Ne vous fiez surtout pas au site internet enchanteur et trompeur!
accueil laissant à désirer et promesses non tenues (pas de table d’hote - we réservé de longue date et annulé au dernier moment…)
Si quelqu’un a des bons plans dans le coin, je prend!!!
Y avons passé un WE récemment après avoir fait une longue sélection à partir des sites internet des chambres d’hôtes de la région.
L’endroit et la maison sont superbes, mais vous avez raison l’accueil est froid, impersonnel, minimaliste (aucune question sur nous et nos projets, accueil rapidement expédié à notre arrivée, très peu de contacts, même au moment du petit déjeuner malgré nos efforts…).
On avait hésité entre cette chambre d’hôtes et ‘Le coquin de sort’, peut être plus convivial. Le site est attirant. A vous d’essayer ?
cherchant information sur la ferme des bélugues, j’ai lu l’avis negatif, qui m’a surpris car, bien que je ne connais pas encore la ferme (de la ma recherche), je connais dépuis belle lurette ses proprietaires, chez qui je me suis logé plusieures fois, dans les landes et j’ai eté gentiment accueilli. On a fait des bons repas ensemble, en faisant même d’adaptations à mes goûts et besoins spécifiques. on a eu des longues conversations et activités ensemble. alors donc…?. je pense plutôt que nous avons tous des mauvaises journées, et même des saisons. et aussi, sans vexer personne, selon ma femme, qui tennait un hôtel-bar-restaurant, bien qu’on a tous besoin d’un calin, il y a des clients que plutôt qu’un hébergement cherchent ou bien s’attendent à un confessionnal ou une crèche…
il me faudra, donc, vérifier de moi même leur évolution.
ours rouspéteur.
Ai séjourné 3 jours dans ce mas et je peux vous dire que nous avons été très décus.
Propriétaire (le monsieur) pas agréable du tout. Il nous a présenté les chambres trés rapidement. Nous a indiqué de prendre une boission de bienvenue dans le frigo se situant dans une pièce sans fenêtre qui servait d’endroit ou nous pouvions manger si nosu voulions cuisiner…et attention 1 boission pas 2 !!!
Le soir, nous nous sommes fait engueuler parce que nous discutions dehors devant l’entrée… il était 22h30 !!! attention pendant les vacances tout le monde dodo !!! à 21h00.
Nous nous attendions aussi à un gite de provence !!! ok por l’extérieur mais les chmbres nous pensions ^tre en afrique du sud avec du vert du jaune et du rouge (surement des pots de peinture qu’il restait…)
Il y en aurait beaucoup à dire mais comme l’a dit un précédent internaute ne vous fiez pas au site qui effectivement est très bien fait et vous donne envie d’y passer votre séjour.
Pour nous la seule enive c’était de partir d’ici au plus vite !!!
Ouhlàlà, mais ou se trouve cet endroit? pour ne pas y aller!!!
pourtant ,il existe des gites super classe avec d’adorables propriétaires, qui vous concoctent des gateaux et vous enmènent en ballades…
bonjour,
Il se strouve dans le village qui se nomme LE BARROUX à coté des dentelles de Montmirail.
Vraiment je vous le déconseille…
Je le répète : le site le cadre est beau mais les propriétares cassent tout !!! et quand je pense qu’ils sont répertoriés dans les gites de France … je comprends pas.
Nous sommes pourtant des gens simples… mais là, l’accueil est au tellemet désagréable et froid que ca vous gache le séjour.
Tentez si vous voulez … et bon courage.
Dernière chose : au déjeuner le jus d’orange avait été laissé sur la table. Une dame va pour se servir et la dame lui arrache des mains pratiquement en lui disant que c’est elle qui sert !!! on sait jamais . défois qu’elle en mette un peu trop dans son verre…
Pour ma part, je me suis régalé lors de mon séjour à la Ferme des Bélugues…
Pour moi, au contraire, ce qui m’a plu, c’est que ce mas ne comporte pas les sempiternelles chambres intitulées « lavande », « romarin », etc. La maîtresse de maison ayant beaucoup voyagé, elle a voulu sans doute, faire partager ses souvenirs et ses passions à ses hôtes.
Le propre d’un établissement avec des chambres d’hôtes étant l’accueil chez l’habitant, est de ne pas être stéréotypé mais de refléter la personnalité des personnes qui y habitent à l’année. Donc, l’hôte de passage qui devrait s’y attendre, partage le mode de vie et l’environnement de ceux qui l’accueillent.
La chambre « la Cordillère », comme son nom l’indique, est décorée sur le thème de l’Amérique latine (bravo pour « l’Afrique du Sud » !). Les couleurs, certainement sorties de pots de peinture (!) et le style de la déco sont « copiés/collés » de décors mexicains…
Le site Internet, en effet réussi, permet, me semble-t-il, justement de choisir sa chambre en connaissance de cause. Si quelqu’un veut une chambre provençale, il semble que la « Garance » doit convenir, mais encore faut-il savoir que la garance est une plante tinctoriale typiquement provençale…Chacun peut donc y trouver son compte à condition de mettre de la bonne volonté…
Des amis m’ont raconté que le propriétaire les avait emmenés pêcher au bord du lac et, qu’une autre fois, il les avait accompagnés en promenade avec son chien. Peut-être ne peut-il pas le faire très souvent, par manque de disponibilité…
Quant à l’histoire du jus d’orange, cela me semble mesquin de prêter tout de suite de mauvaises intentions à la maîtresse de maison, surtout qu’elle apporte un grand soin à ses petits déjeuners que j’ai rarement trouvés aussi bons dans les chambres d’hôtes…
Sans doute parlez vous de la pièce où se trouve la cuisine commune et son frigo ; cette pièce a deux fenêtres et moi, je trouve bien qu’on puisse profiter d’une boisson quand on veut sans gêner quiconque. Cette pièce est magnifique, du reste, mais sombre par contraste avec l’extérieur.
C’est vrai qu’en vacances, on aime bien se coucher tard mais, pour autant, il faut penser aux autres hôtes qui recherchent le calme pour s’endormir…C’est une chose, pour ma part, à laquelle je tiens.
Si vous étiez si mal que cela, qu’est-ce qui vous a empêché de partir plus tôt que prévu ?
En tous cas, moi, je recommanderai ce lieu chaque fois que j’en aurai l’occasion !
Bon voyage !
Je viens de passer quelques jours dans le secteur du Ventoux, j’ai séjourné à la ferme des Béluges, et j’ai suis personnellement séduit.
Le Cadre est superbe.
Les propriétaires sont vraiment à l’écoute de nos demandes, vraiment sympathiques, peut-être un peu timide, mais dans tout les cas, j’y retournerais avec plaisir et en plus on n’y mange très bien.
Chris.
Bonjour.
Après avoir lu ce sujet c’est avec une certaine crainte que je me suis rendu à la Ferme des Belugues où j’avais réservé 3 nuits depuis un bon moment.
Et finalement je suis très satisfait de mon séjour. Endroit agréable, accueil très correct, chambre bien aménagée… Je ne vois rien à redire.
En ce qui me concerne je suis prêt à y retourner!
Cdlt
timp_be
Bonsoir.
Je me suis inscrit sur le site uniquement pour répondre au premier message dont la teneur ne correspond absolument pas à ce que j’ai rencontré lors de mon passage à la Ferme des Bélugues.
Je n’ai donc posté qu’un message et le jour de mon inscription. Si cela vous semble douteux restez vigilant… ou allez faire un séjour à la Ferme des Bélugues, vous pourrez juger par vous même!
timp_be
Bonsoir à tous!Alors que je me promène régulièrement sur le forum du routard depuis maintenant 3 bonnes années, c’est après avoir réservé mon séjour de 10 nuits que je suis tombé sur ces commentaires au sujet de cette chambre d’hôte.
Il est clair qu’à la lecture de différents commentaires négatifs, j’avais quelques craintes avant d’y séjourner.
Mais toutes ces craintes ont rapidement disparues une fois sur place!
Je ne mettrai pas en doute la vérité de ces commentaires vu qu’il datent de plusieurs années mais je tiens à partager avec vous mon expérience positive à la Ferme des Bélugues.
Nous (un couple dans la trentaine avec un enfant de 6 ans) y avons donc passé 10 nuits dans la chambre “La Cordillère” qui est en fait une suite située au 1er étage, composée de 2 chambre, une salle de bain et un wc ainsi qu’une terrasse personnelle au rez-de-chaussé.
La chambre est propre, spacieuse et confortable. Il s’agit de la chambre décorée avec un style sud américain.
Pour info, (ce n’était peut-être pas le cas à l’époque ?) chacune des chambre de la maison possède sa propre petite terrasse avec table et chaises. On retrouve également une autre petite terrasse juste en face de la cuisine.
Concernant cette cuisine, je reconnais qu’il n’est pas très chouette de s’y enfermer lorsque l’on est en plein mois de juillet mais par beau temps, mis à part pour y préparer un repas ou aller chercher quelque chose au frigo, il n’y a aucune raison de s’y attarder.
En ce qui concerne les propriétaires Catherine et Bruno (que nous ne connaissions pas avant nos vacances), ils ont été très accueillants et toujours disponibles durant ces 10 jours. Notre petit Maxime en garde d’ailleurs un super souvenir !
Je n’oublie pas non plus de parler du petit déjeuner qui était très sympa. Choix entre café, thé ou chocolat, différentes confitures faites maison, miel de lavande, fromages différents chaque jours, ainsi qu’une petite préparation maison de Catherine (différente chaque jour).
Enfin, un espace piscine très agréable. Belle piscine de 5m x 10m. Autour de cette piscine, vous aurez le choix soit de vous dorer au soleil, soit de vous installer à l’ombre du grand saule ou du noyer, qui sont des parasols sympas et plutôt originaux !! ( la piscine devrait d’ailleurs être plus mise en valeur sur leur site internet).
Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j’avais à dire sur cette agréable chambre d’hôte.
Personnellement je ne peux que vous la recommander. (et pour infos nous sommes des habitués des chambres d’hôtes dans la région)
Si vous désirez plus de renseignements, c’est avec plaisir que je vous renseignerai.