Avis négatif agence Vietnam original travel

Forum Vietnam

Bonjour,

J’ai effectué mi-janvier 2018 avec l’agence VIETNAM ORIGINAL TRAVEL un Circuit Nord Vietnam intéressant mais gâché par des prestations hôtelières et touristiques non conformes au contrat. J’ai réservé un circuit de deux semaines en solo avec voiture, chauffeur et guide.
J’ai choisi une hôtellerie de catégorie supérieure (conditions de confort spécifiées) ce fût le cas à Hanoï et Sapa très confortables,mais tous les autres hôtels((9 nuits sur 14) moins que moyens avec une literie inconfortable( matelas mousse très dure sur des planches) la plupart mal entretenus, équipements sommaires,non conformes à la catégorie choisie nécessitant le rajout de couvertures pour atténuer la dureté(2 nuits chez l’habitant à même les sol sur une mousse de 5cm,rajouté 5 cm) Du bricolage tous ces soirs pour des nuits presque blanches.Parfois draps et serviettes sales avec des traces rouges,noires ou d’excréments.
Une croisière était prévue sur la baie de Bai Tu Long " sur une jonque traditionnelle en bois équipée de voiles en “catégorie de Luxe”, afin d’éviter la" foule touristique ". Elle s’est faite sur un gros bateau pour tourisme de masse parmi la flopée des autres dans la Baie d’Halong classique dans une cabine au pont inférieur près de moteurs du générateurs tournant nuit et jour.
Changement de dernière minute pour la visite de Ha Long terrestre prévue aussi hors du cadre des masses touristiques s’est faite aussi avec eux. Le guide francophone prévu pour ces deux excursions ne l’était pas…
Excuses de l’agence qui me répond aussi que l’hôtellerie en province est ainsi et que la catégorie "supérieure " correspond simplement à “chambre avec fenêtre”. Il faut le dire avant dans le descriptif et non après.J’avais pourtant prévenu qu’un bon lit était indispensable pour éviter des maux de dos ce qui a été le cas à Hanoï. Après de nombreux échanges, une réduction de 5% sur mon prochain voyage m’a été proposée à titre d’indemnisation! alors que je demandais 20% de remboursement, pour finalement une indemnisation de 5% sur 1840€ (hors vol) ridicule par rapport au non respect du contrat et au préjudice.
Les responsables de cette agence devraient tester ces hôtels, bateaux et excursions avant de les présenter de manière fallacieuse à leurs clients.

J’ai choisi cette agence en confiance après consultation de nombreux avis sur nombreux sites et contact telephonique, et comme l’ont constaté plusieurs routards, le nombre d’avis très positifs est étonnement élevé pour de nombreuses agences dans les discussions, en voici donc un vécu et déçu.
Qui croire et à qui faire confiance à 10.000 km de distance et sans recours ultérieur possible, sauf à passer par une agence française…

Ils vous ont raconté une belle histoire ! Il y a partout au Vietnam d’excellents hotels 2 et 3 étoiles avec une literie impeccable (bien que parfois un peu dure pour les Occidentaux, mais ça, on ne peut pas faire grand chose). De plus en plus de maisons d’hotes ont de vrais lits. Ils vous ont mis dans des 1 étoile ou de vieux 2 pour gagner plus sur votre dos !

Sujets suggérés

Services voyage