Avis programme INDE Rajasthan

Forum Inde

Bonjour,

Nous sommes un couple sportif et nous avons réservé des billets d’avion pour le mois de juin pour 2 semaines 1/2.
On a établi notre programme (cf ci-dessous). Pour ceux qui connaissent pensez vous que c’est faisable /raisonnable ?

Merci à vous et belle année

17/06 Arrivée Aéroport de Delhi à 23h

1 nuit HOTEL Nuit Delhi
18/06 Journée à Delhi
1 nuit en TRAIN Couchette (trajet de 8h) direction Bikaner
19/06 Journée visite à Bikaner
1 nuit HOTEL à Bikaner
20/06 Train durée 3H40 le matin puis visite Jodhpur
1 nuit HOTEL à Jodhpur
21/06 TAXI durée 3h30 Le matin puis visite Udaipur
2 nuits HOTEL à Udaipur
22/06 Visite Udaipur
23/06 Départ pour Pushkar en chemin visite du fort de Chittorgarh
1 nuit HOTEL à Pushkar
24/06 Départ en train pour Jaipur (1h30 de train)
2 nuits HOTEL à Jaipur
25/06 Visite de Jaipur
26/06 Départ en train le matin (4h30 de train) pour Agra (TAJ MAHAL)
1 nuit HOTEL Agra
27/06 Visite de Agra
1 nuit en train couchette (trajet de 8h30) direction Varanasi
28/06 Visite Varanasi
2 nuits HOTEL Varanasi
29/06 Visite Varanasi
30/06 Visite Varanasi
1 nuit en train couchette (trajet de 11h) direction DELHI
01/07 Visite de Delhi
1 nuit HOTEL à Delhi
02/07 Visite de Delhi
Aéroport de Delhi (départ à 23H30)

Bonjour,

C’est globalement trop chargé et, surtout, trop dépendant de la régularité des trains. Les retards ne sont pas rares, de telle sorte que vous risquez de vous plomber votre voyage en cas de pépin… même avec un chauffeur, je trouve ça juste…

Par ailleurs, avec si peu de jours, vous devriez éviter Varanasi et ce pour trois raisons :

• c’est un gros détour ;
  • vous avez beaucoup à voir au Raj et clairement, vous sous-estimez la fatigue liée à ce rythme… j’ai pris le Rohilla-Bikaner après un jour à Delhi, autant dire que j’étais HS le reste de la journée à Bikaner (d’autant que le train arrive tôt !) ;
  • sauf à avoir une bonne initiation en culture hindou, la visite de la ville me semble “déconnectée”/dispensable, si ce n’est frise le voyeurisme… d’autant que trois jours ça fait beaucoup lorsqu’on ne comprend rien à ce qui s’y passe. En revanche, pour un second voyage et en connaissance de cause, c’est vraiment à faire.

Je vous invite à ne pas vous rendre à Varanasi, à renforcer votre présence à Agra et Jaipur, à faciliter la visite de Jodhpur et Udaipur en ajoutant un jour et, enfin, si vous y tenez, à ajouter Jaisalmer OU tenter les arrêts à Ranakpur/Fatehpur/chittorgrah/Chand Baori.

Merci beaucoup pour votre retour… c’était une premiere ébauche je vais donc modifier pour éviter le passage à varanasi et concentrer notre itinéraire sur le Rajasthan et éventuellement en intégrant jaisalmer que je n’avais pas au programme (à voir).
Dès que j’aurais fait les modifs pourrez-vous me donner à nouveau votre avis ?

J’ai lu que vous avez pris le train également, pouvez vous me confirmer que les trains couchettes sont bien mixtes dans cette région ?

Merci :slight_smile:

Hello,

Ce n’est qu’un avis hein, vous faites comme vous l’entendez ensuite ! Mais je vous conseille plutôt de vous concentrer sur le Rajasthan et, si vous avez aimé, de faire un parcours M/U Pradesh dans un second temps, en incluant donc Varanasi :slight_smile:

Bien sûr !

Elles le sont ! Ne vous levez pas trop tard, surtout si vous êtes sur des couchettes basses :

Si vous partez à deux, visez peut-être la 1AC… généralement vous parvenez à avoir la cabine à deux pour vous, ce qui est vraiment sympa pour se reposer :slight_smile: (édit : et c’est plus sécurisant pour ceux qui craignent un peu le trajet en train, car vous pouvez fermer la cabine).

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage