Avis pour Croisière Antique sur Costa NeoRomantica

Forum Croisières

Bonjour tout le monde.Je me présente : Kévin 23 ans de Clermont-Ferrand

Voila notre projet :
Avec ma femme (Mélanie 24ans) et notre Bébé (Nolan 14 mois) nous voulons faire la croisière “Antique” sur le bateau : Costa NeoRomantica.

Le départ est de Marseille le 30 Octobre 2014. Le voyage dur 12jours/11nuits.
Les escales sont : Savone, Rome,Reggio Calabria, 1 jour en mer, Kalamata, Izmir, Athènes, 1 jour en mer, La Valette, 1 jour en mer et retour à Marseille le 10 Novembre.

Je voulais avoir vos avis sur cette croisiére. Si quelqu’un la déjà fait… Si vous connaissez le temps qu’il fait généralement début novembre dans ses différentes villes…
Car nous ne voulons pas faire une croisière dans des endroits paradisiaque et avoir froid et passer le séjour sous la pluie…

Si vous avez des conseilles ou autres nous sommes preneur…

Merci d’avance,
Kévin et Mélanie

bonjour. vous allez faire une croisiere au mois de novembre en mediterranée. prennez avec vous des vêtements chaud et kway. vous risquez d’avoir froid en mer et meme dans certaines villes avec de la pluie.

bonjour nous rentrons de notre croisiere effectuée sur ce bateau du 01 au 14/08 capitales nordiques;nous déconseillons fortement ce bateau pour la bonne raison qu’il n’y a pas d’ambiance,animation nulle qui se passe sur la scène pres du bar(pas de salle de spectacle)pas de soirée de gala c’est la 1èere fois qu’on voit ça on nous a dit à la réception que ce n’est pas prévu sur la gamme des bateaux appelés néo;pas de buffet de minuit,pas de au revoir avec les serveurs et leurs serviettes blanches au resto;on s’est ennuyé lors des journées en mer;pas pu profiter de la piscine non plus puisque c’était la pluie et le vent;conditions climatiques mauvaises puisqu’on a failli y passer en chaloupe trop secouée par les vagues;alors je n’ose pas imaginer faire une croisière au mois d’octobre…aucune information sur ce bateau;nous avons pris chacun le forfait boissons qui est hors de prix 345 eur pour avoir juste le choix de 2 cocktails sans alcool et si on veut prendre une bouteille d’eau pour descendre en escale il faut encore la payer;enfin le forfait pourboire pour 13 jours est de 96 eur par pers

Je me demande bien ce qu’ils comptent vous faire visiter à Kalamata…

Désolé du retard pour vous répondre…

Merci à tous pour vos réponses!!!

On a réservé cette croisière!!

Bonjour Kévin

Je suis inscrite en famille sur la même croisière mais le 18 octobre. Je voulais au départ faire la croisière qui mène en Israël mais … les escales dont je révais sont annulées…
Je pars toujours à cette période, et j’ai toujours eu du beau temps et une température agréable.
Ce sera ma troisième croisière (vacances de Toussaint) et j’ai essayé un petit bateau (Marina) et un gros (Favolosa), et je préfère vraiment les petites unités plus sympathiques et familiales. Quand aux escales, elles ont l’air sympas.

Bonne vacances

Bonjour, merci pour votre commentaire. Nous sa sera la première croisière donc si le bateau est petit on s’en rendra pas bien compte il sera toujours grand ;)J’ai une autre question pratique, et comme vous avez des enfants vous aller surement pouvoir m’aider. Au niveau des repas, ce sont des buffets ou des choix a la carte ? car ayant un enfant de 1 ans 1/2 avec nous qui commence a peine a manger des morceaux je ne sait pas si je doit prendre des petits pot ou si les resto proposent de quoi manger pour le petit. Idem pour le gouter il mange un fruit , peut on le prendre par exemple sur le buffer du petit dej ?

Merci d’avance

Nous sommes un jeune couple (24 et 27 ans) et nous partons sur la meme croisière que vous jeudi!

