Avis planning pour notre séjour à New York du 26 février au 03 mars 2013

Forum New York

Bonjour à tous,
mon chéri et moi partons à NYC le 26 février 2013 et nous y resterons jusqu’au 03 mars, soit 5 jours et demi.
Nous avons essayé d’élaborer un planning selon nos goûts et nos envies.
Pour moi ce sera une première fois, mais mon chéri a déjà passé quelques jours à New York en Avril 2011.
Pour élaborer ce planning, nous avons notamment pioché des idées parmi les nombreux itinéraires qui ont déjà été proposés.
On a essayé de concocter un planning à notre image, sachant que nous préférons largement les longues balades à pied, découvrir la ville, son atmosphère, s’imprégner de la vie New Yorkaise plutôt que de parcourir les allées des musées …
Sachant que nous sommes tous les deux étudiants, nous partons avec un budget plutôt serré.

Voilà, nous souhaiterions donc avoir votre avis sur sa faisabilité et nous comptons sur vous pour nous rappeler à l’ordre si nous avons fait des oublis impardonnables :slight_smile:

Mardi 26 fév :

Atterrissage à l’aéroport de Newark à 11h40
Direction l’auberge de jeunesse à Brooklyn (Métro Franklin Avenue) pour déposer les bagages.
Départ (vers 16h nous l’espèrons) pour une première visite de Times Square de nuit.
M&M’s World
Repas dans les alentours de Times Square.

Mercredi 27 fév :

Statue de la liberté
Wall StreetGround Zero + 9/11 Memorial
Repas du midi dans les alentours

Century 21 (sera peut être remplacé par Manhattan Mall un des jours suivants)
Metro jusqu’aux Brooklyn HeightsBalade sur Brooklyn HeightsRetour sur le Brooklyn Bridge à pied jusqu’à Manhattan

Jeudi 28 fév :

China Town
Little Italy
Canal St (pour les magasins souvenirs)

Repas du midi

Greenwich VillageHigh LineChelsea Market

Vendredi 01 mars :

Flatiron BuildingESBMadison Square Garden

Repas au Shake Shack de MSP

BroadwayNew York Public LibraryGrand CentralChrysler BuildingUnited Nations ( pas certains d’y aller )
Roosevelt Island Tramway

Samedi 02 mars :

Central Park
5th Avenue

Repas à Ichi Umi (restaurant de Sushis)

Manhattan Mall JC Penney
Top of the Rock à la tombée du jour

Dimanche 03 mars :

Messe gospel à 8 h à la First Corinthian Baptist Church
Traversée de l’université de Colombia
Dernier tour à Times Square avant le départ vers Newark
Décollage à 19h

Nous aurions également souhaité aller au 230 fifth Rooftop un des jours de la semaine, à la tombée de la nuit pour admirer la vue. Toutefois je n’aurai pas encore 21 ans à cette date là, malgré tous les sujets sur ce bar, je n’ai pas exactement compris à quelle heure je pourrais y être admise.

Nous attendons vos avis, et nous sommes conscients que pour l’instant cette ébauche est loin d’être précise et complète…

Merci d’avance à tous !

Pour le 230 Fifth, impossible pour vous de vous y rendre (contrôle des identités en bas).
La seule solution, est le brunch du dimanche où les mineurs sont admis.

Le jour de votre arrivée, pourquoi ne pas vous rendre directement sur Dumbo et les Heights pour faire votre premier bain.
La nuit tombant assez tôt vous auriez juste le temps de faire les visites de jour et admirer la skyline s’illuminer.

Reportez Times Square au lendemain soir.
Vous notez Statue de la liberté, mais dans quel contexte (Ferry de Staten Island, Liberty et Ellis Island) ?
Le temps à y consacrer est différent selon l’une ou l’autre formule.
Pensez à réserver le Memorial en fonction de ce que vous ferez avant.
Profitez d’être dans le secteur, si vous aimez marcher pour approfondir les espaces historiques.
De là, vous accéderiez facilement à Chinatown (proche).
Vous pourriez remonter finir votre soirée à Times square.

Jeudi
Si vous avez fait Chinatown avant (et je vous le souhaite), faites une extension de cette journée autour de ce que vous avez noté ensuite (après le déjeuner).
Il y a de quoi faire en balades urbaines.

Vendredi
Ce que vous avez noté est facilement améliorable en faisant plus de Midtown.
C’est le plus gros secteur de visites possibles.
Votre projet ne tient pas la journée, alors n’hésitez pas.
Vous pourriez faire le TOR noté le lendemain.
Ce jour là, vous pourriez aussi terminer à Times Square, ce qui rendrait ce passage noté précédemment non indispensable.
A vous de voir.

