Nous partons début février 2019 pour Cuba et nous hésitons à réserver un taxi avec la société Taxi Vinales. Pouvez-vous nous dire s’ils sont fiables au niveau des réservations en ligne (il nous est demandé de payer le prix des courses à l’avance) et si les tarifs sont corrects?
Merci à tous !
viajecuba2
le fait de payer d avance est une sécurité pour tous… ils ont une bonne réputation
je les ai utilisés (une semaine en 405 dans l’ouest cubain) en 2015
un expatrié français vivant sur place est à l initiative de cette ‘‘coopérative’’
viajecuba3
payer ou ? a l’etranger, par carte Visa ?
crisber4
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je n’ai pas encore les détails de la transaction. J’imagine que oui, paiement via Visa ou mastercard. J’ai envoyé une demande de devis pour plusieurs trajets et j’ai eu une réponse retour me disant que je devais valider leurs proprositions et que je recevrais ensuite les instructions pour le règlement. Je n’ai encore rien confirmé, n’étant pas certain de leur fiabilité, et je ne sais pas encore en dire plus sur l’étape suivante. Si vous me dites qu’ils sont fiables, je vais me lancer alors
chavito-mi-amor5
Bonjour,
Désormais Taxi Viñales affiche ses tarifs en USD (dollar US). Pas vraiment une surprise.
Les tarifs ne sont pas mis à jour pour 2021. Et certains prix sont encore libéllés en CUC.
Une mise à jour sera effectuée à la reprise du tourisme j’imagine.
Et on peut lire sur leur page d’accueil: Este sitio acepta pagos en Bitcoins.
On arrête pas le progrès à Cuba…
Hasta pronto
Chavitomiamor
chavito-mi-amor6
Bonjour,
Taxi Viñales a mis à jour ses tarifs pour la réouverture au 15 novembre 2021.
Tarifs libéllés en USD (dollar US). Valable du 01/11/21 au 31/10/22.
Les américains, canadiens et européens ont des sous… Havana / Varadero ça fait 121kms et 95USD /82€…c est moins cher qu en Espagne. En Espagne on compte minimum 1€ pour 1km…on aurait payé 121€… C est sur qu au soleil il y a des pays très économiques… Cuba n est pas une destination économique. Les voyageurs pauvres ont le choix ailleurs…
zerta20058
Ce n’est pas parce qu’on a affaire des touristes qu’il faut chercher à les plumer.
Toi, tu n’as toujours pas compris qu’on parle de Cuba, pas de l’Espagne.
D’un pays où tu n’es pas allé à cause d’un animal de compagnie …
llibertat_catalunya9
Tu prends le parti des touristes. C est bien… Moi je prends d abord le parti des habitants c est normal, non ?..
Tu n aimes pas les animaux de compagnie ? C est bien… Les chinois les mangent… Voyager avec un animal en soute oui pour du long terme pas pour 1 ou 2 ou. 3 semaines de voyage touristique… Je voyage avec mon animal mais sur du terrestre… Plein de choses à voir sans prendre l avion… Et puis cuba, j ai déjà vu, envie de le revoir… Oui absolument avant le 15 novembre, après aussi, pourquoi pas… Mais avant j irais faire un tour en Colombie, après le départ de Duque, c est à dire si tout se passe bien après août 2022…allez jouer au touriste dans un pays gouverne par des fachos ça ne me dit pas grand chose… Déjà que j ai du mal à aller en France pays de la droite et de l extrême droite, je me cantonne aux pays socialo/coco… jajajaja…c est à dire l espagne (hors régions tenues par l extrême droite) au Portugal… Et… Et puis en Europe on est assez limité, quoique l Allemagne vient de passer à gauche… Pour Cuba, j attends, je ne suis pas pressée… Et toi tu n’y vas pas ?? Tu as un problème qui t empêche d y aller ??
zerta200510
Bla bla bla … si tu aimes te faire plumer comme un pigeon, c’est ton prioblème …
chavito-mi-amor11
Bonjour,
"Je me cantonne aux pays socialo/coco" (igultat catalunya)
Pour Cuba, dépêche toi d’y aller. C’est le chant du cygne du communisme tropicale.
Après il te restera toujours la Corée du Nord pour profiter de tes vacances idéologiques. Ou Nicaragua, Venezuela…
Pour la France, élections libres tous les 5 ans, donc différentes tendances gouvernent. Contrairement à Cuba où le compteur est resté bloqué sur 62 ans de communisme et de pouvoir confisqué. Avec incompétents et corrompus aux manettes. Juste à voir le désastre de la dernière réforme monétaire.
Après on peut aimer les régimes répressifs. Chacun son kif. Mais si vous dîtes penser aux cubains. Penser à leurs aspirations (surtout la jeunesse), et militez pour des élections libres à Cuba.
Hasta pronto
Chavitomiamor
revenant12
Salut,
Je ne me rappelle plus trop des tarifs de TaxiViñales, mais je vois que ça n’a guère changé, c’est toujours assez abordable.
TaxiViñales garde des tarifs souvent plus intéressants que ces pseudos guides chauffeurs privés qui tapent sur les touristes, comme ce chauffeur français installé à la Havane qui inclut dans ses tarifs qataris le financement, logique selon lui, de ses voyages en France. Qui est-ce, en France ou ailleurs, qui va voir son patron pour lui demander une augmentation afin de partir en vacances à Cuba ?
Ceci dit, je rigole lorsque je lis Igualtat Catalunya écrire qu’elle pense au peuple. Elle défend le système totalitaire cubain, sa répression à coups de matraque et même à balles réelles, et qui se gavent, tant de bouffe que de luxe, alors que le peuple est privé de cela. A côté, elle veut défendre la cause animale, c’est tout en son honneur, mais ça devient déplacé lorsqu’on défend un système qui pend des chiens, qui les bât et les empoisonne, dans les “jardins” ou patios des opposants. Mais là, l’animal, on s’en fiche… c’est juste une victime collatérale ?
llibertat_catalunya13
Ou ai je écrit que je défendais le régime cubain ?..
La suite est diffamation… Tenez vous en au sujet “les taxis” .
revenant14
Non, pardon, vous ne défendez pas le régime, vous êtes juste contre tous les opposants, et ceux qui le critiquent sur ce forum…
Diffamation ? Déjà les grands mots ! Où voyez-vous de la diffamation ?
llibertat_catalunya15
“contre tous les opposants” j’ ai écrit ça ou ??..