Avis Opodo et Vacaciones Edreams SL

Forum Avion

Comme vous, j’ai essayé pour la première fois OPODO et OPODO PRIME. Comme vous, mes vols en mai ont été annulés pour cause de COVID. Comme vous, j’ai du moi-même contacter la compagnie opérant le vol pour produire une preuve à OPODO que celle-ci les avait intégralement remboursés. Comme vous, OPODO n’a eu de cesse de me dire que j’allais être remboursé sous 15 jours, puis sous 90, et enfin qu’au final ils n’en savaient rien. Je vous invite, comme moi, à dénoncer OPODO et VACACIONES EDREAMS SL pour ses pratiques frauduleuses en déposant un recours collectif. Je suis un professionnel du monde du Travel & Transportation et me tiens à votre disposition pour vous faire part de la démarche à suivre.

Vous êtes un professionnel des voyages et vous vous adressez à ce genre d’agence intermédiaire.!!!
Sont-ce les limites de votre expertise ? :smiley:

Un moment d’égarement, un excès de confiance en soi, la cupidité et aussi la curiosité pour vous répondre. toujours est-il que c’est très instructif : structure holding, centre de service financier délocalisé, hot-lines en Afrique, cascade d’intermédiaires, travelfusion, APIs … tous les ingrédients pour maximiser les profits en processant des volumes énormes. Les résultats de Vacaciones EDreams SL sont probablement les meilleurs de la profession au premier semestre 2020. J’explore plus précisément en ce moment les limites de la légalité que s’autorise le groupe. Réponse très bientôt.

Un moment d’égarement, un excès de confiance en soi, la cupidité et enfin la curiosité pour vous répondre. Toujours est-il que le cas OPODO ou plutôt VACACIONES EDREAMS SL est très intéressant : une structure de holding sans domiciliation dans les pays opérants, un centre de service partagé financier délocalisé, des hot lines client hébergées en Afrique, le recours massif aux cascades d’intermédiaires via l’utilisation massive des nouvelles technologies APIs, Travelfusion … Tout est fait pour maximiser le profit en processant d’énormes volumes. Vacaciones Edreams SL a probablement réalisé le meilleur résultat de la profession au premier semestre 2020. Ces résultats sont vraissemeblablement le fruit d’une optimisation de sa trésorerie quitte à dégrader son experience client. Mon centre d’intérêt du moment consiste plus précisément à appréhender les limites légales que s’autorise le groupe. Réponse très bientôt.

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Un moment d’égarement, un excès de confiance en soi, la cupidité et enfin la curiosité pour vous répondre. Toujours est-il que le cas OPODO ou plutôt VACACIONES EDREAMS SL est très intéressant : une structure de holding sans domiciliation dans les pays opérants, un centre de service partagé financier délocalisé, des hot lines client hébergées en Afrique, le recours massif aux cascades d’intermédiaires via l’utilisation massive des nouvelles technologies APIs, Travelfusion … Tout est fait pour maximiser le profit en processant d’énormes volumes. Vacaciones Edreams SL a probablement réalisé le meilleur résultat de la profession au premier semestre 2020. Ces résultats sont vraissemeblablement le fruit d’une optimisation de sa trésorerie quitte à dégrader son experience client. Mon centre d’intérêt du moment consiste plus précisément à appréhender les limites légales que s’autorise le groupe. Réponse très bientôt.

Bonjour
Jai réserve un vol pr New York le 17 septembre par opodo. Il n’est pas encore annulé mais des qu’il le sera je pense entrer dans 1 galère infernale pour obtenir un remboursement… Je reviendrai donc vers vous

https://www.air-journal.fr/2020-07-31-les-voyagistes-epuises-par-le-traitement-des-annulations-et-des-remboursements-5221809.html

NON les personnels d’OPODO VACACIONES EDREAMS qui inclut GO VOYAGE sont loin d’être épuisés par l’administration des remboursements car celle-ci a été sous-traitée à … SES CLIENTS! Oui OPODO demande à ses clients de contacter eux-mêmes les compagnies aériennes et de batailler pour obtenir auprès d’elles un avoir ou un remboursement. Dans mon cas et celui de beaucoup d’autres les documents de remboursement certifiés par la compagnie aérienne ont été transmis à OPODO. L’administration restante est un crédit de carte de crédit qui pourrait être automatisé. OPODO optimise son BFR sur le dos de ses clients et épuise son front desk client payé avec un lance-pierre dans divers pays africains à ballader ses clients. Il est temps que ces pratiques cessent et que tous les consommateurs se mobilisent. Certains professionels luttent pour survivre tout en respectant le droit et leurs cients, ce n’est pas le cas OPODO VACACIONES EDREAMS comme le démontre cet article:

