Avis Réserve privée Timbavati - Shindzela Camp

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je cherche une réserve privée abordable pour passer 2 jours en famille (3 enfants de 10, 12 et 13 ans) en août prochain.
J’ai trouvé le Shindzela Tented Safari Camp , dans la réserve Timbavati: ils me proposent un tarif de 8.500 rands par jour (560 € au cours actuel) pour 5 personnes. Ca me paraît nettement moins cher que la plupart des autres réserves privées, et les commentaires sur trip advisor sont très positifs (simple mais authentique).
Est-ce que quequ’un connaît ce camp? Avez-vous d’autres suggestions de réserves autour du Kruger dans cette gamme de prix?
Merci par avance!

Bonjour,

La réserve la mieux côtée est celle de Sabi Sands. Puis vient Timbavati.

A Sabi Sands, Elephant Plains n’est pas trop cher.

Je ne connais pas le lodge que tu mentionnes.

A+
Annick

Bonjour Remi.A,

Nous y etions en janvier de cette annee avec une amie.

j’ai mis un retour que vous pouvez consulter sur Tripadvisor le 23 janvier 2015 sous le nom de Marie Noelle G ( marino est le diminutif…)

le rapport qualité prix, particulierement concernant les game drive, nous a semblé excellent. Il est evident que vous auriez plus de chances de voir presque a coup sûr les big five en allant dans un lodge beaucoup plus cher dans le Sabi Sands ou dans le Timbavati. Nous sommes allés a Motswari il y a quelques annees ( pour une seule nuit!) mais c’est un autre prix et finalement je ne suis pas sûre que ce soit ce que j’ai préféré: les leopards auxquels les rangers du camp ont donné un nom et que vous pouvez approcher a deux metres ainsi que les lions … c’est sur le coup tres exaltant mais apres reflexion on ne peut s’empecher de se poser des questions…je n’irai pas jusqu’a dire que les animaux sont apprivoisés mais en tout cas tres habitués aux touristes… plus qu’a Shindzela en tout cas …

de toutes facons il faut savoir que pour tous ces lodges la difference de prix se fait d’abord sur les chances de rencontrer les fauves . Plus vous payez cher plus vos chances sont grandes! Le luxe rentre aussi en compte évidemment mais pas tant que ça! ou alors c’est encore bcp plus cher !

Et dans le Kruger vous allez où? Satara, Lower Sabie sont des musts pour les fauves, Skukuza qu’ Annick n’aime pas, egalement! Et nous aimons beaucoup Berg en Dal tres riche en elephants bufles et rhino avec une bonne chance pour les cats aussi … Ce sont nos 4 preferés pour voir un maximum d’animaux …

n’hesitez pas si vous voulez plus de renseignements. Cordialement.

marino

Merci beaucoup pour cette réponse. Si je comprends bien vous n’avez pas été déçue des game drives même si la probabilité de voir des fauves est moins importante?

Dans le Kruger, nous pensons faire (en arrivant par le sud):

• Lower Sabie (1 ou 2 nuits)
  • Satara (1 ou 2 nuits)
  • Olifants (2 nuits)
    Puis sortie pour rejoindre Timbavati pour 2 nuits.

A votre avis entre les 2 premiers camps, où vaut-il mieux passer 2 nuits? Nous sommes un peu contraints par les disponibilités, pas évident de trouver des hébergements à 5 déjà pour août 2016!
Autre suggestion de camps dans la moitié sud du Kruger qui vaille plus le coup que ces 3 là?

Encore une question: savez-vous comment faire pour distinguer les hébergements “avec vue” (à Lower Sabie et Olifants)? Ce n’est pas évident de le savoir quand on voit le descriptif.

Merci beaucoup pour votre aide!

Pour nous il s’agissait de notre 3ème voyage en Afrique du Sud donc nous avions compris qu’il y avait peu de chances de rencontrer les big five dans un lodge à prix acceptable! Le léopard a été une belle surprise ainsi que les lycaons, réputés rares, et nous avons rencontré bcp d’autres animaux… Et particulièrement apprécié le comportement des Rangers du camp respectueux des animaux et soucieux de notre sécurité …

Pour le Krüger je vous ai déjà indiqué d’autres camps dans la partie sud!
Vous pourriez aussi envisager un camp de brousse comme Tamboti, satellite d’Orpen, totale immersion dans le bush au plus proche des bruits de la nuit! Vos enfants devraient adorer. Fermez tout parfaitement, les singes sont malins et voleurs!

Je choisirais plutôt Satara pour 2 nuits en raison de son fort potentiel de lions!

En revanche, pour moi, une nuit à Olifants suffirait. Très très belle vue sur la rivière ainsi que sur le paysage (ne pas oublier les jumelles…) mais plutôt moins d’animaux visibles que dans les premiers camps cités en raison de la végétation plus dense…

Belle vue également sur la Sabie depuis Lower Sabie … vous devriez y voir les hippo sur les berges en pleine journée ainsi que les buffles se baigner … Et bcp d’oiseaux…

D’une manière générale quand un camp est situé près d’une grande rivière il y a toujours une vue sur celle ci … avec une bonne carte vous pouvez le voir…

Bonnes recherches.

Cordialement

Marino

Nous y avons passé 3 nuits en féfrier 2013 ; ambiance très sympathique, hébergements corrects, piscine, repas suffisants, personnel serviable et rangers compétents ; par contre le territoire de la concession est petit, on se retrouve souvent sur les mêmes pistes et nous avons vu peu d’animaux.

Sujets suggérés

Services voyage