N’hésite pas à me contacter, ca serait sympa de se rencontrer sur le bateau :wink:

bonjour
je dois faire cette croisière dans quelques jours, puis-je avoir vos impressions sur la votre?
avez vous eu bonne météo?
je dois partir avec une personne en fauteuil roulant, avez vous pu rouler partout avec la poussette de votre bébé?

merci

bonjour
nous allons effectue cette croisiere avec mes parents
fin janvier du 29 au 10 fev
merci pr vs avis sur cette croisiere
nous en sommes a notre 8eme et les parents 12eme
souvent sur des costa et meme le dernier le fascinosa
trop trop gros
en fait sur celui est bien se sera super car plus petit
donc conviviale
je sais plus qui dit
qu il n y a plus de buffet de minuit
moi perso ca me derange pas
car deja apres manger et en manger raisonnablement
je comprend pas encore des gens qui bouffent car c est le mot
a minuit apres les dessert
pffffffffff franchement je fais pas une croisiere pr me gaver
mais pour me reposer et visiter
la a part savone et naples et athenes les autres escales ont connait pas
se sera tb
apres voila chacun est libre de donner son avis
moi je sais que sa sera tb
juste si on peu me donner un peu les prix des cartes de vins
merci a tous
chantal et clauide

bonsoir ,
je constate qu’il y a des personnes qui acceptent de payer des croisières avec des prestations en baisse…
le costa a de beaux jours devant lui;sans parler que c’est une tradition sur les bateaux ainsi que la soirée avec le commandant qui n’a pas eu lieu;donc ce n’est pas qu’une histoire de bouffe mais nous avons remarqué autour de nous que la plupart des croisiéristes aimaient bien manger…Je précise que ce manque de prestations ne concernent que la flotte NEO

nous aussi se sera sur le neoromantica
que ns connaissions deja sur le romantica tout court
pour l avoir pr une croisiere ds les caraibes
et je precise que c est que ns recherchons pr nous
la calme loin de la foule
les repas s il y a des buffets en moins ca ns derange pas
de tt facon on ne les faisait pas
le theatre peu etre ns manquera mais pr avoir fait il y a 2 ans
sur le fascinosa
les spectacles ne sont plus ceux comme il y a quelques annees
ils ont reduit leur programme
et c est beaucoup moins bien
donc pas grave on se reposera dans les salons
autour d un bon cocktail et au son d un piano bar
bonne soiree a vous
de toute facon je sais que ns seront enchante de notre croisere
"grece et les meteores
chantal et claude

Hello …
Nous aussi nous participons à celle du 29/01/15 au 10/02/15 au départ de Marseille … Nous avons déjà voyagé avec MSC (de gros navires) et se sera la première avec COSTA … Je ne savais pas que NEO signifiait que nous allions voyager sur un “rafio” ??? lol … un des commentaires semble légèrement condescendant au sujet de la classe NEO. Tout le monde n’a pas les moyens de voyager en classe luxe !

En tous cas j’ai regarder les photos et les commentaires des voyageurs ils ont l’air plutôt bons. Quant au fait qu’il n’y ai pas à manger jusque minuit cela ne nous dérange absolument pas … le diner nous suffit … quant aux spectacles c’est vrai que généralement c’est toujours un peu les mêmes.

Moi ce que j’aimerai savoir : c’est si l’accès au SPA (de 4000m) est accessible à tous notamment la piscine couverte et la salle de sport … car les jours de navigation c’est vrai que c’est ennuyeux … l’essentiel c’est qu’on se repose …

Au plaisir de se croiser peut être …

il faut en prendre et en laisser ds les forums
certains sont toujours plus blases que d autres
moi je connait perso ce bateau 14 etages il me semble
pr un rafiot c est un beau rafiot
allez soyons serieux
pr repondre a votre question
je veins de demander
en reservant notre croisiere
l acces spa environ faut compter + ou - 400 euros
donc mm pas en reve
on ira sur les jaccusi du bateau
a cet epoque le bateau sera couvert je pense
sinon pas grave

pr le theatre
et oui il est plus mais il y a une salle de spectacle

nous avons pris 2 cabines balcon car quand on a pris gout
a ce genre de cabine c est le top
une annee ns avions ete surclassee en suite samsara
la le top du top
on risque peu etre de l etre qui sait

les prestations payantes
penser aux pourboires obligatoires
qui vont passer de 7.50 a 8 euros
mais bon vu le bon tarif c est pas enorme
non plus
nous on a l habitude
on fait jamais d excursions pr le bateau
mais toujours par notre propre moyen
bus
taxis
ou a pied si c est pas loin
souvent on partage les frais de taxi avec des passagers

