Bonjour,
Je pars en solo au Mexique ce lundi 11/10 pour visiter la péninsule du Yucatan. J’aurais besoin de conseils pour plannifier mon itinéraire sachant que :
- j’ai prévu 1 semaine d’itinérance et la 2ème semaine uniquement plongée (avec l’UCPA) ; je n’ai donc que 6 jours et 7 nuits à consacrer à la découverte “terrestre” à proprement parler.
- je viens de voir que le site de Coba était fermé sur ce site Zonas Arqueológicas, ce qui peut impacter mon itinéraire… quelqu’un pourrait confirmer cette info?
Voici deux itinéraires entre lesquels j’hésite (sachant que je me déplacerai en bus) :
Version 1
Lundi soir : Arrivée Cancun (1 nuit)
Mardi : Isla Mujeres (1 nuit)
Mercredi et jeudi : Valladolid, Chichen Itza, Cenote… (2 nuits à Valladolid)
Vendredi, samedi et dimanche : Tulum, Sian Ka’an ou Bacalar, Coba si c’est ouvert (étape à Coba sur le trajet depuis Valladolid si possible de laisser les bagages quelque part pendant la visite ?) (3 nuits à Tulum)
Version 2
Lundi soir : Arrivée Cancun (1 nuit)
Mardi et mercredi : Holbox (2 nuits)
Jeudi et vendredi : Valladolid, Chichen Itza, Cenote… (2 nuits à Valladolid) => liaison “Chiquila - Valladolid” peu évidente? (1 bus ADO par jour)
Samedi et dimanche : Tulum, Coba si c’est ouvert, sinon Sian Ka’an ou Bacalar (2 nuits à Tulum)
Ces itinéraires sont ils réalisables et “réalistes” ? Lequel serait le mieux selon vous ? Quels ajustements éventuels me conseilleriez-vous ? Je suis ouverte à l’imprévu si besoin
Merci pour vos précieux conseils
A bientôt