Bonjour,
Je pars à NYC avec mon mari du 24 octobre au 1 novembre (1ere fois pour lui, 2e pour moi). J’ai fait un planning avec beaucoup d’infos provenant de guides et de ce forum, et je vous le soumets. Dites moi s’il est faisable, s’il y a des choses à enlever ou au contraire à rajouter.
Allons-y !
Arrivée lundi 24 octobre à 13h25 à JFK
Hotel Fairfield inn à New york Queens/Queensboro bridge à LIC: dépôt des bagages, puis direction times square pour se mettre dans l’ambiance. Diner à Ellen’s stardust. Shopping à Times square.
Mardi 25/10 :
Ballade east village (+/- alphabet city), passer devant la new York universitary(je ne pense pas que l’on puisse rentrer dedans… et si oui, y a t’il un intérêt ?), Washington square park, court de basket de la 4e street, union square, flatiron et Madison square park
Passer devant le Madison square garden, puis Times square de jour, bryant park, NY public library, grand central, chrysler building, passer devant l’ONU, cathédrale st Patrick, Villard houses, trump tower, rockfeller center
Coucher de soleil au TOR
Soirée: shopping nike town, macy’s.
Mercredi 26/10:
Direction la high line de haut en bas, arrivée à Meatpacking, chelsea market, puis greenwich village, ballade à soho et nolita.
Soirée à l’apollo theater pour amateur night.
Jeudi 27/10 :
Direction baterry park pour départ ferry pour liberty island et ellis island. Puis financial district avec wall street, NYSE, federall hall, FED (passer juste devant), chapelle st paul (de l’extérieur car en travaux jusqu’au 30), city hall, aller voir ghostbuster firestation, battery park city, memorial du 9/11
Coucher de soleil à l’OWO, puis le musée du 9/11.
Vendredi 28/10 :
Téléphérique pour aller sur Roosevelt island, puis visite de l’upper east side, MET (après 10h), puis harlem, st john the divine et columbia university.
Soirée : 19h halloween extravaganza à st john the divine ?
Samedi 29
Depart du haut de central park, puis ballade dans le parc, pause en visitant l’AMNH, puis reprise de la ballade de cntral park jusqu’en bas.
Chinatown et mulberry street ?
Coucher de soleil à l’ESB, puis 20h : spectacle The lion king.
Dimanche 30 :
9h : tabernacle messe gospel, puis ballade red hook, remontée par carolls garden, heights, DUMBO, puis fin de journée/coucher de soleil au BB park. Puis shopping au time warner center ??
Lundi 31/10 :
Traversée du williamsburg bridge, direction bushwick. Ballade pour street art. L’après midi, croisière avec la circle line (j’aurais aimé la croisière au coucher de soleil, mais l’horaire est à 19h sur le site de circle line, or coucher de soleil bien plus tot…). Visite de l’intérieur de la chapelle st paul ??
Soir : halloween parade.
Mardi 01/11 :
Départ le soir. Rien de prévu pour cette journée, on verra !
Je n’ai pas réussi à caser la traversée du brooklyn bridge de jour (sens brooklyn => manhattan), aller voir le lincoln center allumé la nuit et peut-être un vol en hélico.
Est on assez tôt de réserver le TOR le matin pour le soir ? Je vais réserver la statue avec le piedestal, l’apollo theater et le spectacle à broadway par internet, ainsi que le NY city pass.
Autre chose à ajouter ? N’hésitez pas à me dire si des choses ne vont pas !
Merci par avance !