on se croisera peu etre lors de notre voyage
on peu se parler en prive
pr le nom et l age
bonne soiree

chantal et claude

14 étages, mazette ! faut avoir envie de passer ses vacances dans un espace concentrationnaire !
Par curiosité j’ai regardé l’itinéraire de la croisière intitulée “Grèce et Météores”, parce que ça m’intriguait, vu que les Météores sont très loin de la mer.
Eh bien je vous confirme que sur 10 jours vous avez 2 jours de perdus en mer, et 2 autres pour des escales d’une journée à Kalamata et à Volos, qui sont parmi les plus vilaines villes grecques que je connais.
De Volos à Kastraki c’est 3 heures de route et il ne semble pas que l’excursion soit proposée, donc par vos propres moyens non seulement vous allez galérer avec les bus locaux, mais vous risquez d’arriver quand les monastères seront fermés, et surtout de rater le bateau au retour. Si vous comptez voir le Pélion comme suggéré, ce n’est guère mieux, c’est certes plus près, mais les routes du Pélion c’est une moyenne de 40 km/h, alors courage pour faire l’aller retour dans la journée.
Pour Kalamata je n’ai pas vu d’excursions non plus, le site le plus proche est l’ancienne Messène et sans louer de voiture je ne vois pas comment vous irez. J’y suis allée 2 fois, et chaque fois je me suis trompée de route ! Et pourtant je lis le grec… Peut-être aurez-vous quand même la possibilité d’aller jusqu’à Mystras (le site ferme à 15 heures aussi hors saison, et il est vaste).
J’ai bien compris que vous étiez plus intéressés par le spa et la piscine, mais je trouve malhonnête de la part du croisiériste d’intituler ainsi son périple et de vous bloquer 2 jours dans des villes sans aucun intérêt.
Ce message s’adresse surtout à ceux qui seraient tentés de réserver dans l’idée de visiter les sites majeurs de la Grèce antique ou byzantine, et qui risquent donc d’être fort déçus.

cher lavendrer je ne sais quoi
sachez lire avant de dire n importe quoi
c est une personne qui demandait pr le spa
j ai donc repondu
ns perso meme les 4 on aime pas trop
donc deja vous avez tt faux
apres vous avez l air de connaitre toutes les villes
de grece et du monde
super ca on a un atlas vivant ici chouette
et puis
nous avons pris cette croisiere pr se reposer
nous verrons bien ce que l on ns proposera
s il faut prendre taxi ou autre
on prendra
c est notre probleme
ok
a bon entendeur SALUT

ps c est bien ce que je disait il y a TOUJOURS DES BLASES
sur les forum
il a fallu que vs alliez mettre votre nez
ds les escales
franchement vous avez que ca a faire
et bien triste vie
allez je stop sinon vais m enerver

chantal et claude

Ce message ne s’adresse qu’à ceux qui seraient tentés en croyant qu’ils vont voir les Météores !

Un taxi de Volos à Kastraki, aller-retour, j’espère que vous avez les moyens, lol !

Au passage apprenez aussi à écrire, vous massacrez la langue française.

Bonne croisière dans votre HLM flottant.

Bonsoir a tous,

nous ne sommes pas repassé sur ce post depuis notre voyage et je peut vous assurer que ce n est pas un HLM flottant ! C est certe notre 1ère croisière donc nous ne pouvons pas comparer mais le bateau et très beau et le personnel très agréable !

Concernant le Spa il n est pas accessible au moins de 18ans et est payant , je ne me souviens plus des tarifs et évidemment les massages sont en plus ! De toutes manières vous aurez une visites du Spa par le personnel ( de mémoire il me semble que c’est 199 euros pour un couple sur la durée du séjour 109 par personne sinon ou 38 la journée ). La salle de sport elle est gratuite mais pas très grande !

On mange vraiment très bien sur le bateau autant Buffet que restaurant botticelli (gratuit), nous n’avont pas fait de restaurant payant !
On ne pourra rien vous dire sur le vins car nous n en buvons pas !

Par contre nous faisons une très grosse consommation d eau pour nous mais aussi notre enfant de 18 mois qui nous accompagné, aucune boisson n est gratuite sur le bateau sauf eau au Buffet mais pas bonne ! Nous avons pris de l’eau dans nos valises et a chaque excursion dans les sacs a dos et on nous a jamais rien
Dit !

