Avis sur achats camping-car de + de 100 000 kms

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un camping car. J’ai trouvé la marque qu’il me faut : Adria porteur Fiat.
Le modèle : Capucine avec lits superposés à l’arrière et dinette enfants (670sk, 670dk, 690dk)
Je recherche dans les années 2005 à 2013.

Ma question que je me pose en voyant le très peu d’annonce avec des CC de moins de 100 000 kms :

  • Est-ce que cela vaut le coup d’acheter un CC d’occasion de plus de 100 000 km ?
  • Est-ce que cela va signifier qu’il sera sans arret chez le garagiste ?
  • J’imagine que le moteur d’un utilitaire est plus robuste qu’un moteur de voiture (je parle en longévité) ?

Que me conseillez-vous ? Est-ce que cela vaut le coup d’acheter un CC d’occasion à plus de 100 000km sachant que je vais partir en balade presque tous les week end et pendant les vacances (version road trip) ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
Bonne route à tous

Salut, cette histoire des 100 milles km est une légende, mieux, les véhicules modernes ont justement des pannes avant d’atteindre ce kilomètrage.

Un véhicule de 150 000 km n’est pas un problème, ce qui compte c’est comment il a été conduit et entretenu.

Les Ducato post 2006 ont connu quelques soucis de jeunesse, mais ça doit être réctifier depuis le temps.

Bonne achat !

les cc souffrent… bin oui le poid… donc les moteurs s’usent vite…
mais bon c’est que de la mécanique…regardez les factures…
turbo neuf…
vidanges régulieres…
freins embrayage neuf aprés 100 000…
si rien à até fait prévoyez 2000 balles par an…
pendant 2 ou 3 ans pour tout remettre en état…
dans un cc… c’est pas le moteur le plus important…

c’est l’état…!! faut pas que ce soit un piege qui a été loué tout le temps…et qui a été utilisé par des personnes pas soigneuses…
l’ideal un cc de retraité qui roule 3 mois l’été et qui est stocké dans un endroit sec l’hiver…

l’ideal un cc de retraité qui roule 3 mois l’été et qui est stocké dans un endroit sec l’hiver… et bien non un véhicule qui ne roule pas est usé , refaire les vidanges s’il ne roule pas car l’huile se dégrade , les pneus qui ont des plats , donc un qui a des kil est bien mieux que celui d’un pépère au fond d’un hangar .

Le kilométrage …
J’ai un Vito qui a passé alègrement les 300 000 km, sans la moindre panne .
Même pas changé d’embrayage vu que c’est une BA !
Mieux, il marche mieux que neuf, semble être rodé
Pas un mm de conso d’huile entre deux vidanges.

Je vous remercie pour vos avis ! :slight_smile:

Donc si je comprends bien, ce n’est pas tant les kilomètres qui comptent mais plutôt l’entretien du moteur, du chassis et la condition de stockage.
Est-ce que acheter un CC d’occasion à un professionnel est mieux du coup lorsque le véhicule à ce kilométrage là ?
Avez vous des avis sur les porteurs Fiat (2005 - 2013) ? A part la forte corosion de peinture pour les modèles 2011, c’est tout ce que j’ai trouvé.

Merci à vous

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