J11 - Hoi An
J12 - Hoi An
J13 - Hue
J14 - Hue
J15 retour Hanoi
Trouvez-vous cet itinéraire cohérent et pas trop chargé ?
Merci !
larsay2
Bien mieux de prendre le train de nuit NINH BINH-Danang, à moins que vous ne préfériez prendre l’avion, pas bon marché (le prix dépend de l’heure de départ, donc demander le meilleur prix)
clement871703
d’accord merci du conseil ! et pour le retour sur hanoi depuis Hue, le train également ?
clement871704
connaissez vous des sites internets fiables pour réserver les bus svp (hanoi sapa) ?
C’est l’opérateur des bus, à réserver à l’avance of course !
calou314006
Non l’avion
clement871707
merci pour vos informations, je pense prendre le train de nuit ninh binh danang
amna-po8
Bonjour
Je trouve votre projet correct, mais bien trop chargé.
Je ne prendrai pas le train pour aller à Lao Cai. Après vous devez prendre un bus pour Sapa, et Lao Cai n’a rien de vraiment intéressant. Les bus sont plus rapides et de “porte à porte”. On dort très mal dans ce train, on ne gagne pas un nuit, on perd une bonne nuit de sommeil. Je prendrais plus de temps à Sapa. Sapa a bcp perdu de son charme de tranquille bourgade à cause du tourisme, mais les environs sont magnifiques. Pas besoin de guide en rando.
La Baie d’ Halong terrestre: séjour trop long. Mais se balader du côté de Ninh Binh en moto est sympa.
Les trains de nuit ne vous permettent pas de voir le pays, même si certaines régions ne présentent pas trop d’intérêt. Je préfère largement les trains de jour et les rencontres que l’on y fait.
Baie d’Halong: je n’y vais plus because le tourisme ravageur. Mais à voir si c’est une première fois: courage pour trouver le bon bateau!
Avis tout personnels donc subjectifs bien sûr, mais le Vietnam est un pays magnifique!
amna-po9
En fait je suis plutôt d’accord avec vous, mais je ne supporte plus les invasions touristiques comme Tam Coc, et je n’y passerais pas 2 nuits . Mais j’aime bien Ninh Binh, où je loge, ville sans trop d’intérêt, mais agréable à vivre, population sympa, un hôtel que l’on apprécie pour le personnel, et surtout la région à parcourir en motos, sur les routes à moto de 1,5 m de large, et l’impressionnante pagode de Bai Dinh, on peut ne pas aimer, mais c’est majestueux, et ignoré par le tourisme, et le tourisme religieux des Viets est incroyable de gentillesse! ! (ou était)
Pour Halong évidemment je vais juste un peu plus loin, chhuuuutttt, , n’en dîtes pas trop, sinon la meute rapplique !
Et pour les trains ou bus de nuit, impossible j’y dors toujours très mal, et je préfère voir et rencontrer les Viets, de jour. Ceci dit je ne connais que le train Hué Ninh Binh .
calou3140010
Ce que je voulais dire c’est que entre Hanoi et Danang vous avez 18 h de train environ, donc forcement une partie de nuit. Choissisez bien votrwe horaire pour etre de jour entre Hue Et Danang.
Bonne soiree
jpr11
Bonjour
Votre voyage me semble bien préparé.
1 jour de plus autour de Sapa serait pas mal.
Pour la baie, il y a des possibilités de départ hors Halong.
C’est aussi beau mais moins encombré.
Voir avec une agence ou votre hôtel.
La baie terrestre, je n’ai pas aimé, mais je connais la rivière des perles dans le sud de la Chine.
A mon avis, 1 jours suffit.
Pour Hoi an, 2 jours, c’est bien, 3 si vous allez voir My Son et,sur la route vers Hué, visiter une fabrique de nuoc mam.
Mangez de PHO même au petit déjeuner, vous vous sentirez Viets (je ne sait pas si c’est aussi populaire chez les autres hetnies).