Grosbémol sur les animations pour enfant … Ces simples il y’a un club pour les moins de 4 ans qui fait 20m2 !

Les piscines et jacuzzi sont exerieur et non couverts malheureusement et piscine non chauffer donc même pas pu tremper les jambes tellement elle était froide et pourtant nous avons eu quasi que du beau temps !

Pour kalamata c est vrai ce n est pas la meilleur excursion mais sympa a fare a pied (ou en poussette) ne surtout pas prendre le taxi en descendant du bateau qui veulent vous enmener dans le centre vous en avez pour 20 min en marchant normalement !

Bonne soiree
Kevin melanie et nolan

une nouvelle fois très condescendant. HLM flottant. Et encore une fois tout le monde n’a pas les moyens de voyager sur des bateaux de luxes . Quant aux villes que vous mentionnez en ce qui nous concerne nous les avons déjà visité et plus d’une fois sans passer par la croisière.
Tout le monde n’a pas la même façon de voyager et surtout le but n’est pas forcément le même, il semble que vous ne vouliez pas entendre que certaines personnes veuillent seulement se reposer en ayant tout sur place et eventuellement faire quelques visites … PRENDRE LE TEMPS.
Mon conjoint et moi trouvons aussi qu’il y a trop de monde sur ces bateaux … mais tout dépend comment on prend la chose … se fondre dans la masse …. Ou pas ? On a toujours les moyens d’échapper à la foule dans ce type de bateau !
Si j’avais les moyens il est sûr que je louerai une goélette et son équipage pour faire le tour du monde …
Se site est là pour demandé des conseils et on a l’impression que ce que vous voulez faire ici c’est donner des leçons de culture, de savoir … savoir être par le biais de ce forum … vous connaissez le disctons la culture c’est comme la confiture … c’est très bien que vous soyez cultivé et que la « masse » ce n’est pas pour vous … redescendez sur terre … il faut de tout pour faire un monde …

Merci pour les réponses de Claude et Kevin … mon mari et moi aimons voguer … nous n’avons pas encore gagné au loto …. Alors on se contente des HLM voguant ! Quoiqu’il en soit on a trouvé par là un moyen de se relaxer et de se reposer après une année de travail acharné …

Claude nous c’est 39 et 42 pour info !

PS : nous ne faisons aucune excursion avec la compagnie d’abord trop cher, trop de monde et pas notre rythme … Pendant les jours de navigation on aime pouvoir se détendre à la piscine pas forcément le SPA, les bains à remous c’est pas trop notre tasse de thé lol … et pour manger si on pouvait se contenter de diner dans la chambre on le ferai mais après tout on joue un petit peu quand même le jeu de ces croisières … nous ne sommes pas psycho rigides on essaye de s’adapter … et puis parfois on fait de très belles rencontres …

Comme vous (Claude84 et Roxelane11), nous partons sur le Romantica du 29 Janvier et, pour l’avoir expérimenté, nous ne prenons plus les excursions de Costa.

Concernant l’escale de Volos, les Météores étant le must, nous avons vu, à la lecture de certains commentaires qu’il n’était pas facile de s’y rendre par ses propres moyens (Kastraki/Kalambaka 3h de route …). La durée de l’escale le permet-elle ?

Si vous êtes tentés par un partage de transport, nous pouvons l’envisager, n’hésitez pas à nous contacter en MP, cela ne nous engage en rien.
Au plaisir de vous rencontrer.

bonjour
nous aussi nous ne faison plus d excursions trop cheres
on fait tout par notre prorpre moyens
par contre 3h de route pas pr nous c est trop long
peu etre qu on se vera sur le bateau
mais encore faut il savoir qui sommes nous lol
en messagerie prive
j ai laisser un message prive aux autres croisiristes qui prennent le bateau comme nous mais de reponse de leur part
tant pis

bonjour à vous tous
je m’adresse à ceux qui ont fait ou vont faire cette croisiere
je vais la faire en mars le 18 pouvez vous me donner votre ressenti sur ces ports, les excursions possibles
pour ma participation à ce forum
je crois que Costa me permet de voyager à des prix attractifs chose que je ne pourrais pas faire autrement
donc je reste positif, et c’est vrai qu’il y a de nombreux “services, avantages” qui ont disparu mais les prix ont même baissé alors il n ’ y a pas à se plaindre

