Bonjour à tous,
mon chéri et moi partons à NYC le 26 février 2013 et nous y resterons jusqu’au 03 mars, soit 5 jours et demi.
Nous avons essayé d’élaborer un planning selon nos goûts et nos envies.
Pour moi ce sera une première fois, mais mon chéri a déjà passé quelques jours à New York en Avril 2011.
Pour élaborer ce planning, nous avons notamment pioché des idées parmi les nombreux itinéraires qui ont déjà été proposés.
On a essayé de concocter un planning à notre image, sachant que nous préférons largement les longues balades à pied, découvrir la ville, son atmosphère, s’imprégner de la vie New Yorkaise plutôt que de parcourir les allées des musées …
Sachant que nous sommes tous les deux étudiants, nous partons avec un budget plutôt serré.
Voilà, nous souhaiterions donc avoir votre avis sur sa faisabilité et nous comptons sur vous pour nous rappeler à l’ordre si nous avons fait des oublis impardonnables
Mardi 26 fév :
Atterrissage à l’aéroport de Newark à 11h40
Direction l’auberge de jeunesse à Brooklyn (Métro Franklin Avenue) pour déposer les bagages.
Départ (vers 16h nous l’espèrons) pour une première visite de Times Square de nuit.
M&M’s World
Repas dans les alentours de Times Square.
Mercredi 27 fév :
Statue de la liberté
Wall StreetGround Zero + 9/11 Memorial
Repas du midi dans les alentours
Century 21 (sera peut être remplacé par Manhattan Mall un des jours suivants)
Metro jusqu’aux Brooklyn HeightsBalade sur Brooklyn HeightsRetour sur le Brooklyn Bridge à pied jusqu’à Manhattan
Jeudi 28 fév :
China Town
Little Italy
Canal St (pour les magasins souvenirs)
Repas du midi
Greenwich VillageHigh LineChelsea Market
Vendredi 01 mars :
Flatiron BuildingESBMadison Square Garden
Repas au Shake Shack de MSP
BroadwayNew York Public LibraryGrand CentralChrysler BuildingUnited Nations ( pas certains d’y aller )
Roosevelt Island Tramway
Samedi 02 mars :
Central Park
5th Avenue
Repas à Ichi Umi (restaurant de Sushis)
Manhattan Mall JC Penney
Top of the Rock à la tombée du jour
Dimanche 03 mars :
Messe gospel à 8 h à la First Corinthian Baptist Church
Traversée de l’université de Colombia
Dernier tour à Times Square avant le départ vers Newark
Décollage à 19h
Nous aurions également souhaité aller au 230 fifth Rooftop un des jours de la semaine, à la tombée de la nuit pour admirer la vue. Toutefois je n’aurai pas encore 21 ans à cette date là, malgré tous les sujets sur ce bar, je n’ai pas exactement compris à quelle heure je pourrais y être admise.
Nous attendons vos avis, et nous sommes conscients que pour l’instant cette ébauche est loin d’être précise et complète…
Merci d’avance à tous !