Avec mon mari, nous venons de nous décider à partir en Polynésie cet été. Un peu à la dernière minute et il semble qu’il n’y ait plus beaucoup de possibilités de logements.
Nous sommes passés par deux agences (car peu de temps pour organiser) et nous avons deux propositions:
La 1ère:
J’avoue que nous ne savons pas laquelle privillégier.
Des avis ? Notamment par rapport aux choses à faire/temps sur place.
Nous devons nous positionner très rapidement car peu de logement et le budget étant conséquent nous avons peur de faire un moins bon choix.
Merci pour votre aide.
chgut2
Bonjour Stef
Il n’y a pas de mauvais choix à faire pas d’inquiétude.
Entre les deux propositions il y a surement une différence de prix, due principalement aux vols internes.
On voit bien qu"entre les deux propositions le nombre de jours avant le vol pour Bora Bora est identique, il est donc inutile d’échafauder des plans de recontruction d’itinéraire plus cohérents, ne sachant pas si des éventuels hébergements seraient dispos avec celui-ci.
Il est peut être plus intéressant de prendre la premiére option qui va te permettre de faire un atoll des tuamotu.
T’éviter un A/R Moorea/Tahiti en fin de séjour sur Moorea pour après 2 jours sur Tahiti prendre les airs pour Bora Bora.
Autant privilégier avec la premiére proposition d’un vol au départ de Moorea.
Au vu du nombre de jours sur Tahiti, il est intéressant de loger sur la presqu’île en arrivant, et finir le séjour en hébergement sur la côte Est. Deux types de lieux différents. A voir avec ton agence et tes souhaits biensur.
Bonne journée
christian
stef59133
Merci beaucoup Christian ! Nous venons de réserver
yensabai4
Les avis de " chgut " sont toujours excellents . La seconde proposition reste sur l’archipel de la Société mais la première est effectivement meilleure car si vous ne voyez pas Huanine , bon tant pis mais à mon humble avis , Raietaa n’a rien d’exceptionnel . Par contre , aller aux Tuamotu , c’est le must car les paysages sont radicalement différents :
Dans l’archipel de la Société , les ïles ( d’origine volcanique partout dans le Pacifique ) ne sont pas très vieilles géologiquement parlant donc toutes ont un centre , reste du volcan à moitié immergé et ± un lagon avec des " motu" , mini îlots sur la barrière de corail en formation : presque rien à Mooréa , fabuleuse à Bora Bora .
Aux Tuamotu , les volcans sont beaucoup plus anciens : le cône central est totalement immergé mais la barrière de corail s’est bien formée : il n’y a plus de motus mais une bande de sable/cocotiers/corail continue de ± 200 à 500 m de largeur avec LA ROUTE ( ouf ! ) et les habitations/aérodrome etc; qui forme un gigantesque ovale ( plus de 100 km de circonférence parfois ! ) qui entoure le lagon qui n’ouvre sur l’océan que par de rares passes étroites . c’est le paysage tropical tel que TOUTES les femmes en rêvent : ahh , la promenade au clair de lune le long du lagon , une fleur dans les cheveux
feuilles des arbres , les senteurs des frangipaniers…!!!
Ce site est toujours aussi C… pour y insérer des photos : 1 Bora Bora 2 Tuamotu : vous voyez la différence