Bonjour a tous
comme c’est ma premiere intervention je me presente:
alain 51ans Montpellier Marié
je pars avec ma femme sur le neoromantica le 29janvier
ce sera notre 10ieme croisiere,( 6avec Costa, 2MSC, 2 croisieres de france)
la premiere était dans les Caraibes sur le Romantica il y a 10ans
c’etait magique et depuis nous refaisons avec plaisir une croisiere des que nous le pouvons
je trouve qu’il y en a pour tous les styles de vacances: farniente, decouvertes culturelles, sport, repos, fiesta;
quels que soient nos souhaits on y trouve toujours son compte, c’est vrai qu’il y a des differences d’une compagnie a une autre,d’un bateau a un autre, nous craignons un peu la foule des gros bateau, mais elle se reparti et nous nous en acommodons,
nous trouvons que la qualité a tendance a baisser depuis quelque temps: spectacles écourtés avant ils duraient 1H et demi, cette année nous avons fait 3 croisieres c’etait entre 45 et 50minutes et un peu repetitifs basés sur la chanson et la danse, mais toujours de bons moments neanmoins, petite baisse concernant la qualité des plats aussi mais ça reste d’un tres bon niveau, c’est juste notre ressenti, je pense que la barre avait été mise tres haute et quand on nous offre beaucoup (5repas par jour, des spectacles grandioses, du gastronomique…) apres on a tendance a devenir critique quand on ne retrouve pas ce niveau, mais j’estime qu’on en a toujours largement pour notre argent et meme s’il y avait beaucoup moins (pas de spectacle, pas de gouter, pas de buffet de minuit…) nous resterions toujours adeptes des croisieres car la formule est interessante du fait qu’on change de ville presque tous les jours, il y a l’ambiance du bateau, la mer, des rencontres sympas et des prix tres attractifs et des prestations pour tous les budget, le rapport qualité/prix pour de telles vacances reste donc a mon avis imbattable, et puis le personnel est toujours remarquable, efficace et souriant.
Nous ne prenons jamais les excursions car en dehors du prix élevé cela ne correspond pas a notre rythme (trop dependant des autres) nous aimons etre libres
quelles que soient les escales nous nous sommes toujours régalés a decouvrir des villes meme si nous nous contentons de rester au centre ville en marchant (beaucoup) il y a toujours a voir: marchés, monuments, places, eglises, chateau, jardin…
il y a toujours le depaysement, c’est aussi ça les vacances
il me semble que l’interet d’un forum c’est d’obtenir des tuyaux et de prendre ce qui nous interesse, nous correspond, sans prejuger de ce que les autres aiment,
par exemple ce qu’il y a avoir aux escales, comment se rendre du port au centre ville, prix des taxis…
mon experience m’a montré que lorsque le croisieriste propose un bus navette c’est qu’il faut prevoir de marcher, mais si le prix est bas c’est que le centre n’est pas loin, donc on peut ainsi eviter les taxis plus chers, bien souvent il y a aussi un bus de la ville moins cher que la navette du croisieriste, ainsi a Barcelone la navette costa ou msc est a 8euros A/R, la ville propose l’A/R a 3,60€ (depart meme endroit), interessant de savoir aussi ou prendre le bus sans avoir a chercher
@+
PS: pour me retrouver sur le bateau c’est simple je mesure 2m04 donc vous me repererez forcement…
alain

bonsoir , c 'est avec plaisir que j’ai lu votre message qui correspond exactement à ma façon de voir les choses concernant les croisières effectivement , meme s’il y a quelques bémols , nous aimons toujours les croisières et recherchons les memes choses que vous:convivialité , beaux spectacles,belles escales que nous découvrons par nous memes ;simplement , après avoir fait croisière de France ,cruise lines et MSC ,pour notre 1ére croisière avec costa nous avons été déçu du Néoromantica(voir mon message plus haut)

[quote]
bonsoir , c 'est avec plaisir que j’ai lu votre message qui correspond exactement à ma façon de voir les choses concernant les croisières effectivement , meme s’il y a quelques bémols , nous aimons toujours les croisières et recherchons les memes choses que vous:convivialité , beaux spectacles,belles escales que nous découvrons par nous memes ;simplement , après avoir fait croisière de France ,cruise lines et MSC ,pour notre 1ére croisière avec costa nous avons été déçu du Néoromantica(voir mon message plus haut](/citation]

j’ai lu plusieurs deceptions concernant ce navire
si cela ressort des questionnaires de satisfaction il faudra bien que Costa revoit sa copie

