Avis mecano camping-car

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bonjour je viens de passer mon cc fiat ducato de 2001 au controle technique .il ma dit que j avais du jeux sur les deux roue avant .il me dit que il faut que je change les deux roulement car pour lui il sont mort c pour qu il a du jeux sur les roue. mais mois quand je roule avec je n est pas de bruit de ron ron avec et je penser que que les roulement etait mort il y avait un bruit de ron ron .alors comme les personne qui passe les controle technique sont pas forcement des mecano .je voudrais l avis de connaisseur .et je vu sur un forun une personne diser que c normal d avoir du jeux sur une roue a froid . car en roulent le roulement chauffe et q apres il y avais plus autant de jeux .mais bon comme mois je ne suis pas caler niveau mecanique alors je c pas quoi penser .je precise quand il a verifier le jeux les roue ne toucher pas le sol .

bonjour alors tu ma pas reçu ton contrôle technique ?

si il me la accepter comme meme mais il ma dit que normalement j aurais du avoir une contre visite . mais quil fallait que je fasse mais roulement

bonjour
dabord si le cc na pas de contre visite c’est bon
par contre pour le jeu si il y en a oui faut le faire car celà ,risque de bouffer les pneus avants
maintenant je ne sais plus si les roulements sonts coniques ou droits aux bouts?
si conique pas de panique simplement resserer tout simplement l’ecrou.un peut?peut ettre que d’un coté il y a un pas a l’envers attention
voir si il y a de la limaille dans les roulements si oui tout changer.

je ne c pas je connais riens en mecanique mais je crois que c conique mais pas sur car a ce que je croix il on changer en 2001 et mon cc et de 2001 donc je c pas

comment peut on voir si il y a de la limaille dans les roulement sens démonter ?
donc si tu démonte autant changer les roulement bien sur des deux coté
c est pas les roulement le plus cher ,c est la main d oeuvre

question bète réponse simple
pour voir si il y a de la limaille soulevez la roue faites la tourner a la main et regardez autours des roulements il doit bien y avoir une infiltration de couleur rouille meme si ceux ci sont étanches et si vous ne sentez pas de bruits en tournant la roue c’est tout bon.
pas de bruits de roulements ,et pas de contre visite laissez ntomber cà mais controler cà ,de temps en temps en soulevant une roue a la fois.
pour moi non pas de limaille car la cà s’entendrait aux bruits de roulements. oui pas facile a changer ceux ci car je pense qu’il faut un extracteur de roulement pour sortir celui du fond.

non quand je roule je nest pas le fameux bruit de ron ron . donc c pour ca que je me poser la questions. si obligatoirement il y a se fameux ron ron en roulent .sinon dou vient ce jeux . et til vrais a froid c normal et quand roulent le roulement chauffe et moins de jeux .j ai vu ca sur un forum mais bon il y en avait qune personnne qui diser ca…

non a froid ou a chaud c’est pareil (enfin presque car la chaleur dégage un allongement des metaux mais pas se niveau là)
le cc a t il une contre visite?.

Bonjour
Bizarre ton explication, mais je voudrai pas te vexer ,donc je suis d accord avec toi bonne chance nouveau

non il na pas de contre visite nouveau l indiqué sur son post

non pas de contre visite mais normalement il ma dit (le controleur) que normalement le jeux que javais valais une contre visite .mais il ma dit qu il m accepter le cc mais q uil falait que je change mais roulement sinon jabimerais la transmission et userais les pneu

bonjour,
comme cela a été dit, il faut soulever la roue et prendre la roue de la main gauche en haut et de la main droite en bas ( ou inversement) et essayer de la secouer, s’il y a du jeu on le sent.
Normalement ça devrait être un roulement conique, donc il faut desserrer l’écrou, le resserrer sans trop forcer et desserrer d’un quart de tour maximum, il est préférable d’en profiter pour bourrer de graisse et pour cela il faut enlever le roulement conique extérieur.
S’il y a du jeu dans le roulement il n’y a pas obligatoirement du bruit (ron, ron) ce bruit ne s’entend que si le roulement est usé car le champ de roulement n’est plus lisse et les billes non plus. En tournant la roue surélevée on entend si le roulement fait du bruit.
Si le roulement a du jeu excessif, en roulant la roue peut vibrer à une certaine vitesse, on sent la vibration dans le volant ou même dans le plancher aux pieds du conducteur et on relève une usure anormale du pneu qui se traduit par des parties du pneu gauche et droite plus usées que le reste, pour m’expliquer au mieux, je dirais que sur le côté de la bande de roulement on voit (on va dire) 5cm plus usé, 5 cm moins usé, 5 cm plus usé et ainsi de suite.
Salutations.
Louis.

bonjour donc pour vous le faite quil et du jeu ne veut pas dire que les roulement son mort. juste a resserer . le probleme et que je pense que mon mecano lui me dira de les changer car pour lui plus de benefice que juste me les reserer .car mois je ne suis pas du tout caler en mecanique donc je ne vais pas maventurer tout seul dans le reserage des roulement .

bonjour
CC71 la très bien expliqué et conforte ma seule position.
resserer le gros écrou sans forcer c’est tout (a faire roues levées)remettre de la graisse si il faut.

Bonjour je vous ai fait une vidéo vous expliquant comment changer un roulement avant sur fiat ducato sans avoir une presse de 25 tonnes.
Cliquez sur le lien:

Bonjour,Sarthois ,

Fiat ducato 2001 cc sont équipés de roulements côniques .
Le réglage n’est pas possible,le graissage non plus.
Il n’est pas nécessaire qu’ils fassent du bruit pour nécessiter réparation.
Parfois même après réparation une partie du jeu subsiste .
Il y a une entretoise entre les roulements et on peu l’amincir au lapidaire (machine outil d’ajustage) enlever 2 à 3 dixièmes selon le jeu puis remonter .
Chaque fois que vous démontez vous cassez un bourrages et abîmez un roulement.
Ne jamais enlever de trop car vous serreriez les roulements qui casseraient.
C’est un travail d’ajustage qui doit être confié à un spécialiste soigneux.
Avec un pas de 2 mm 0,3mm correspond à 1/7 de tour ce qui me semble raisonnable si le jeu est marqué.
nb: Comme dit plus haut contrôlez le serrage du moyeu.(c’est pas ça)
Problème chronique des peugeot fiat citroên
Bien à vous -Oscar

Bonsoir .

Ouh la la !! Je ne sais pas mais depuis 5 ans de silence , je crois que sarthois72 nous a fait faux bon . Avis de recherche .

Bon vent

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