Avis planning New York du 24/10 au 01/11

Forum New York

Bonjour,
Je pars à NYC avec mon mari du 24 octobre au 1 novembre (1ere fois pour lui, 2e pour moi). J’ai fait un planning avec beaucoup d’infos provenant de guides et de ce forum, et je vous le soumets. Dites moi s’il est faisable, s’il y a des choses à enlever ou au contraire à rajouter.
Allons-y !

Arrivée lundi 24 octobre à 13h25 à JFK
Hotel Fairfield inn à New york Queens/Queensboro bridge à LIC: dépôt des bagages, puis direction times square pour se mettre dans l’ambiance. Diner à Ellen’s stardust. Shopping à Times square.

Mardi 25/10 :
Ballade east village (+/- alphabet city), passer devant la new York universitary(je ne pense pas que l’on puisse rentrer dedans… et si oui, y a t’il un intérêt ?), Washington square park, court de basket de la 4e street, union square, flatiron et Madison square park
Passer devant le Madison square garden, puis Times square de jour, bryant park, NY public library, grand central, chrysler building, passer devant l’ONU, cathédrale st Patrick, Villard houses, trump tower, rockfeller center
Coucher de soleil au TOR
Soirée: shopping nike town, macy’s.

Mercredi 26/10:
Direction la high line de haut en bas, arrivée à Meatpacking, chelsea market, puis greenwich village, ballade à soho et nolita.
Soirée à l’apollo theater pour amateur night.

Jeudi 27/10 :
Direction baterry park pour départ ferry pour liberty island et ellis island. Puis financial district avec wall street, NYSE, federall hall, FED (passer juste devant), chapelle st paul (de l’extérieur car en travaux jusqu’au 30), city hall, aller voir ghostbuster firestation, battery park city, memorial du 9/11
Coucher de soleil à l’OWO, puis le musée du 9/11.

Vendredi 28/10 :
Téléphérique pour aller sur Roosevelt island, puis visite de l’upper east side, MET (après 10h), puis harlem, st john the divine et columbia university.
Soirée : 19h halloween extravaganza à st john the divine ?

Samedi 29
Depart du haut de central park, puis ballade dans le parc, pause en visitant l’AMNH, puis reprise de la ballade de cntral park jusqu’en bas.
Chinatown et mulberry street ?
Coucher de soleil à l’ESB, puis 20h : spectacle The lion king.

Dimanche 30 :
9h : tabernacle messe gospel, puis ballade red hook, remontée par carolls garden, heights, DUMBO, puis fin de journée/coucher de soleil au BB park. Puis shopping au time warner center ??

Lundi 31/10 :
Traversée du williamsburg bridge, direction bushwick. Ballade pour street art. L’après midi, croisière avec la circle line (j’aurais aimé la croisière au coucher de soleil, mais l’horaire est à 19h sur le site de circle line, or coucher de soleil bien plus tot…). Visite de l’intérieur de la chapelle st paul ??
Soir : halloween parade.

Mardi 01/11 :
Départ le soir. Rien de prévu pour cette journée, on verra !
Je n’ai pas réussi à caser la traversée du brooklyn bridge de jour (sens brooklyn => manhattan), aller voir le lincoln center allumé la nuit et peut-être un vol en hélico.

Est on assez tôt de réserver le TOR le matin pour le soir ? Je vais réserver la statue avec le piedestal, l’apollo theater et le spectacle à broadway par internet, ainsi que le NY city pass.
Autre chose à ajouter ? N’hésitez pas à me dire si des choses ne vont pas !
Merci par avance !

Votre projet suggère quelques remarques.

En envisageant de visiter East Village avec Alphabet City, quelles sont vos attentes ?
Les jardins communautaires seront fermés.
Pour le street art, il faut avoir déjà une planification précise.
La NY University n’a aucun intérêt et n’est pas accessible aux touristes.
Il n’y aura sans doute personne aux “cages” de la 4th St.
Faites donc plus en détail Four squares et prenez plaisir à découvrir Astor Place et Saint Marks place en faisant la chasse aux moisaîques remises en place sur le Mosaic Trail réalisé par Jim Powers.

Le vendredi, considérant votre adresse de résidence, vous devriez vous rendre sur Roosevelt Island par la ligne F pour ensuite prendre le téléphérique qui vous conduira sur Manhattan.