Je pars moi le 29012015 sur le Neoromantica au départ de Marseille. Nous la faisons avec mon fils et nous comptons bien en profiter même s’il s’agit d’un rafiot ! Pour avoir déjà fait une croisière, nous avons bien apprécié les prestations offertes et avons rencontré des gens sympathiques avec qui nous avons excursionné en indépendants sans passer par ce que proposait Costa.

Une petite chose : j’arriverai en train dans la matinée du 29/01 à la gare de Marseille Saint-Charles. Si des personnes faisant cette croisière ont le même mode de locomotion et veulent partager les frais de taxi, pourquoi ne pas nous donner rendez-vous quelque part dans la gare ? Ce serait déjà un moyen de faire connaissance et de voir si nous partageons des affinités et qui sait de futures excursions.
Au plaisir de vous lire, à bientôt sans doute.

Bonjour,

Je ne sais pas si le message que j’ai envoyé en privé à Novida a atteint son but ou pas. Je répondais à cette personne qui m’a gentiment expédié un message en privé. Comme je ne suis pas certaine d’avoir fait la bonne manip, j’expédie ce mail à la fois en public sur le forum et en privé à Novida. Merci de me recontacter svp qu’on puisse échanger sur la croisière Neoromantica. Cordialement,

je rentre de 12 jours de croisiere sur le romantica, j’en reviens enchanté. la nourriture est excellente, le personnel tres aimable. les animations sont moyennes mais on peut s’amuser et passer d’agreables moments. les salles de spectacle sont rapidement pleines , ainsi que les pistes de danse. il faut jouer des coudes parfois, mais cela se passe bien malgré tout.

les excursions proposees sont multiples mais il est preferable de se debrouiller tout seul si on parle l’anglais.
je recommande cette crosiere

je lis les commentaires et je vois que certains ont peu de tolérance…
je peux confirmer (sans être un atlas sur pattes) que si vous ne connaissez pas KAlamata ça ne nuira pas à votre culture. La ville et ses environs immédiats ne présentent aucuns intérêts. D’autant plus frustant que cette escale remplaçait celle d’Héraklion. Autre exemple Reggio de Calabre … en lieu et place de Messine. Preuve si besoin est du manque de respect de cette compagnie pour ces clients les changements d’escale, vous en conviendrez importants, ne sont pas signalés. Vous en prenez connaissance à réception de votre dossier d’embarquement auquel est joint l’itinéraire. Vous ne savez pas pourquoi et il est très difficile d’obtenir une réponse. Je vais envoyer un dossier au service de la consommation et répression des fraudes.
Pour l’accès au Spa c’était 38€/jour ou 108 pour les 12 jours de la croisière. L’accès à Internet coute 48 € (ayant voyagé dans différents pays je peux même vous dire que dans les bus turques, vous avez l’accès WI FI gratuit!!! et le prix du ticket de tranqport n’a aucune commune mesure )

si vous êtes satisfait de cette compagnie tant mieux mais sachez que certains dont je fais partie ne le sont pas du tout et je peux vous assurer que ce ne sera plus jamais avec Costa.

Nous rentrons de la croisière “Grèce Antique” dont nous sommes enchantés. Les escales sont TOUTES conformes au descriptif signé lors de la réservation. Héraklion est située en Crète, pas dans le bloc Grèce et cette croisière ne prévoit aucune escale en Crète. Il s’agit sans doute d’une autre croisière COSTA.
Beaucoup d’animations, des plats variés et excellents tous les jours, une propreté irréprochable partout, tout était conforme pour ne pas dire au-dessus de nos attentes. Reste bien sûr le prix des excursions proposées, très coûteuses par rapport à ce qu’elles offrent. Mais elles n’ont aucun caractère obligatoire et on peut très bien se débrouiller en jouant les électrons libres, sans passer par la compagnie.
Pour résumer, je recommande cette croisière qui, en rapport qualité/prix, se place largement en tête d’un bête séjour de durée égale qu’on voudrait passer dans une région reculée de France ==> essence, autoroutes, hôtels, restaurants, spectacles, excursions… les comptes sont vite faits ! Bonne journée à tous.

