Avis sens itinéraire dans l'Ouest américain fin avril 2019

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je commence par un grand merci à tous ceux qui partagent leurs expériences, c’est vraiment précieux quand on prépare un voyage dans une région du monde où l’on n’a jamais mis les pieds !

Nous sommes en train de préparer un voyage en famille avec enfants (7/10/11 ans) qui aura lieu fin avril 2019 (départ le 20/14, retour début mai).

Voici le circuit prévu :

Jour 1 : Vol Paris / Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles => Las Vegas
Jour 3 : Las Vegas => Death Valley => Las Vegas
Jour 4 : Las Vegas => Zion
Jour 5 : Zion => Bryce Canyon
Jour 6 : Bryce Canyon
Jour 7 : Bryce Canyon => Antelope Canyon/Page/Lake Powell
Jour 8 : Page => Monument Valley
Jour 9 : Monument Valley => Grand Canyon
Jour 10 : Grand Canyon
Jour 11 : Grand Canyon => Laughlin (ou Oatman)
Jour 12 : Laughlin => Los Angeles
Jour 13 : Los Angeles (Universal Studios)
Jour 14 : Vol Paris / Los Angeles

Qu’en pensez-vous ? Nous avons essayé de faire plutôt de “petites” étapes et d’alterner des “juste une nuit” et des 2 nuits sur place, et d’avoir suffisamment de temps dans les parcs pour aller au rythme des enfants (et avoir le temps à chaque fois de faire le programme Juniors Rangers, par expérience nous savons qu’ainsi nos enfants s’intéresseront d’autant plus à ce qu’ils verront).

Nous trouvons plus souvent ce circuit dans le sens inverse et on se demandait pourquoi ?

Si vous avez de bons plans d’hébergement pour 5 (en évitant de réserver 2 chambres…) sur ce circuit, nous sommes preneurs, ainsi que de où loger à Los Angeles nos deux dernières nuits (sachant que la journée sera consacrée à Universal).

Merci d’avance,

Orevee

Même si le souhait de passer deux nuits au même endroit est louable, cela mène à de pas si bon plans que ça.
Par exemple, l’aller retour à la vallée de la mort qui la fait visiter à des heures où la lumière lui ôte toutes ses couleurs et qui fait faire beaucoup de route.
Le trajet LA-DV avec nuit à death valley permet une visite en fin d’après midi et tout début de matinée avant de rejoindre las Vegas.
Autre exemple, deux nuits à Bryce handicape la visite de antelope canyon surtout si on choisit le lower qui se visite de bon matin.
Il y a sur ce forum des “voyageurs à 5” qui se feront un plaisir de partager leur expérience !

Effectivement, j’étais d’ailleurs “embetée” par ce "beaucoup de route et l’argument de la “bonne heure” de visite pourrait faire pencher la balance.On modifiera surement du coup
Jour 2 : Los Angeles => Depth Valley
Jour 3 : Depth Valley => Las Vegas.
L’avantage en plus c’est que du coup on serait sur Vegas en semaine et pas le dimanche, je crois que sur le prix de la chambre d’hôtel çà peut avoir un impact bénéfique :wink:

Nous étions plutôt sur le Upper, que j’ai lu plus facile d’accès (vu que l’on voyage avec les enfants) donc je pensais prendre une réservation pour 11h du matin (à moins qu’en avril on puisse tenter d’aller directement sur place…).

Le choix de upper peut se faire pour plein de critères mais ne doit pas être conditionné par la difficulté d’accès de lower avec des enfants de ces âges là. Les échelles n’y sont pas vertigineuses et sans danger et les descendre donnerait un côté “aventure” aux gamins !
pour être à pied d’œuvre pour upper à 11h il faudra un démarrage de l’hôtel à 8h.
Lorsque mes gamins avaient cet âge, les préparatifs du matin étaient plutôt longs…
Il faudra prévoir un lever très matinal.