Le 29, au lieu de consacrer autant de temps à Central Park, vous devriez, en fin de matinée, vous rendre au Socrates Sculpture park pour voir cette festivité d’Halloween.
Il sera toujours temps d’aller ensuite à Central Park.
Laissez tomber Chinatown qui n’a aucun intérêt en soi pour un primo partant.
Je pense même que vous dégagerez du temps un autre jour pour vous y rendre parce que c’est vite fait pour sa partie “à voir” !
Méfiez-vous des files d’attente pour le sunset à l’ESB où aucune réservation n’est possible.

Dimanche 30, je ne pense pas que vous ferez du shopping au Time Warner puisque les magasins ferment à 19 h le dimanche.
Allez au Time Warner quand vous serez dans le Nord de Midtown.
Ce n’est pas loin de Niketown, dans l’absolu.
Au mieux, si vous arrivez à écourter votre passage dans Brooklyn et renoncez au coucher du soleil depuis le BBPark, alors découvrez cette parade féerique à partir de 18 h.

En traversant le Williamsburg bridge pour lequel je ne vois pas franchement d’intérêt, surtout en venant de LIC, vous n’arriverez pas à Bushwick.
Vous avez commis une erreur de localisation.
Ce pont vous mène à Williamsburg et il y a du chemin à faire ensuite.

Pour vous, le plus direct serait de prendre à Queensplaza le B62 qui vous mène à la station de métro Bedford à partir de laquelle, en quelques stations (ligne L), vous serez à Morgan Ave et/ou Jefferson St.
Pour ce qui concerne cette visite de Bushwick, elle est moins agréable en semaine que le WE puisque de nombreux rideaux sont ouverts cachant certaines oeuvres et que l’activité des entreprises gêne les déambulations et photos.

Si vous voulez voir la parade de Halloween, n’attendez pas 19 h pour vous placer : il sera trop tard!
Trop de monde !

Pour ce qui est de la croisière programmée à 19 h, je ne comprends pas ce que vous critiquez.
Certes, vous ne verrez pas le soleil décliner mais assisterez à l’illumination progressive de NY et c’est vraiment magique.
NY la nuit, c’est la féerie.
La croisière de l’après-midi est sympa mais pas “magique”.

Pour la réservation du piédestal ne tardez pas.
Je ne suis pas d’accord avec l’achat du CITY pass parce qu’on sent que vous voulez l’amortir avec des visites de musée, comme l’AMNH, qui ne se justifient que s’il pleut.
Sur une semaine, c’est une prise de temps que je trouve regrettable surtout qu’elle se fera nécessairement de jour vous coupant d’autres promenades.
L’heure de tombée de la nuit vous obligera à limiter vos déambulations extérieures.
Dommage, mais c’est votre choix.
Le Roi Lion n’est pas discounté en dehors de la Broadway Week.
Vous gagnerez du temps enl l’achetant sur le Web.
Par contre, si vous n’êtes pas arrêtée sur ce choix, alors achetez vos places au TKTS.
Pour l’Amateur Night, sur place ou en ligne, pas de problème.

Bons préparatifs.

Bonjour souris grise,

merci pour votre retour. Votre connaissance de New York est une véritable aide à l’élaboration de nos projets/plannings. J’ai beaucoup travaillé sur cet itinéraire mais je vois qu’encore beaucoup de choses sont à revoir (je pense qu’il ne sera jamais parfait!!!).
En ce qui concerne East village, je n’ai pas de choses particulières à voir, mais j’aime me ballader et voir de jolies rues, immeubles ou autres… Est-ce un joli quartier à voir, ou dois-je l’enlever?
Pour l’ESB, vous conseillez de le faire le matin plutot (pou éviter la queue du soir??)?

Effectivement, j’avais vu qu’il y a avait “ce spectacle” à central park le dimanche à 18h, mais comme on sera la journée à Brooklyn, il me semblait logique de rester voir le coucher du soleil dans le coin, d’autant que je lis sur bcp de commentaires que le coucher de soleil vu du brooklyn bridge park est magnifique… Ou alors, je le fais un autre soir, mais quand??? Il me faut prolonger mon séjour… (mais je ne peux pas, dommage!)

Pour la parade d’Halloween le 31, y être 1 heure avant est-ce suffisant?

Concernant la croisière circle line, j’avais des craintes à y aller “que de nuit”, car j’avais peur que l’on ne voit pas aussi bien, les buildings et autres monuments… Vous trouvez que la croisière de nuit est bien sympa à faire que celle de jour? Je demande cela car à 19h, il fera bien nuit je pense… mais c’est vrai que les lumières vont bien ressortir!

