Je viens faire part de ma mauvaise expérience auprès de l’agence SIXT à l’aéroport de Zagreb.
Je loue une voiture via le site Rentalcars. A mon arrivée à l’aéroport, le loueur me demande si je compte visiter des îles . Je lui indique que je prendrai le ferry 2 fois dans la semaine. Il imprime donc un contrat mentionnant - en anglais - un forfait ferry pour 16.80 euros hors taxe. Une autre ligne apparaît “package premium CDW” d’un montant de 173.04 euros hors taxe. Je demande alors à quoi cela correspond. Je ne comprends pas l’abréviation CDW . Le loueur me répond qu’il s’agit d’une protection que j’ai déjà souscrite avec Rentalcars. Ce ne sera donc pas à payer. Je m’assure d’avoir bien compris. Il entoure sur le contrat les 16.80 euros et m’affirme que je ne paierai que cette somme. Je signe naïvement le document.
Au retour de la voiture, je tombe sur le même employé. Quand je demande à payer les 16.80 euros dus, l’homme me répond que ce sera prélevé directement sur la carte bancaire. A l’arrivée , on m’avait demandé une empreinte bancaire en guise de caution.
De retour en France, colère et indignation lorsque je consulte mon compte bancaire et me rends compte que le montant de 242 euros a été prélevé.
Je prends contact avec Sixt croatie (en effet sixt france ne se sent pas concerné puisque la location a été faite en Croatie) qui me dit que le montant est dû, que j’ai signé le document. A aucun moment ne leur paraît étrange le fait que je souscrive 2 assurances ! [contenu supprimé le 22/10/2019 car non conforme à la charte] Ils vous obligent à souscrire des options non nécessaires et profitent encore plus des touristes étrangers. [contenu supprimé le 22/10/2019 car non conforme à la charte]
Bonjour,
pareil de mon côté : [contenu supprimé le 22/10/2019 car non conforme à la charte] , dans l’agence de Split. J’avais réservé une voiture pour 15 jour en début Août 2019 avec rentalcars (via Booking.com) et avec une assurance de 115 euros.
le jour de départ (à Split) tout se passait bien jusqu’au moment de l’encaissement de la franchise de 1200 euros. Il y avait refus (malgré ma carte visa premier et avec un réserve suffisante d’argent). Après 3 essais et 2 appels a ma banque (postale) rien n’y faisait: il fallut trouver une solution (local plein de clients en attente).
Bref : je me suis résigné à signer un papier que je pensais être un nouveau contrat mais qui était en fait des clauses de nouvelles assurances pour éviter la franchise. Du coup j’ai accepté de payer 400 euros en pensant que je signais un autre contrat !
Bien entendu la personne de sixt a profité de la situation et aurait pu tout à fait me proposer d’autres solutions (autre conducteur pour ma femme par exemple).
je m’en veux aussi d’avoir été négligent en signant.
je pense envoyer ce témoignage au consulat de France à Split [contenu supprimé le 22/10/2019 car non conforme à la charte] .
Bonjour Xavier63500 et Dom3131, comme indiqué nous sommes au regret de vous annoncer que nous n’avons aucun accès à votre dossier. C’est donc pour cette raison que nous vous invitons à contacter Rentalcars directement pour plus de renseignements. Vous avez également la possibilité d’entrer en contact avec le service clientèle croate à l’adresse customer.service@sixt.hr Merci.
Il est facile de tenir rentalcars pour responsable. Le second contrat a été signé avec sixt, [contenu supprimé le 22/10/2019 car non conforme à la charte] .
Ci-joint une copie du contrat avec rentalcars mentionnant la souscription d’une assurance tous risques.
[contenu supprimé le 22/10/2019 car non conforme à la charte] J’aurais été étonné que sixt prenne ses responsabilités.
Je suis d accord : c’est au final la société sixt qui
a encaissé les sommes. A défaut de rembourser elle devrait faire un geste envers les victimes et aussi mieux gérer les personnels dans les agences.
dominique
Bonjour,
le support customer.service@sixt.hr m’a répondu en substance qu’il me faut comprendre que seuls les documpents formels signés sont applicables. En gros, il sont profité de la situation (carte visa non acceptéé pour la franchise + agence bondée + langue anglaise + termes contrats obscurs) pour me faire signer des clauses abusives.
SIXT = à éviter !
Pour finir en beauté : anectode de retour de véhicule : j’ai nettoyé la voiture juste avant de la rendre (carrosserie extérieure). La personne au retour Sixt m’a dit qu’il n’y avait pas de remarques et m’a présenté un terminal pour une signature électronique.
Une heure plus tard, je recois un mail…avec un document (avec ma signature) qui présente un état de la voiture comme “average soiled” = “à moitié souillée” !!!
Tout ça est pitoyable…
SIXT = à EVITER !
Suite à l’acnaque que nous avons subit suite à notre location de voiture,
le seul recour qui a été efficace pour nous :
European Car Rental Conciliation Service
https://www.ecrcs.eu/register-a-complaint.html
Dépot d’une réclamation (en anglais) GRATUIT.
Il faut déposer tout les documents lors de la plainte.
Merci beaucoup de l info
Dominique