Avis pour 3 trajets

Forum Thaïlande

Bonjour,
J’ai besoin de votre aide pour trois questions de transport… :

1er trajet : Aéroport de Don Mueang vers Ayuthaya :
Après plusieurs recherches, j’ai vu que de la gare ferroviaire de Don Mueang, il était possible de prendre le train pour rejoindre Ayuthaya (j’arriverai de Chiang Rai avec un vol d’air asia à 10h 30).
La gare ne semble pas loin de l’aéroport et faisable à pied, est-ce réel ?
Il semble qu’il y ait pas mal de trains durant la journée ?
Est-ce le moyen de transport le plus judicieux et fiable depuis l’aéroport pour aller à Ayuthaya ou les vans sont-ils plus pratiques, parce qu’ils sont à l’aéroport ? Mais j’ai eu de bien mauvaises expériences avec ces derniers et j’en garde vraiment de mauvais souvenirs…
Avez vous d’autre solutions ?

2em trajet : Ayuthaya vers Kanchanbury
J’ai vu qu’il était assez facile de faire ce trajet en vans (mais voir mes réserves ci dessus…) sans passer par Bkk, car le train semble plus long. Quel serait le temps de parcours entre ces deux villes en van ?
Y-at-il d’autres moyens de transport pour rejoindre Kanchanabury directement ? Le taxi je suppose, mais le budget ne doit pas être le même…

3em trajet : Kanchanabury vers Chumphon
On désire faire ce trajet en train de jour pour prendre notre temps…, est ce faisable sur la journée et n’arrive t-on pas trop tard à Chumphon ?
De ce fait, il paraît qu’il est intéressant de prendre le bus tôt le matin de Kanchanaburi pour rejoindre ou la gare de Ban Pong ? ou la gare deNakhon Pathom ? et prendre ensuite le train pour rejoindre Chumphon.
qu’en pensez vous ?
Quelle est de ces 2 villes, la ville la plus pratique pour rejoindre la jonction vers Chumphon de Kanchaburi?
Ya t-il beaucoup de fréquence de train pour cette direction (j’ai cru en voir que 2 ou 3?)
De plus quel est, environ, le temps de parcours de l’une de ces 2 ville pour aller à Chumphon ?
Est-ce fiable ou vaut-il mieux rejoindre la gare Bkk Hua lumpong ?
Avez vous d’autre solutions ?

Merci beaucoup pour votre aide, vos propositions et surtout vos expérience fraiches…
Guy

Bonjour

Exact, la gare de trains est quasiment collée à l’aérogare, de l’une à l’autre c’est très rapide à pieds

Les minivans sont très chers et dangereux, oubliez

En bus, pas cher et confortable

De mémoire : au 2ème niveau il y a des fléchages pour vous diriger vers l’hôtel AMARI, ça se rejoint par une passerelle, et de là c’est aussi fléché pour vous diriger vers la gare (à pieds)

En vert l’aérogare
En rouge la passerelle
En bleu la gare
En orange l’hôtel Amari

Merci Fomec pour tes infos!
Mais pour le trajet Ayuthaya Kanchanaburi, en effet ça me parait pas mal mais il parait que le bus n’est pas direct et qu’il ya un changement de bus et qu’il faut environ 5h pour rejoindre Kancha. Est ce vrai? Qu’en penses tu?
Merci
Guy

Sujets suggérés

Services voyage