Et enfin, pour l’AMNH, on m’a dit que c’est un musée très sympa, avec bcp de choses à découvrir. Je n’ai jamais fait de musées d’histoires naturelles… Inutile vous pensez?

En tous cas, merci de prendre le temps d’analyser les itinéraires et de nous donner des conseils.

On ne peut pas dire que l’East Village représente un secteur “charmant” de Manhattan.
Je trouve que Tribeca et surtout West Village associé à Greenwich Village, le sont davantage.
Mais le must, en terme de quartier insolite avec des maisons étonnantes, reste, au plus près, parce qu’il y en a beaucoup d’autres, Prospect Park South.
Là, le dépaysement est total, à mille lieues de la traditionnelle NY avec ses buildings et autres brownstones.

Gérez vos déplacements au mieux de vos intérêts et de vos envies.
La priorité est votre plaisir.

Pour la Harbor Light, je doute qu’il fasse nuit noire à 19 h.
Mais quand bien même.
C’est la nuit que je préfère les skylines ce d’autant qu’il est très facile de les voir de jour sans avoir à prendre un bateau.: une traversée rapide en face dans le NJ donne un bel aperçu, un passage à Brooklyn à hauteur du B.Bridge ou Manhattan Bridge, un autre, et le fleuron à hauteur du Gantry State Park de Queens.

La parade de Halloween est hyper courue.
Les badauds y sont longtemps à l’avance mais comme elle s’étire sur une petite distance, en vous déplaçant, vous verrez bien de quoi il en retourne.
Elle se déroule sur la 6th Ave entre Spring St et la 16th St.

La notion de musée sympa est relative.
Tout est question de goût.
Pour les enfants, cela a un sens, pour les adultes (sauf ceux qui sont restés enfants ou qui s’intéressent à l’évolution du vivant), je n’en suis pas sûre.
Cela vous revient mais ne faites rien sur des oui-dire.
Faites ce qui vous plait vraiment.

Bonjour,Ayant retravaillé mon projet, je vous le soumets à nouveau !Lundi 24/10:Arrivée 13h30 JFK, trajet par l’air train puis metro jusque l’hotel fairfield inn & suites à Long island city. Dépôt de bagages, petite pause, puis direction le gantry state park. Attente du coucher de soleil dans le parc. Puis Times square. Mardi 25:Lever tôt normalement… Alors, direction le Brooklyn Bridge Park pour voir le lever du soleil sur la skyline. Traversée du brooklyn bridge de jour. Puis, de city hall, remontée de Manhattan par la ligne 6. Itinéraire : Trump tower, cathédrale St Patrick, Villard houses, Chrysler Building, (+/- passer devant l’ONU), visite du Grand central terminal, visite de la NY public library (dont la salle de lecture qui sera à nouveau ouverte !!!), puis Bryant park. Ensuite, Times square de jour, le bas de Central Park jusqu’à Strawberry Fields, Central park west jusqu’à Columbus circle (time warner center ?). Soirée croisière Harbor lights de la circle line. Mercredi 26 :ESB à 8h ?High line, Chelsea market, meatpacking district, Greenwich village/west village.Washington square park, astor place, st marks place.Union square, Flatiron building, Madison square park, American girl place, rockfeller center avec TOR.Apollo theater pour l’amateur night? Ou repos… Jeudi 27:Charging bullBattery park, castle Clinton pour récupérer les billets pour Liberty et Ellis Island.Au retour, stone street, wall street, NYSE, federal hall, the FED, trinity church, passage devant la st paul chapel, city hall, courthouse, ghostbuster firestation, battery park city, et enfin ground 0 avec le memorial et l’OWO (doute sur le musée, je pense que l’on verra sur place, en fonction de nos émotions à ce moment). Vendredi 28 :Roosevelt island pour téléphérique.Ballade dans l’upper east side. 10h, visite du MET. Puis direction, Harlem (125e st, passage devant l’apollo theater, astor row, CUNY, convent avenue, Hamilton terrace). Ensuite, Columbia university et St John the divine.Soirée: Halloween extravaganza à 19h? Samedi 29 :Ballade dans Bushwick. Puis socrates sculpture park à 11h.Puis central park au dessus de Bethesda Fountain.Si on a le temps, l’AMNH (j’aimerais le faire car j’aime beaucoup les sciences (milieu médical oblige, et j’avoue avoir encore un coté enfant…, mais ce n’est pas une priorité !)20h : the lion king à Broadway. Ou match NBA au Madison square garden (et mettre le spectacle du roi lion un autre soir…) Dimanche 30:The Brooklyn tabernacle à 9h.Puis direction Prospect park south, petite ballade dans prospect park, metro jusque red hook, ballade, puis remontée dans les heights et enfin DUMBO. Puis 18h, central park à Harlem meer pour l’halloween parade. Lundi 31 :Shopping dans SOHO/NOLITAParade d’Halloween le soir. Mardi 1/11 :Rien de prévu.On part le soir. Questions :Le mardi 25, nous prenons le métro 6 pour remonter dans Manhattan : comment faisons-nous pour voir la station cachée ? Quand les gens descendent à City hall, on monte dedans et on attend que le chauffeur fasse demi tour ??Journée trop longue le mardi 25 ?Pour l’ESB, est-ce bien de le faire tot le matin, ou vraiment le soir ? Sachant que nous ferons l’OWO et le TOR le soir déjà… Et moins de queue le matin… Si vous conseillez de le faire absolument le soir, où l’auriez-vous placé??Le jeudi 27, je passe devant la chapelle St paul : faut-il vraiment repasser par là le 30 ou 31 octobre pour la visiter à l’intérieur (réouverture des portes normalement le 30…)?Que proposer pour le lundi 31 ? Pensez-vous que certaines journées sont trop chargées ?