Samedi, même remarque sur le vide relatif.
En sortant de Ichi Umi, le Manhattan Mall est très proche.
Cela ne va pas vous occuper jusqu’à la tombée du jour surtout si vous avez fait le TOR la veille.
Vous pourriez donc envisager après le mall, de descendre par Broadway sur Union Square en repassant par le MSP et Gramercy.
Vous pourriez poursuivre sur Astor Place et ???

Un GROS BEMOL : la météo hivernale.
Le temps peut être plus que contrariant, vous congeler sur place, ou pas…
Donc, toutes mes remarques sont à bien relativiser.

Merci beaucoup SourisGrise pour tous ces conseils ! Nous en avons pris note pour notre planning ! On est conscients qu’il y a un certain déséquilibre dans le “remplissage” de certaines journées, mais nous ne tenons pas particulièrement à faire un planning extrêmement précis. Nous avons listé les monuments que nous souhaitons découvrir, dans un ordre qui nous l’espérons est cohérent, mais mis à part cela nous voudrions découvrir également la ville selon nos humeurs du moment (et notre niveau de congélation également), au feeling donc… :slight_smile:

Toutefois, nous avons encore quelques interrogations sur cette ville qui nous parait être si magique :

• Concernant le 230 fth, nous avons remarqué sur leur site internet qu’ils organisent également un brunch le samedi (ici). D’après ce que nous avons compris, je pourrais, en tant que -21 ans y participer ce jour la ?
    Par ailleurs, ils indiquent que le brunch se présente sous forme de buffet et BBQ, ce dernier a t il lieu toute l’année ?
    Dernière question, plutôt bête, en tant que -21 ans, aurais je droit au tarif enfant ?

-Par rapport à la statue de la Liberté, nous avions l’intention de prendre le ferry gratuit pour Staten Island à la station South Ferry.

-Pensez-vous que la montée au TOR est aussi bien que celle à l’ESB ? En raison de notre budget serré, nous n’en ferrons qu’une seule dans tous les cas ? Est-ce correct de privilégier le TOR ?

-Dans un reportage diffusé par Arte sur NYC, nous avions découvert le Queens et ses nombreux restaurants ou Take Out proposant de la cuisine de tous les coins de la planète. Nous aurions souhaiter aller nous y balader un soir et prendre notre repas là bas, sans trop vraiment savoir quand ? Est-il raisonnable et sûr de se balader dans le Queens à la nuit tombée ?

Merci d’avance pour les réponses que vous saurez nous apporter ! :slight_smile:
On attend ce voyage avec impatience !

Il me semble quand dans ma première réponse, je respectais votre désir de faire certaines choses au feeling ou au freezing !

Pour le 230 Fifth, vous paierez le tarif normal.
Il ne faut pas exagérer!
Le fait d’avoir moins de 21 ans, ne vous transforme pas en enfant ou alors votre ami serait susceptible d’être poursuivi pour pédophilie! :slight_smile:

Si vous ne devez faire qu’un belvédère, c’est très simple : TOR le jour, ESB la nuit.

Aucun souci pour aller diner dans Queens dans Jackson Heights, ou Flushing, ou Astoria, ou LIC, quartiers évoqués par le reportage.

salut,
je reviens de NYC et franchement je vous déconseille vivement d’aller à Chinatown : particulièrement NUL…j’ai perdu une matinée là bas et franchement je le regrette encore… ( si vous avez un quartier chinois près de chez vous c’est pareil …!)
et puis little italy à pratiquement disparu!
aller plutôt du côté de la HIGH LINE c’est une belle balade à faire
passez plus de temps à Brooklyn…n’oubliez pas FIVE POINTZ berceau historique du graffiti dans le Queens qui sera détruit fin 2013…
bon voyage!
Hello to NYC !! :wink:
ps: je suis d’accord avec un com :
Dumbo c’est vraiment sympa

De topics en topics, je tiens votre discours.
S’il est une des dernières choses à faire à Manhattan, c’est bien ce secteur.
Le vrai Chinatown se trouve à Flushing (Queens) terminus de la ligne de métro n°7.