Hello,

Effectivement, beaucoup le font dans l’autre sens mais il n’y a aucune aberration à le faire dans ce sens, je vous rassure.
Les avantages de le faire dans l’autre sens :

• Cela place Las Vegas vers la fin du voyage donc le décalage horaire étant digéré, on profite plus de l’activité nocturne de cette ville. On en profite d’autant plus en profitant bien de la piscine après avoir randonné dans les parcs.
  • On peut placer aisément Valley of Fire sur le circuit entre Zion et Vegas. Ex: rando le matin sur Zion + pique-nique puis route vers Valley of Fire que l’on visite en 2ème partie d’après-midi. Dans l’autre sens, il se visiterait plutôt le matin en partant de Vegas mais comme à Vegas, c’est toujours compliqué de se lever aux aurores (1 h de route), c’est bien plus compliqué.
  • Certains disent que c’est mieux de mettre Bryce vers la fin, car cela permet une montée “en beauté” des parcs traversés. Bon, là, je suis moins convaincu car j’aime beaucoup le Grand Canyon et la 1ère fois que je l’ai vu, j’ai été bien ému.

Sinon, même remarque que Mayannick sur le Upper, je pense qu’au contraire les enfants vont apprécier les escaliers en métal du Lower qui leur donneront une valeur ajoutée à cette visite:
https://quefaireapage.blogspot.fr/ et il est moins cher …
Très bonne idée au passage ce programme des Junior Rangers, c’est ce qu’on avait fait avec nos enfants en 2010 quand ils étaient plus jeunes. Ils ont pu ramener une sacrée quantité de badges. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous arrêter entre Page et Monument Valley à Navajo National Monument, ça fera un badge en plus et la visite + l’arrêt pique-nique (tables) est très bien et rapide.

Effectivement vu comme çà, çà pourrait leur plaire :wink:
Mais on pourrait du coup faire le Upper le premier jour, dormir sur Page et aller faire le Lower le lendemain matin.

Chez nous pas de souci pour décoller le matin. Lors de notre dernier voyage on pouvait partir à 7h/7h30 sans aucun problème.

Merci pour les explications, on va maintenir le sens de notre circuit, je pense que quelque soit l’ordre des parcs on en prendra plein la vue et on saura apprécier chacun !

Merci pour le conseil, on va voir pour faire les deux je pense du coup.

Merci pour l’info ! On va creuser tout çà et avisera ensuite en fonction de leur “appétence” mais les badges devraient les motiver :wink:

Bonsoir,

Suite aux conseils, nous avons donc modifié légèrement notre circuit en commençant par Death Valley depuis Los Angeles.

Jour 1 : Vol Paris / Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles => Death Valley
Jour 3 : Death Valley => Las Vegas
Jour 4 : Las Vegas => Zion
Jour 5 : Zion => Bryce Canyon
Jour 6 : Bryce Canyon
Jour 7 : Bryce Canyon => Antelope Canyon/Page/Lake Powell
Jour 8 : Page => Monument Valley
Jour 9 : Monument Valley => Grand Canyon
Jour 10 : Grand Canyon
Jour 11 : Grand Canyon => Laughlin (ou Oatman)
Jour 12 : Laughlin => Los Angeles
Jour 13 : Los Angeles (Universal Studios)
Jour 14 : Vol Paris / Los Angeles

Si globalement nous commençons à savoir ce que nous aimerions voir à chaque étape, nous sèchons complètement pour le trajet du jour 2 pour rejoindre Death Valley depuis Los Angeles.
Google Maps nous propose 2 trajets : un passant par Barstow / Baker / Death Valley Jonction
et un autre passant par Lancaster / Panamint spring
J’aurais tendance à priviléger le second pour éviter de reprendre une même route au retour (Laughlin/Los Angeles). Je cherche ce que nous pourrions voir en route car Google Maps m’annonce 5h de trajet et je crains que pour un premier jour ce soit difficile pour les enfants. Avec une pause sympa à 3h de route, voir à 2h et 4h çà passerait beaucoup mieux !

