Nous partons en couple passer 1 semaine à New York début mai 2020.
Voici notre programme prévisionnel, qu’en pensez-vous?
Vos avis?
JOUR1 MATIN STATUE LIBERTE/ BATTERY PARK
APM GROUND ZERO
APM ONE WORLD TRADE CENTER OBSERVATORY
SOIR ROCKFELLER PARK
SOIR CENTURY 21
JOUR2 MATIN TOUR EN HELICO
MATIN BROOKLYN BRIDGE
DEJEUNER SHAKE SHACK
APM DUMBO/ BROOKLYN PARK
JOUR3 MATIN Edge Hudson Yards Observation Deck
MATIN THE Vessel
MATIN HIGHLINE
DEJEUNER CHELSEA MARKET
APM MACY’S
SOIREE EMPIRE STATE BUILDING
JOUR4 MATIN ROCKFELLER CENTER/ TOP OF THE ROCK
JOURNEE CENTRAL PARK
SOIR TIMES SQUARE
JOUR5 MATIN CONEY ISLAND
APM SOHO
SOIREE CROISIERE
JOUR6 MATIN FLATIRON BUILDING
MATIN MADISON SQUARE GARDEN
APM BRYANT PARK
APM AIRE Ancient Baths New York
SOIR BOIRE VERRE ROOFTOP
Nous pensons loger dans le quartier de Chelsea. (L’hotel MOXY me fait de l’oeil…)
Merci pour vos retours!
sourisgrise2
Un conseil, Bedal : commencez par régler les problèmes logistiques avant de construire un planning qui, pour le moment, ne me semble pas optimisé ni équilibré.
Qu’est-ce que le Rockefeller Park ?
Tout ce qui est de l’ordre des expériences de vues en hauteur que ce soit à partir de terrasses d’immeubles ou d’hélicoptère ne peut se planifier qu’en fionction de la météo.
Pour équilibrer les expériences, il ne faut pas en faire deux le même jour.
Concernant le nouveau site d’aobservation, le Edge, à l’Hudson Yards, suivez son actualité, pour valider la réservation, ou non…
Je ne vous conseille pas de passer une demi-journée à faire du shopping chez Macy’s.
Macy’s ferme tard.
Le mieux est de s’y rendre en fin de journée pour dégager du temps qui serait consacré à des découvertes touristiques.
Le J6 est assez vide, même très vide…
Il est important d’intégrer l’événementiel contemporain de votre séjour pour l’optimiser.
Vous avez le temps de vous pencher sur un planning.
Attendez mars pour mai pour le formaliser.
bedal3
Merci pour votre retour.
C’est effectivement un planning prévisionnel, mais je souhaite équilibrer le tout au fur et à mesure.
Le jour 6 est light parce que c’est le dernier jour, et j’aimerai placer un match NBA et une comédie musicale dans la semaine.
En revanche, je n’attendrai pas mars pour finaliser mon planning…
sourisgrise4
Faites comme vous le sentez mais en dehors des réservations contraintes, qui nécessitent des réservations en amont, comme celle pour monter à la statue de la Liberté, il n’est pas pertinent de bloquer, plus de deux mois avant le départ, un planning.
En effet, NYC est une ville qui bouge à 1000 à l’heure.
Des événements sont programmés tous les jours mais nombre d’entre eux ne sont annoncés que deux voire un mois avant.
En conséquence, quand on a un séjour si court, il faut être “malin” et combiner les essentiels avec l’opportun.
Vous ne pourrez rien équilibrer au fur et à mesure sans être dépendant du calendrier et d’une variable incontournable : la météo.
Assister à un match de NBA en mai, cela me semble impossible, sauf s’il y a des play off, et encore…pas sûr!
Pour les play off , rien ne se décide avant la saison.
Donc, sur ce point aussi, vous devrez attendre.
Idem pour la comédie musicale.
Selon le choix que vous ferez, il peut s’agir d’un spectacle qui n’est pas encore en vente ou qui se vend en promo, jusqu’à 50 % en vente au TKTS de la ville, le jour-même de la représentation.
Il ne sert à rien d’acheter 7 mois avant une place de spectacle.
Dans ce laps de temps, tout peut arriver, et si vous ne blindez pas vos places avec une assurance annulation, qu’il vous arrive un empêchement majeur couvert par l’assurance, vous perdez tout.
Ceci étant, je me contente de vous donner des conseils par expérience de la ville.
Libre à vous de ne pas en tenir compte mais au moins vous avez l’information.
bedal5
ah je comprends mieux votre remarque, et je suis tout a fait en accord avec vous.
En fait, je voulais juste savoir si en terme de timing sur place cela pouvait se faire (en fonction des distances, la météo pourra nous faire effectivement changer une partie du programme, et faire des musées par exemple).
Pour le match nba, je connais bien les playoffs, j’avais pris ma place à Orlando la veille pour un match de playoffs cette année…
Nous n’avons pour l’instant pris uniquement nos places d’avion ! pour l’hotel, le MOXY de Chelsea me plaisait bien, bien situé pour visiter sans être dans la jungle (est-ce vrai?)
Merci
sourisgrise6
J’ignore ce que vous mettez derrière le mot “jungle” concernant Manhattan, mais l’emplacement du MOXY est tout de même dans un environnement dense et bruyant.
Pour en revenir à votre envie de vous organiser bien en amont, je vous donne un petit conseil : établissez, au fil de vos lectures, la liste de vos envies sans chercher à localiser les adresses ou idées à mettre de côté.
Au fil du temps, vous allez vous constituer une série de choses à faire ou voir que vous allez trier par proximité géograhique et par pertinence d’heure, voire de jour.
C’est à partir de ce travail d’accumulation de données que votre planning prendra forme et sens.
Il sera, alors, temps d’en faire la critique pour l’optimiser.
bedal7
En fait je voulais chercher un endroit à Chelsea pour être au calme et à côté de la Highline (conseillée par nos amis).
Quel quartier me conseillez-vous pour loger au calme sans avoir à passer des heures dans les transports?
La jungle = le bruit, la foule, les buildings
Ensuite, j’ai déjà listé pas mal de choses à faire dans notre semaine, hormis les aléas (match, comédie etc…)
L’optimisation se fera au fur et a mesure oui.
Merci
sourisgrise8
Manhattan, ne rime pas avec absence de building, de foule ou de bruit.
Les seuls secteurs où, le côté “province” se rencontre, sont ceux des villages.
Greenwich Village et West Village peuvent associer l’absence de buidlings, de bruit, dans la limite du raisonnable, et de foule.
bedal9
Ok merci, connaissez-vous l’hotel Beacon, situé 2130 Broadway, Upper West Side, New York, NY 10023, États-Unis –?
sourisgrise10
Chic et cher dans le très cossu UWS.
Non!, je ne fréquente pas ce genre d’hôtel mais le quartier bourgeois est effectivement plus calme que le coeur de Midtown.
bedal11
Merci Sourisgris, je reviens vers vous au sujet de l’observatoire Hudson yards, qui sera ouvert quand nous irons.
Des conseils, avis à me donner?
Faut-il réserver à l’avance?
Merci
sourisgrise12
Aucun avis sur une adresse que je ne connais pas puisqu’elle n’a pas ouvert.
Le risque d’une réservation anticipée est de ne pas faire le bon choix en terme de météo.
Allez savoir, Charles !