Hum!
Pas convaincue du tout pour assister à un lever du soleil qui se fera dans votre dos et éclairera progressivement la Skyline de Manhattan.
C’est assez peu enthousiasmant par raport à ce qu’on voit au coucher du soleil.
Je pense que c’est du temps et de l’énergie gâchée pour pas grand chose.

Epargnez-vous la traversée du Pont de jour.
La magie opère la nuit.
De jour, c’est juste bon pour prendre quelques photos!

Pour voir la station cachée de la ligne 6 il faut venir de uptown, direction downtwn et rester dans la rame quand elle fait son demi tour.
Vous pouvez monter comme vous le pensez sauf que l’accès peut vous être interdit pas l’agent de la MTA.
Si vous prenez la ligne 6 à Cityhall direction uptown (la seule possible), alors vous ne verrez rien.
Ceci étant, hors visite organisée par le musée de la MTA, on ne voit pas grand chose !

Le samedi, il sera impossible de combiner dans un délai aussi court Bushwick et Socrates Sculpture Park.
Il faut au moins une bonne matinée pour Bushwick entre le temps de s’y rendre et d’en voir un petit peu.

L’AMNH, c’est 3 h à y consacrer.
Donc votre samedi est ingérable.
Il va falloir faire des choix.
La nuit tombera assez tôt donc pas question de trop trainer dans Central Park après l’AMNH si vous y restez jusqu’à la fermeture.

Le metro ne mène pas à Red Hook.
Red Hook, à moins de marcher un peu (beaucoup) ne se rejoint qu’en bus ou water taxi.

Votre dimanche me parait très ambitieux : trop même !
Vous ne pourrez pas tout faire et être à 18 h à l’opposé, au Harlem Meer.

Ne faites pas l’OWO à la nuit tombée, vous ne verrez pas bien à cause des reflets sur les vitres.
Photos impossibles.
Faites l’OWO en journée, le TOR au Sunset et l’ESB de nuit.

La Chapelle Saint Paul ne vaut que pour son histoire à travers la tragédie du 11/09.
Elle est très très émouvante, alors oui! Si vous le pouvez, allez-y.

Le dernier jour ajustez si la météo a contrarié une de vos journées.
De toutes façons, vous verrez bien sur place ce qui vous inspire.

Décidément, ce n’est pas facile de “tout” combiner… je vais rerevoir tout ça!
Merci de prendre du temps pour organiser nos séjours, pour optimiser le temps là bas…
Il me reste un bon mois pour améliorer notre projet grâce à vos conseils.
Et vraiment désolée pour ce bloc de programme! Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec la mise en page…

Après modifications, encore des questions…

Le lendemain matin de notre arrivée, nous allons être debout probablement de bonne heure… Autant profiter pour voir une beau lever de soleil (si le temps le permet!). Où conseillez-vous de nous rendre?? J’ai lu que la vue de Liberty State park était superbe, mais cela a l’air d’être un peu compliqué pour y aller, ou alors en water taxi, mais à partir d’où? et il nous amène directement à liberty state park? Sinon, de quel endroit voir le lever du soleil?
Pour cette journée là, j’ai donc enlevé Brooklyn bridge park et le pont(vous avez noté que cela ne serait à rien de traverser le pont de Brooklyn de jour: ça vaut le coup de le faire de nuit ou simplement de le voir de loin?).