mon avis est tres different
il me semble hors de propos de comparer une croisiere avec un sejour en France, il est plus approprié de comparer cette croisiere avec ce qui est proposé par d’autres croisieristes et d’autres bateaux de la flotte Costa, non Neo
que de changements par rapport a notre premiere croisiere effectuée sur le Romantica en 2002 (avant transformation)ou sur 3 autres navires Costa (pacifica, concordia, serena)
le theatre a disparu (on le sait) mais il est inadmissible qu’il n’yait pas de places assises pour tout le monde pour assister au spectacle, des personnes de 70ans ou plus arrivaient 10minutes avant le spectacle et repartaient faute de places assises
et quand on trouve une place on voit mal car les fauteuils sont tous au niveau de la scene
lorsque tout le monde est sur le bateau il n’y a pas non plus assez de tables pour dejeuner au buffet, certains emmenent leur assiette vers la pisine pouravoir une table et mangent emmitouflés dans une couverture
si vous rentrez d’excursion apres 15h vous ne pourrez rien manger car le buffet ferme a 15h, et il n’y a pas de service pizza non stop comme sur les autres navires, reste le gouter de 16 a 17h
il n’y a plus de distributeur de café non plus au buffet a midi, vous avez une cafetiere avec des dosettes payantes dans la chambre
les confitures du petit dej sont desormais des doses individuelles industrielles comme celles servies dans les hotels bas de gamme
les coktails sont servis avec 3/4 de glace
les plats sont variés au buffet mais c’est insipide, tout a le meme gout comme dans les residences clubs en espagne ou en tunisie et c’est a peine tiede, certains desserts sont a peine decongelés
un peu mieux au restaurant le soir mais les plats sont préparés tres a l’avance et les sauces sont donc figées
point positif, la possibilité d’arriver a sa convenance au restaurant entre 19h et 21H
les escales sont interessantes et permettent d’acceder a des sites interessant en Grece, Nauplie est charmante (debarquement en chaloupe), de la nous sommes allés en taxi a Epidaure (theatre antique le mieux conservé) pour 70 euros pour 4 (au debarcadere)
pour Athenes vous pouvez vous rendre a l’acropole pour 20 euros en taxi depuis le pirée, un bus (le 49) fait aussi le trajet du terminal a la place du parlement en 45minutes pour 1,20 euro (acheter le ticket dans un kiosque a coté de l’arret de bus)e)
attention a Trapani, les taxis sont des escrocs, ils font un prix par personne (20€) et non pas pour le taxi soit autant que le telecabine
l’interet du bateau est aussi sa petite taille qui permet la convivialité et les contacts faciles
les cabines sont bruyantes, ça craque et ça grince, mais confortables
des passagers ont demandés a etre débarqués a Naples tant ils étaient deçus, et nombreux etaient les passagers qui manifestaient leur deception sur ce bateau
certes au final on garde l’esprit croisiere et ceux qui font leur premiere croisiere sur ce navire sans elements de comparaison pourront etre ravis mais on sent que cette croisiere est une croisiere au rabais, d’autant plus depuis que Costa a été rachetée par les americains qui veulent faire du fric, les boissons sont cheres un cocktail (avec bcp de glace) coute 7,45euros plus 15% de charges, le forfait journalier est passé de 7 euros il y a un an et demi a 8,50euros (20% d’augmentation), certains se le font d’ailleurs rembourser denonçant l’illegalité de ce forfait imposé (appellé autrefois pourboire obligatoire), des juristes ayant contesté ce forfait le personnel Costa ne s’oppose pas au remboursement (nous n’avons personnellement pas essayé)
le Today fourmille de propositions commerciales pour faire de l’argent a bord, c’est le prix de la democratisation a outrnace des croisieres ces derniers temps,
en résumé, si c’est votre premiere croisiere, que vous profitez d’un tarif interessant, vous passerez quand meme 12 jours agréables mais en ce qui nous concerne pas sur que nous repartirons avec Costa, en tous cas pas sur un Neo (il y en a 3)

Bonjour à tous,

Je partirai le 22 février sur le neoromantica pour la croisière méditerranée , je serai sur le pont 4 à l’avant du bâteau .