NON cet article n’est pas applicable à OPODO VACACIONES EDREAMS SL et ses fililales comme GO VOYAGES. Ses employés ne sont pas épuisés par le traitement des remboursements car le groupe l’a sous-traité … à ses CLIENTS. OPODO demande à ses clients de prendre contact avec les compagnies aériennes ayant du opérer les vols annulés et de batailler pour récupérer avoir ou remboursement eux-mêmes. Cela fait partie de leur modèle d’optimisation de leurs coûts et de leur BFR. J’ai moi-même fourni à OPODO des documents de remboursement de la compagnie aérienne en avril 2020. Les seuls ressources sollicités sont les personnels africains payés avec un lance pierre qui font face aux sollicitations continues des clients d’OPODO et impuissants à justifier les directives purement financières du Groupe. C’est pourquoi ces pratiques d’OPODO doivent cesser. Beaucoup de voyagistes se battent pour survivre sans négliger les intérêts de leur clients. Les pratiques d’OPODO mettent en danger la profession, voire l’enquête réalisée:

NON cet article n’est pas applicable à OPODO VACACIONES EDREAMS SL et ses fililales comme GO VOYAGES. Ses employés ne sont pas épuisés par le traitement des remboursements car le groupe l’a sous-traité … à ses CLIENTS. OPODO demande à ses clients de prendre contact avec les compagnies aériennes ayant du opérer les vols annulés et de batailler pour récupérer avoir ou remboursement eux-mêmes. Cela fait partie de leur modèle d’optimisation de leurs coûts et de leur BFR. J’ai moi-même fourni à OPODO des documents de remboursement de la compagnie aérienne en avril 2020. Les seuls ressources sollicités sont les personnels africains payés avec un lance pierre qui font face aux sollicitations continues des clients d’OPODO et impuissants à justifier les directives purement financières du Groupe. C’est pourquoi ces pratiques d’OPODO doivent cesser. Beaucoup de voyagistes se battent pour survivre sans négliger les intérêts de leur clients. Les pratiques d’OPODO mettent en danger la profession, voire l’enquête réalisée:

NON cet article n’est pas applicable à OPODO VACACIONES EDREAMS SL et ses fililales comme GO VOYAGES. Ses employés ne sont pas épuisés par le traitement des remboursements car le groupe l’a sous-traité … à ses CLIENTS. OPODO demande à ses clients de prendre contact avec les compagnies aériennes ayant du opérer les vols annulés et de batailler pour récupérer avoir ou remboursement eux-mêmes. Cela fait partie de leur modèle d’optimisation de leurs coûts et de leur BFR. J’ai moi-même fourni à OPODO des documents de remboursement de la compagnie aérienne en avril 2020. Les seuls ressources sollicitées sont les personnels africains payés avec un lance pierre qui font face aux sollicitations continues des clients d’OPODO et impuissants à justifier les directives purement financières du Groupe. C’est pourquoi ces pratiques d’OPODO doivent cesser. Beaucoup de voyagistes se battent pour survivre sans négliger les intérêts de leur clients. Les pratiques d’OPODO mettent en danger la profession, voire l’enquête réalisée:

Réservation faite 4 mois à l’avance. A/R Lyon car rdv à 10h00 le 15 mai. 15 jours avant, on m’annonce que le vol aller est annulé et qu’il passe d’un départ de 6h30 à 13h50. Donc plus aucun intérêt car rdv à 10h00. A quoi ça sert de réserver? Je demande donc le remboursement. Réponse de EDreams : ok pour l’aller, mais le retour n’est pas remboursable!!! Plus jamais!..

Mais combien de fois faut-il vous répéter que l´on peut regarder les prix sur des plates-formes spécialisées, mais qu´ensuite´il FAUT RÉSERVER SUR LES SITES DES COMPAGNIES AÉRIENNES

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