Pas de modification pour le mercredi 26.

Pour le jeudi: on fera donc l’OWO dans l’après midi; à ce propos, sur les sites, je vois que le prix pour l’OWO est de 34 dollars/pers, or il me semble que vous avez dit sur un autre forum que les prix étaient plus élevés… combien faut-il compter pour une entrée? Est ce que c’est faisable de garder la même journée et de rajouter après l’OWO le brooklyn bridge park?? ou alors faire l’ESB de nuit à ce moment là (?).

Pas de changement pour le vendredi 28

Le samedi 29: on garde bushwick le matin, on abandonne le socrates sculpture park, puis direction central park comme prévu et l’AMNH.

Le dimanche 30: soit on abandonne prospect park south, soit Red hook. Lequel choisir?

Enfin le lundi 31, chapelle st paul puis water taxi jusque red hook si non fait la veille??,soho, nolita, parade d’halloween.

Qu’en pensez-vous? est -ce mieux comme cela?

La notion de “beau lever de soleil” m’est complètement étrangère.
Je n’ai jamais trouvé à NY, où que je me trouve à ce moment-là que le lever de soleil était “beau”.
Les couchers de soleil peuvent être de vraies toiles époustouflantes, les levers, non!

Vous rendre au Liberty State park pour y être au lever du soleil va vous faire démarrer bien trop tôt.
L’air de rien, ce n’est pas la porte à côté et je ne trouve pas que cela se justifie.
Pour vous y rendre, le mieux est effectivement le water taxi ou ferry.

Le fait d’être réveillés tôt vous ouvre grand le champ des possibles autres.

Par exemple, je trouve qu’assister à 7 h du matin au “réveil” de Times square avec le démarrage des journaux en live est bien plus amusant.
Voir Times Square quasi vide, est une vraie expérience.
Combien de fois l’ai-je fait avec le plus grand plaisir…

Traverser le pont de Brooklyn est magique la nuit parce qu’on entre dans le tapis d’étoiles que forment les lumières de la skyline.
Le traverser le jour, c’est autre chose mais pourquoi s’en priver ?

Le tarif de l’OWO est bien de 34 $.
Je reprenais un routarnaute qui annonçait 32$.

Red Hook et Prospect Pak South n’ont rien à voir, mais alors rien du tout.
Ce sont deux expériences très différentes.
Avez-vous eu l’occasion de les découvrir en photos ?

Non pas du tout! Je ne connais pas ces quartiers. J’ai lu sur certains blog qu’une ballade à red hook pouvait etre agreable et vous m’avez parlé de prospect park south car j’aime les belles maisons/rues…

Effectivement, voir times square se reveiller peut etre une experience! Je me rappelle encore de l’effervescence de ce lieu…

Allez sur mon site voir tous les quartiers de NY dont je parle.
Il ne faut pas hésiter à ouvrir en diaporama les presque 300 dossiers accessibles.
Je mettrai en ligne d’ici peu mon dernier voyage mais les dossiers actuellement disponibles devraient vous suffire pour comprendre les choix que vous seriez amené(e) à faire.

Bonjour,

Si cela vous intéresse,il y aura un match de football USA universitaire le vendredi 28 entre
les lions de columbia university contre l’equipe de Yale .Places à 10 dollars et 25 dollars.

Si vous tenez vraiment à profiter d’un lever de soleil,il parait que c’est magnifique du Gantry Plaza State Park mais pas encore testé à titre perso.

Bonne soirée

Ah et j’ai oublié pour l’owo .
j’ai acheté mes places directement sur leur site internet en utilisant un code promo valable du lundi au vendredi : C21OWO
A taper dans l’onglet code promotionnel en haut de page
Du coup 27.20 dollars la place au lieu de 34 dollars.
J’ai pris 17h le jeudi 27/10 pour voir la vue de jour,sunset,de nuit ,la totale quoi…
Coucher de soleil à 18h ce jour là.

A ces heures-là vous aurez de belles couleurs si le ciel est dégagé.
Pour les photos de nuit, ce sera quasi impossible à cause des vitres et des reflets sur celles-ci.
Réserver longtemps à l’avance en voulant faire une économie est pertinent en acceptant les aléas météo qui peuvent rendre caduc ce bon plan.
Profitez-en au mieux!

Les reflets du soleil levant se projettent sur les façades de cette skyline mais je maintiens que cela ne justifie pas un effort complexe pour y assister.
Sans doute que pour des photographes cela peut se légitimer .

Sujets suggérés

Services voyage