Nous partons pour notre voyage de noces de 3semaines au Japon! C’est notre second voyage, le premier etait plutot classique autour de Tokyo et Kyoto.
Nous aurions besoin de votre avis sur ce parcours, pensez vous que celui est assez optimisé? Nous comptons tout faire en train et bus, ces destinations sont elles facilement accessibles selon vos expériences? Savez vous si le chateau de Kumamoto est réouvert? Nous ne savons pas du tout vers quelle destination nous tourner à Okinawa… Pour 3jours quelle aurait été votre destination?
Si vous avez quelques bon plans nous sommes aussi preneurs
Nous vous remercions grandement pour vos conseils!
Laura&Thomas
Notre parcours:
Lundi 26 novembre (J1) : Arrivée à Tokyo (Nuit à Tokyo)
Mardi 27 novembre (J2): Tokyo (nuit à Tokyo)
Mercredi 28 novembre (J3): Nikko (nuit à Tokyo)
Jeudi 29 novembre (J4): Tokyo - Mont Fuji Lac Kawaguchi (nuit à Kawaguchi)
Vendredi 30 novembre (J5): Kawaguchi-Tokyo (nuit à Tokyo)
Samedi 1 décembre (J6): Matin Tokyo - Kyoto (nuit à Kyoto)
Dimanche 2 décembre (J7): Kyoto (nuit à Kyoto)
Lundi 3 décembre (J8): matin Kyoto > Hiroshima > Miyajima (nuit à Hiroshima)
Mardi 4 décembre (J9): matin Hiroshima > Fukuoka (Nuit à Fukuoka)
Mercredi 5 décembre (J10): Fukuoka (Nuit à Fukuoka)
Jeudi 6 décembre (J11): Fukuoka (Nuit à Fukuoka)
Vendredi 7 décembre (J12): matin Fukuoka > Karatsu ou Imari ou Narita > Nagasaki (Nuit à Nagasaki)
Samedi 8 décembre (J13): Nagasaki (nuit à Nagasaki)
Dimanche 9 décembre (J14): Nagasaki (nuit à Nagasaki)
Lundi 10 décembre (J15): Nagasaki > Kumamoto? > Kagoshima (nuit à Kagoshima)
Mardi 11 décembre (J16): Kagoshima (nuit à Kagoshima)
Mercredi 12 décembre (J17): Kagoshima Mont Sakura Jima (nuit à Kagoshima)
Jeudi 13 décembre (J18): Kagoshima > Okinawa??
Vendredi 14 décembre (J19): Okinawa ??
Samedi 15 décembre (J20) : Okinawa ??
Dimanche 16 décembre (J21): Okinawa- Tokyo départ de Tokyo
bene_fukuoka2
Bonjour,
je réponds juste pour la parttie Kyûshû / Okinawa.
Oui c’est tout à fait faisable mais ça sera un peu compliqué sur le Sakurajima (mis à part les circuits touristiques les bus ne font pas le tour du volcan et les vues les plus sympas sur le cratère se trouvent à l’opposé de l’embarcadère des ferrys… où les bus ne vont pas) et sur Okinawa si vous allez par exemple à Miyakojima (j’en parle plus bas).
Pour moi c’est Miyakojima sans hésitations. C’est une île magnifique, très préservée (même si les constructions de villages et autres complexes hôtelliers commencent à fleurir) et encore peu fréquentée par rapport à d’autres îles. Il y a de merveilleuses plages, des activités marines (attention car décembre est hors-saison) et des choses à voir (mangroves, cap de l’est, usine de cel, serres tropicales, etc).
Sans voiture c’est un peu compliqué mais faisable (j’y vais depuis 8 ans sans avoir le permis). Il suffit de bien calculer pour les bus et d’avoir conscience qu’il faudra pas mal marcher. En décembre la location de vélo peut être sympa mais attention car l’île n,'est pas plate.
A Kumamoto pensez au suberbe jardin Suizen-ji en plus du château.
Pour le J12 je vous conseille mille fois Ôkawachiyama. C’est un petit village de céramiquiers préservé et beaucoup plus sympa (pour moi) que le centre d’Imari ou même Arita.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres conseils.
laubo3
Bonjour Béné,
Merci infiniement pour toutes ces réponses à nos questions! Tu nous es d’une grande aide!
Dernière petite question Pourrez tu nous conseiller des quartiers sympas où loger à Fukuoka ?
Je te remercie encore!
bene_fukuoka4
Je te conseillerai de prendre un hébergement entre Hakata, Tenjin et Nakasu. C’est globalement la zone où il est le plus facile pour rayonner dans la ville et dans la région avec la proximité des gares et des tonnes de bus. Il y a aussi beaucoup de restaurants. Enfin c’est le centre-ville quoi !
Daimyo est aussi très sympa et animé le soir.