Bonne journée.
Jean-Paul
bricevh12
Ce forum est en train de devenir infâme, on comprend plus rien à ce que vous racontez les gars. Larsay grandit 2 secondes.
Assez d’accord avec Amna-Posur certains points. Notamment le train de nuit jusqu’à Danang qui prend une éternité pour au final pas voir grand grand chose.
J1 - Hanoi
J2 - Hanoi puis train de nuit pour Lao cai/Sapa
J3 - Trek autour de Sapa
J4 - Trek autour de Sapa puis bus express pour Hanoi = tu peux reprendre le train de nuit si tu veux
J5 - croissiére bai d’halong
J6 - croissiére bai d’halong puis retour Hanoi pour rejoindre Ninh Binh = tu peux aller directement de Halong à ninh Binh
J7 - baie d’halong terrestre
J8 - baie d’halong terrestre = 1 jour en trop pour moi, y’a pas 5000 trucs à faire à Tam Coc et honnêtement vous pourriez du coup largement ajouter Hué sur le chemin
J10 - Hoi An
J11 - Hoi An
J12 - Hoi An
J13 - Hue = arrêtez-vous à hué avant Hoi An, ça vous permettra de prendre le train de nuit, visiter Hué et faire la Hué - Hoi An en easy riders. De plus sur le retour pour Hanoi vous aurez 10x plus de vols depuis DAD.
J14 - Hue
J15 retour Hanoi
C’est bien pourquoi, si notre amie ne peut s’offrir l’avion, il lui faut prendre le train de nuit et non pas de jour comme elle l’avait prévu
clement8717014
merci des infos, savez vous si il y a des bus Hue Hoi An et quelle compagnie svp ?
bricevh15
Idéalement en Easy Rider c’est génial, j’en parlais dans cet article. Ca coûte pas une fortune et honnêtement l’expérience est super !
Il faut à tout prix éviter le bus entre Hué & Hoi An car il prendra le tunnel, Easy Rider, voiture privée ou train (mais beaucoup plus relou pour le timing).
Brice
larsay16
Oui, il faut absolument dire au chauffeur de passer par le superbe col des Nuages, PAS le tunnel. Et arrétez-vous pour déjeuner au grand restaurant à droite (quand on fait face aux montagnes) sur la lagune de Lang Co, c’est très beau et vs allez vraiment vous régaler de produits de la mer.
hdtransportravel17
Si vous avez besoin d’uen agence de location de voiture a Hanoi. Nous sommes la
calou3140018
Non l’Ideal pour faire Hur Danang c’est le train de jour en choisissant bien ses places assises, la vue sur le golfe de Danang est magnifique et en plus c’est pas cher (10$).
Apres pour faire Ninh Binh hue le train de nuit est la meilleure solution Propre et couchette large Prendre des cabines de 4
Bien réfléchir avant SAPA très touristique pour ma part je préfère de loin Phu Luong et Mai Chau ’
larsay19
Il est vrai que Sapa est touristique, mais facile d’accès (bus express de jour DIRECT Hanoi-Sapa, 5 h de trajet sur autoroute au lieu de 9-10 en train Hanoi-Lao Cai + bus 1h Lao Cai-Sapa. DE fait, vu la cherté des avions, il y a au Vietnam beaucoup moins de touristes occidentaux qu’avant, donc ce n’est plus la grande foule d’avant le covid. PAS de Sapa en week-end, trop de monde, notamment chinois
calou3140020
Oui mais un périple 3j/2n partant de Tam Coc, passant par la citadelle des HO pour aller passer 2 nuits a Phue Luong avec les systèmes d’iirogation, les rizières en terrasse, la ballade sur les radeau, les villages Thays Blancs, puis au retour un arret a Mai Chau et retour sur Hanoi ou Tam Coc. C’est inoubliable (Le journal de Loan)