Bonjour tout le monde !
Nous voilà à un peu moins de 3 mois de notre départ, et il faut bien avouer qu’après avoir arpenté des centaines d’articles du forum, notre planning à subit un relooking plutot conséquent …

En voici la dernière version en date :

Mardi 26 fév :

Atterrissage à l’aéroport de Newark à 11h40
Direction l’auberge de jeunesse à Brooklyn (Métro Franklin Avenue) pour déposer les bagages.
Balade sur Brooklyn Heights
Traversée du Brooklyn Bridge
Puis métro jusqu’à Times Sq (je ne pourrai résister à l’envie d’y mettre les pieds dès le premier soir =D )

Mercredi 27 fév :

Montée au Top of the Rock (à 8h00)
MOMA Design Store
5th Avenue
Apple Store
Balade dans Central Park jusqu’au Reservoir
Facade du Guggenheim Museum

Repas à Ichi Umi

Macy’s + Manhattan Mall
Columbia University
Columbus Circle
Broadway
M&Ms World
Montée à The View sur Times Sq avant 21h00

Jeudi 28 fév :

ONU
Chrysler Building
Grand Central
NY Public Library
Montée à ESB à la tombée du jour
Flatiron Building
Madison Square Park + Shake Shack
Retour à l’auberge en passant par East River State Park à Williamsburg pour la vue sur Manhattan

Vendredi 01 mars :

Ground Zero (9/11 Memorial)
Fulton St
Century 21
Statue de la Liberté par ferry de Staten Island
Wall St
China Town
Little Italy
MOMA (peut etre, si oui à partir de 4.00 pm)
Barclay’s center à 8.00 pm pour match des Brooklyn Nets

Samedi 02 mars :

Visite du quartier en partant de l’auberge jusqu’à Prospect Park
Canal St (pour les souvenirs)
Visite de Roosevelt Island ( Supermarché Gristedes + NY Fire Dpt )
Yankees Sadium
Bronx Museum (peut etre)
High Line à la tombée du jour
Chelsea Market
BOOM BOOM Bar au Standard pour la vue

Dimanche 03 mars :

First Corinthian Baptist Church à 8.00
Brunch au 230 5th si il reste du temps ( et des sous ^^ )
Décollage à 19h de Newark

On tenait à remercier tout particulièrement sourisgrise et les autres utilisateurs qui ont pris du temps pour étudier notre planning ! :slight_smile:
Le précédent était semble-t-il un peu vide, on espère que celui-ci n’est pas trop plein … =S

On est toujours toute ouïe pour de nouveaux commentaires.
Joyeuses fêtes à tous !

…dans la mesure où il pourrait être plus efficace.

Puisque vous envisagez de vous rendre à Times square dès le premier soir et que vous restez peu de temps à NY autant être sur place pour viser le maximum.
La traversée du pont en février, pour peu qu’il y ait du vent et que la température soit de saison va vite devenir un exploit à gérer avec la fatigue de la longue journée écoulée (vous aurez le décalage horaire à encaisser en sus de votre lever précoce.
Donc, si vous allez à Times square,faites ce que vous avez prévu le 27.

Votre 27 est décousu.
Je vais remettre dans l’ordre ce qui est noté pour plus d’efficacité.
TOR, MOMA (à reporter le vendredi si vous faites sa visite), Remontée de la 5th Ave via l’Apple Store, Guggenheim, Reservoir
passage à l’ouest du Park pour remonter sur Columbia.
Descente sur Columbus Circle, Broadway, Macy’s, Ichi Umi (pour diner).
Il est évident que nombre de ces étapes devront être faites avec des transferts via le métro ou le bus.
N’oubliez pas non plus l’hypothétique froid et les pauses refuge.

Jeudi, idem
Organisation à repenser
ONU, Tudor City, Chrysler, Public Library, Bryant Park, (Grand Central, pause déjeuner.)
Selon l’heure, MSP et Flatiron et remontée sur ESB ou ESB et MSP avec Flatiron.
Cette journée peut être remplie ou pas selon que vous visitez l’ONU ou non.
A adapter sur place.
Le crochet par Williamsburg, la nuit au retour ne parait pas du tout réaliste.
L’East river Park est mal desservi par les transports en commun.
Il faut pas mal marcher pour s’y rendre.
Je ne vous vois pas faire cela dans ce secteur industriel de Williamsburg.

Samedi, Canal Street vous pourriez l’avoir déjà fait si vous allez à chinatown.
Ce samedi est lourd!
Il faut tenir compte des trajets d’un point à l’autre.
Vous disiez ne pas avoir envie de musées, or je vois le musée du Bronx.
Même s’il n’est pas très loin du Yankee Stadium, êtes-vous sûre de ce choix?
Votre temps pourrait être mieux occupé sur Harlem qui manque un peu (beaucoup) ou sur Four square à peine esquissé, ou encore sur LES / East Village, sans parler de tout ce qui vous aura échappé dans l’UWS et même Midtown.

Voici, en gros, ce que je relève dans cette lecture.

Bonjour, nous allons nous croiser, nous partons exactement aux mêmes dates.

je vais m’inspirer de votre planning et l’adapter pour notre fille de 10 ans.

Bon voyage

Exo

Sujets suggérés

Services voyage