Pour ceux qui ont déjà voyagé sur ce bâteau , le pont 4 n’est-il pas celui où l’on sentira le plus les remous ?

J’ai une cabine exterieure nous sommes 3 et apparemment ce seront deux lits simples et un superposé n’est ce pas un peu étriqué ?.

Merci de vos commentaires

bonjour
je sais que Heraklion est en Créte (et que la Crète est grecque…) je sais aussi que lorsque j’ai réservé cette croisière qui était intitulée Italie, Grèce, Turquie, les escales comprenaient Héraklion et Messine. C’est lorsque nous avons reçu les documents définitifs d’embarquement, soit 6 jours environ avant le départ que cette croisière était trésors antiques… donc trop tard pour changer ou annuler sans perdre…
j’ai interrogé Costa (qui a répondu après 4 rappels…) la raison invoquée est que le bateau ne pouvait pas accoster dans ces ports. Je trouve ça un peu léger comme réponse, il me semble que de tels paquebots doivent tout de même être prévus de longues dates… je suis plus prévoyantes avec ma voiture !!! vous pouvez regarder sur les forums, je ne suis pas la seule à avoir subi ce changement. J’ai d’ailleurs fait une déclaration aux services de consommations concernés.
je ne fais aucun reproche au personnel de service à bord et j’aimerais être sûre que les pourboires obligatoires leur soient bien destinés… mais quand on a connaissance de leurs salaires, on peut douter ! la restauration était très bien, variée, de qualité.Pour les excursions bien trop chères, je peux vous dire aussi que nous avons eu droit à des réflexions du personnel d’accueil… ce qui a été apprècié à sa juste valeur.
j’ai personnellement payé 1240 € pour les 12 jours (cabine avec balcon à 2880 € avec mon amie) vous comprendrez que 1.5 € + 15 % le café capsule en cabine reste un peu en travers… certains diront que ayant payé autant nous n’en sommes pas à 1.5 € près !!! 108 € pour l’accès au Spa, un jacuzzi en estrade où je n’ai vu personne en 12 jours, une piscine sur le pont non chauffée, au mois de novembre…
c’était donc ma première croisière. Le principe m’a plu. le bateau aussi, de bonne taille sans être trop peuplé, sans clinquant. Mais Costa plus jamais, dès que l’on a mis le pied sur le bateau nous ne sommes plus que des portefeuilles sur pattes. Il est vrai qu’une compagnie italienne rachetée par des américains… ça pue un peu le fric …

Cela m’inquiète un peu tout cela…

Je pense que je vais faire les excursions par moi-même , j’ai vu que pour athènes le métro ligne 1 va du pyrée à Athènes .

Il y a un train touristique peu onéreux qui fait le tour des monuments on verra bien je vous donnerai mon avis.

au pont 4 on sent moins le tanguage qu’au pont 14 car plus on est haut plus les mouvements du bateau sont amples, par contre au 4 on peut ressentir les vibrations du moteur surtout si on est a l’arriere
attention a ceux qui sont au pont 7 en balcon, costa propose un “surclassement” au 14, ceux qui l’ont experimenté l’ont regretté car la mer etait agitée souvent et le ressenti etait plus important au 14 qu’au 7

Merci c’est plutôt une bonne nouvelle .
Au sujet des boissons , quel est le prix à peu près des boissons à table (eau, soda , vin au verre) .

Le forfait all inclusive me semble disproportionné puisque lorsque nous effectuons les escales nous ne buvons pas le midi.

bonsoir ,nous avions pris le forfait boissons à 345 euros par personne;nous avons été déçus car le choix des boissons était plutot restreint par rapport à d’autres compagnies;et quand on descendait en escale , on avait l’habitude d’emporter une bouteille d’eau qui n’était pas facturée en supplèment;hé bien,sur ce neo costa,on nous la facturait;vu le prix du forfait,je trouve ça honteux et très pingre…

Le port des paquebots est très éloigné du terminus du métro pour le Pirée (et non “Pyrée”)

Comment s’y rendre alors ? En bus ? taxi ?

comme je l’ai dit plus haut ls taxix a la sortie du bateau vous emmenent a l’acropole en moins de 30 min pour 20€
le bus 49 ou le 40 vous amene a la place du parlement pour 1,20€ en 50 minutes, il y a aussi des bus panoramiques pour 13euros au port

Sujets suggérés