Avis Mi Mai > Mi juin - solo/sac a dos - Athènes > Mikonos > Naxos > Santorin > Heraklion - nb Jours 24

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Voila j’ai envie de partir en Grèce et notamment cyclades en mode seule / backpaker.
Période : Mi Mai a Mi juin (nb de jours = 24, compris les jours des vols)

L’itinéraire est le suivant:
J1 - arrivée Athène
J2 et J3, visite Athène 2J
J4 > trajet Athène > Mikonos
J5 à J7, visite Mikonos 3J
J8 > trajet Mikonos > Naxos
J9 à J12, visite Naxos et petites cyclades 4J
J13 > trajet Naxos > Santorin
J14 à J17, visite Santorin 4J
J18 > trajet Santorin > Heraklion
J19 à J22, Tps Heraklion avt Vol retour suivant retard ou non des bateau au fil du parcours. (jusqu’a 4 jours si aucun retard) mais en crete je pourrais encore me balader…
J23 > vol retour depuis heraklion

Voila j’ai prévu ce petit périple qui va etre une grande première pour moi (seule et sac a dos).

J’ai prévu en budget :
> Nb nuit env 22 à 40 euros par nuit en moyenne soit 900 euros
> transport traversées en bateaux > environ 150 euros
> Nourriture (matin, midi, soir) > environ 15 euros par jour soit env 400 euros
> Extra (visites ou nourriture resto) > env 300 euros.

Mes billets d’avions ne sont pas encore pris car je voudrais valider l’itinéraire avant. (d’ailleurs avez vous des idées pour les moins cher avec bagages en soute ?), et jusqu’a quel date on trouve des vols pas trop cher (max budget AR = 350 euros)

Cela vous semble t’il correcte entre itinéraire, budget, timing et iles visités ?
voila, voila… ^^
Merci par avance de votre retour sur le sujet.

ps : je n’ai pas encore trouvé solution pour baignades avec passeport ou cash…(boite plastique alimentaire fermeture 4 coté ?.. XD)

Pour Mykonos et Santorin tu peux doubler le budget.

meme pour chez chambre a louer chez habitant a cette periode la de l’année ?

Bonjour,

C’est certain que Mykonos et Sanntorin ce sont les Saint Trop grecs avec tous les excès qu’on connait !

Après, il y a beaucoup de transfert en bateau et je ne suis pas cefrtain que le budget de 150 euros soit suffisant, vérifiez avec ferryhopper.gr !

Les temps de transport sont importants aussi alors est ce le bon itinéraire !

La Crête, c’est 350 kms x 40 kms alors qu’allez vous en voir en trois voire quatre jours ?

Enfin , un vol AR est quasiment toujours moins cher qu’un aller et retour avec des aeroports distincts !

Bref vous n’avez pas choisi la solution economique pour ces vacances !
Et pas facile de vous suggérer d’autres solutions, vous ne nous avez pas du tout parlé de vos attentes !

Cordialement

Mykonos et Santorin faut il vraiment doubler le budget pour dormir ? on ne trouve pas de chambre chez l’habitant pour 40 euros avt le 18 juin ?

a athene et heraklion ? quel budget pour dormir ?

Bonjour,

Oui tu peux te loger pour moins de 40 euro à Santorin.
Tu as l’hotel Sweet home à Katerados et puis bien d’autres. En juin c’est tout à fait jouable.
Bien sur tu n’auras pas vue sur la caldera.
Pour mykonos tu as le paradis beach.
Bons préparatifs

Merci, car en effet j’ai pas envie de dormir sous les ponts lol
et j’ai pas envie d’emmener une tente. je ne vais emmener qu’un duvet d’ete dans mon sac a dos…

apres c surtout vos réponses qui vont faire j’emmene une tente ou non (et si j’emmene il faut que j’en achete une…et ct pas l’idée :wink: )

Mykonos et Santorin sont globalement les deux endroits les plus chers de Grèce
aprés comme pour Athènes il y a une AJ à Santorin

un petit investissement un guide routard meme d’occasion cela aide

au fait Santorin Heraklion cela coute un bras vois www.hsw.gr
et Heraklion ce n’est pas ce qu’il y de mieux en Créte et en si peux de jours tu ne verra rien de la Créte

j’ai acheté guide routard, guide vert michelin et carte pour dégrossir le 1er message/itineraire plus haut :wink:

j’ai surtout besoin d’avis sur si ce que j’ai prévu est jouable dans le budget / temps , ou idee de modification trajet et peut etre modif une ile si vous connaissez bien et que vous avez une a me conseiller au lieu de celle notées ^^

C surtout pour le vol retour que j’ai fait heraklion, et sur site ferries booking, en pieton ils annonce 40 euros vers le 15 juin. c’est pas ca ?

Oui c’est ça pour le tarif Santorin Heraklion… car c’est un bateau lent.

Pour l’avion, rien n’est gravé dans la pierre, d’une année sur l’autre les vols les moins chers deviennent les plus chers… et tout dépend d’où tu pars. Donc à part écumer les sites de comparateurs de billets on ne peut pas t’aider pour ça.

Sinon tu as choisi de visiter les iles les plus chères et les plus bondées de Grèce. La moindre activité coute un bras… Il n’y a malheureusment plus rien d’authentiques dans ces iles…
J’enlèverais Santorin et Mykonos et j’irai plutot sur Anafi, Amorgos, Folegandros, Ios, Sikinos…

Merci,

J’avais choisi ces iles car je voudrais surtout etre sur des liaisons bateau entre mi mai et mi juin.
D’ailleurs les blues star ferries sont sur en terme de date ou trajet et prix a 2j pres en fonction de la meteo ?

L’ile qui je pense indispensable : santorin apres je peux modifier mon itineraire sans pbl (justement j’aimerai avoir des retour de personnes sur le sujet, je cherche des iles sans forcement trop de monde pour faire : rando, plages, dessin.)

le budget etant important je prefere les bateau lent en effet (je serais en vacances donc :wink: )

pour les vols je vais venir de lyon et je voudrais que du vol direct (si possible car dormir 8h dans un aeroport bof…)

De Lyon tu as 2 compagnies qui assurent des vols directs. Mais pas sûr qu’il soient à 150 € pour cette période.
Pendant des années j’ai dû prendre des vols avec escale car il n’y avait pas de directs depuis chez moi et je n’ai jamais passé 8 heures dans un aéroport. Il suffit juste de passer par les bonnes compagnies (Lufthansa entre autres).
Mais bien sûr si tu regardes sur des comparateurs qui essayent de te proposer les prix les plus bas, genre Opodo ou GoVoyages, avec des prix qui n’existent plus…

Sujets suggérés

Services voyage