Merci d’avance pour vos conseils

Nos enfants ne se sont jamais vraiment plaint des trajets en voiture là-bas. Au vu du rythme qu’on avait (randos, camping la plupart du temps, veillées …) les temps de trajet en voiture leur permettaient de récupérer et de trouver un petit moment à eux pour jouer à leur console quand ils étaient vraiment enfants et regarder un film sur l’ordi ou lire ou dormir quand ils étaient ados.
Parfois ils me demandaient même si on roulait longtemps le lendemain pour récupérer un peu de leur côté …

Sinon pour l’itinéraire :

J7: Attention, vous ne pourrez pas faire le Lower ce jour-là, il faut le programmer le matin du J8. La visite idéale se faisant vers 8h30, vous ne pourrez pas y être à cette heure-là venant de Bryce. Par contre, je suppose que vous n’allez pas randonner forcément le matin du J7 à Bryce étant donné que vous y aurez passé la journée entière la veille. Vous avez quelques petites randos possibles dans des coins avoisinants : https://parcdebrycecanyon.blogspot.com/ , ou bien aussi sur le trajet Bryce - Page , par exemple le slot du Wire pass (gratuit) mais nécessaire d’avoir un SUV pour prendre la piste : (vers le 2ème tiers de la page : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/de-moab-los-angeles.html) ou alors des activités sur Page, n’oubliez pas d’ailleurs Horseshoe Bend.

Salut,
Pas d’inquiétude à avoir pour les trajets aux states avec les enfants; je cumule 15000km sur 3 voyages dans l’ouest avec les miens dans des âges très comparables (13, 10 et 7 l’été dernier)
Death Valley s’apprécie surtout avec la lumière de fin de journée; inutile d’arriver trop tôt. Je prendrais donc l’itinéraire par Baker; avec un lunch au Peggy Sues Dinner ça va plaire aux enfants:
http://photoolivier.com/wp/los-angeles-las-vegas/
et après tu peux faire le crochet par le Bagdad Café. Ensuite, pour optimiser ta visite du parc: à Shoshone, tu prends la 178 West vers Ashford Junction. Tu seras alors dans la vallée, et tu pourras faire les points de vue en commençant par Badwater. S’il ne fait pas trop chaud, tu pourrais faire le Natural Bridge Trail. Tu poursuis ton régal visuel avec Artist Drive. Puis éventuellement le Golden Canyon trail. Tu termines la journée en laissant les enfants courir dans les dunes de Mesquite jusqu’au coucher du soleil.
http://photoolivier.com/wp/death-valley/
Le lendemain matin, lever de soleil sur Zabriskie Point et tu peux enchainer avec le Twenty Mule Team canyon; Tu passeras à Dantes View pour un dernier regard sur le parc avant de rejoindre Las Vegas.

Pour la route du retour: je ne crois pas qu’il y ait des hébergements à Oatman. Donc c’est Kingman ou Laughlin/Needles. De là, tu peux soit traverser la Mojave National Preserve:
http://photoolivier.com/wp/mojave-desert-national-preserve/
Soit tu piques un peu au sud pour rejoindre Twentynine Palms par l’Amboy Road, et tu traverses Joshua Tree d’Est en Ouest; nombreuses possibilités de balade:
http://photoolivier.com/wp/joshua-tree/
http://photoolivier.com/wp/joshua-tree-2018/
Ce n’est pas beaucoup plus long que la route directe par l’I-40, mais ce sera nettement plus sympa en termes de paysages!

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Je pense en effet qu’une fois le voyage vraiment lancé, il n’y aura pas de souci pour les trajets. Mais comme là c’est juste le lendemain de notre arrivée c’est comme une deuxième journée de voyage “pur” donc je souhaitais trouver des stops intéressant histoire de motiver les troupes.
D’habitude en vacances ils n’ont le droit aux films/jeux sur écran que pendant le “voyage” en tant que tel, et ensuite on range jusqu’au retour. Peut-être que là nous ferons une exception pour les grandes étapes en voiture…
ce ne sont pas encore des ados alors à part la plus jeune, quasi aucune chance de les endormir en voiture :wink:

Oui, si on fait Lower ce sera le matin du jour 8. A voir si on fait aussi Upper à quel moment on le place, en fonction peut être de l’heure de notre arrivée depuis Bryce.
On a bien prévu Horseshoe Bend, mais on n’a pas encore regardé en détail pour le reste, merci pour les suggestions !

Merci pour ces conseils qui vont nous aider à peaufiner le parcours de ces premiers jours.
Normalement fin avril il ne devrait pas faire trop trop chaud, nous devrions pouvoir bien profiter !

Je cherchais en effet plutôt un hébergement sur Laughlin, les bords du colorado devraient plaire aux enfants.
Merci pour les suggestions, je n’avais pas prévu Joshua Tree, je vais regarder de plus près !

Tes photos sont vraiment magnifiques en tout cas !

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage