Bonjour,
Famille de 7 dont 5 enfants, nous venons juste de reserver pour 3 semaines cet été, un emplacement au Camping Le Lamparo à Ste Marie La Mer dans le 66.
Nous nous y sommes pris très tard, suite à un changement de programme inattendu, et du coup, nous n’avons pas vraiment eu le choix, et espèrons tout de même être bien tombés…
Si certains d’entre vous connaissent ce camping , ce serait sympa de nous donner votre avis !
D’autres part, nous sommes preneurs égalment de tous renseignements que vous pourrez nous donner sur la région, visites (avec enfants bas ages), plages, coins sympas, etc…
Merci d’avance à tous.
Bonjour,
Voilà maintenant 3 ans que nous avons fait la connaissance du camping le LAMPARO, la qualité de service est trés bien, le personnel trés sympa et atentif au besoin de tous, les animations sont agréables pour toute la famille…
Nous avons trouvé un lieu ou nous nous sentons tranquille, ou nous profitons de nos vacances pleinement, c’est pourquoi depuis nous retournons toujours la bas en été et n’envisageons pas de trouver autre chose.
c’est un camping 3 étoile, le prix est le plus bas comparé au autre 3 étoiles.
si je pouvez avoir des avis
merci
j’y suis allée en aout 2007, et ce camping n’est pas bien : les gens ne sont pas sympathiques ils ne font pour que l’on se sente intégré! il n’ya pas beaucoup d’activités interessantes et l’accueil n’est jamais ouvert lorsqu’on a besoin.
mauvaise surprise en arrivant à l’accueil : 150 EUROS à donner en LIQUIDE (!!!) (car pas de chèquier sur nous: les vacances commencent bien) pour la caution : on n’était pas prévenu…
de plus, la mer n’est pas juste à coté mais à environ 2 km : si pas de voiture s’abstenir donc sous peine de 15/20 minutes à pied en claquettes et serviette de bain sous le bras. ceci explique les tarifs plus bas que les concurrents!!!
cela dit région est magnifique mais je conseille un camping plus proche de la mer : il faut que ce soit ECRIT NOIR SUR BLANC sur le site internet du camping.
bonne chance!
nous y sommes allés en aout 2007 et nous avons trouvé le personnel très désagréable , la restauration relativement médiocre et les équipements en mauvais état ; notre séjour s’est transforrmé en véritable cauchemar du au fait que 40 jeunes gens étaient installés aux abords de notre emplacement et des nuisances sonores importantes nous dérangeaient toutes les nuits durant 16 nuits; le directeur étant rangé de leur coté nous avons du subir cela puisqu’on nous a refusé de rembourser notre séjour si l’on partait
nous connaissons bien ce camping il est tres familliale nous avons sejourne 2semaines en juillet 2008 nous avions etes les champions^^malgaches la premiere semaine en tout jeu et laissions la 2eme semaines o autre.il y a la mer a 15mn max a pied du camping.les commerces pas loin non plus. les responsables du camping nous connaisse bien demandez les !.bon sejour a vous.^^
Bonjour
Pour avoir séjourné du 25 juillet au 1 aout.
Accueil pas tres agréable, piscine non utilisable pendant les animations
trop de bruit de la part des animations, la propreté reste a désirer, le camping est vieillo et n’est pas entretenu sa sent les bénéfice sans renovation. les bingalows et bingali sont vetuste. Bref il est noté 3 étoiles mais pour moi il n’en vaut que 1,5. La plage est trop loin si pas de voiture bonjour le coup de chaud pour y aller. Sinon région tres sympatique
Bonjour à tous,
Je pars cet été à Sainte Marie.
Pouvez-vous me donner des infos sur la ville? Est-ce grand?
Quelles sont les bonnes adresses (restos, activités, visites,…)? Que peut-on faire dans les environs?
Merci d’avance
Nous venons de passer une semaine dans ce camping via Vacances Directes (organisme indépendant possédant des mobil-homes dans différents campings dans toute la France). Le mobil-home était top, je conseille à tout le monde de passer par cet organisme. Par contre concernant le camping en lui même, il y a beaucoup à dire !!! Les propriétaires sont insupportables, ils ne sont pas très disponibles et forts désagréables, le camping est classé 3 étoiles, on se demande comment : pas d’entretien, il y a des détritus partout, des mauvaises herbes, les extincteurs et les boîtiers électriques sont ouverts en permanence (bonjour la sécurité pour les enfants), l’aire de jeu pour les enfants ressemble plus à un chenil pour chien qu’à une aire de jeu (tout est entouré de grillages, il y a un trampolline pas du tout sécurisé, bref je n’y laisserai pas mes enfants), les emplacements sont trsè étriqués, on est un peu les uns sur les autres avec beaucoup de vis à vis. Il y a des animations jusqu’à tard le soir et merci les animations !!!
Il est clair que ces gens là n’apprécie pas la présence de Vacances directes dans leur camping, ils cherchent toutes les embrouilles possibles aux gens chargés d’accueillir les vacanciers de cet organisme et nous prennent pour des moins que rien. De plus, si vous ne consommer pas à leur super bar, vous ne les intéresserai pas non plus!!! Je pense que tout se fait par intérêt, il ne voit que le rapport sans le moindre investissement.
Bref, JAMAIS je ne retournerai dans ce camping et il est clair que je ne le conseille à personne
en effet, ce camping n’est vraiment pas bien. je confirme que l’acceuil est très très limite.l’état du camping est déplorable, sale, nous n’avons même pas oser aller à la piscine, de peur d’attrapper des maladies de peaux. les endroits " snack" plutot crasseux, donc pas envie non plus d’y aller, nous sommes juste aller boire un café au bar, un soir, pour voir, et là pas déçu : un bazar, et pas très propre. autour de notre mobilhomme, des mauvaises herbes hautes d’environ 30 à 50 cm. sur le chemin d’accès, une grille complètement détériorée et les extrémités étaient dirigés vers le haut, donc très dangereux, si nous avions eu des jeunes enfants, je ne serai pas restée la semaine. une cariole avec des morceaux de ferrailles, des grilles ont trainé toutes la semaine sur le passage. je n’avais jamais vu un campiong aussi : piteux. heureusement que nous avions un opérateur vacances directes, très agréable, et que le logement était impecable.
je déconseille ce camping, très dangereux surtout pour les enfants. et l’hygiène me semble très très douteuse.
Nous sommes allés 15 jours en vacances en aout 2010,tellement bien que nous sommes partis au bout d’à peine 10 jours!! Dans le désordre: personnel pas aimable,difficile à trouver (en fait il faut les chercher au bar et suivre la fumée de cigarette,aucun respect de la réglementation sur le tabac dans les lieux publics…),équipements vétustes,aire de jeux enfants dangereuse et sans aucun coin d’ombre. Un membre du personnel nous a embouti notre véhicule un matin avec une voiturette du camping,pas d’excuses du directeur,normal… La plage est effectivement assez éloignée pour s’y rendre à pied avec des enfants. La piscine est sale(crasse au fond des bassins,des vacanciers fument et mangent au bord de la piscine alors que c’est interdit,mais le personnel ne dit rien) Sur le site du camping était mentionné un sauna,on le cherche encore… Bref à éviter!!
J’allais oublier une autre particularité propre au camping: si vous mangez au restaurant du camping et que vous êtes malade,c’est normal: nous avons vu des membres du personnel décharger des plateaux de paëlla du coffre d’une voiture ne prévision d’une soirée paëlla,et tout ça très discrètement en plein mois d’aout avec une température de + de 30°. Encore une preuve de l’hygiène déplorable de ce camping!!
sommes famille champion qui y st retournés vac juillet 2010. som tres decu par rapport en 2008.l’animation nulle des nulles pour les ados. les bungalows et leur alentour ressemble a une foret.les coins douches l’eau chaude c’etait le premier servi et les reste attendent l’eau chaude.les pauvres enf qui attendent sinon ils prenaient leur douche froide.niveau repas avions l’estomac deja immunisé de tout donc on a qd meme mangé frites salades mais fruit de mer pa du tout.peur des allergies.sommes tres decu et avions decidé que camping a mettre a la cave.c’etait bien un camping conviviale o debut.cher pour ce que c’est.mais avions vu pirecom camping donc c’est pour cela que les champions iront voir mieux.voilà pour cet endroit.donné ns un endroit agreable pres de mer.avions qd mm 3 ado avec ns.c’est pour eux srtt.amities a tous et c’est agreabl de vs lire et de partager les divers experiences.
avant de critiquer ce camping il faudrait que vous y allier pour voir car cela fait maintenant 7 ans que j’y vais et aucun probleme . Les proprietaires sont super sympa ainsi que le personnel des animations.la mer n’est pas si loin que ça mais il faut marcher et cela ne fait pas de mal( environ 15 min a pied).de plus ils ont amélioré leurs mobilhome , rajout de chalets pour 4 et 6 personnes . je vous le recommande vivement et n’ecoutez pas les mauvaises langues d’ailleurs j’y repars l’année prochaine .Merci a tout le personnel surtout a Pascale et philippe
merci mamyidé. nous allons bientôt partir dans ce camping et les messages que j’ai lu n’étaient pas très encourageant. heureusement ton message est arrivé. nous aimons le camping, pour sa convivialité, pour le fait d’être à l’air libre; en camping tu ne regardes pas à qu’elle tu manges ou dors. tu es libre. le camping ce n’est pas un hôtel, je sais que je ne bénéficie pas des mêmes prestations. j’espère que notre séjour là bas se passera aussi bien que cela se passe pour toi. bonnes vacances .
je te souhaite de passer de bonnes vacances et tu pouuras constater par toi meme que ce j’ai dis est vrai et que le personnel est super sympa tiens moi au courant des ton retour
salut a tous soyez vous meme comme pendant notre sejour du10au25 juin chalet117 malgre les mauvaises langues c est super je reviens l annee prochaine meme emplacement bonnes vacances a tous
J’ai aussi pour ma part tester ce camping pendant une semaine… Que dire… Un manque de respect flagrant des clients, une hygiène des locatifs plus que déplorable (photos à l’appui). Le bingalot était recouvert de toiles d’araignées à l’extérieur mais aussi à l’intérieur. Les placards plein de poussière. On a du relaver l’ensemble de la vaisselle. Le couvercle de la poubelle noir de crasse.
Voilà ce qui est pour l’hygiène.
Ensuite pour l’aspect réglementation :
Pas de contrat de location
Pas de facture donné lors du paiement du solde à notre arrivée, il a fallut que j’insiste car vous comprenez le samedi ils ont pas le temps… La réglementation oblige la délivrance d’une facture dès 15.24€
Pour ce qui est du bar, ma compagne et moi même sommes assez friand de Mojito. Nous avons donc décidé de nous en offrir au bar vu qu’il était mentionné en gros sur la vitre Mojito 5€. Le mojito s’est tranformé en une boisson qui n’est en rien un mojito… La barmaid a pris à l’aide d’un verre de 4 cl du rhum dans le frigo (je ne sais pas comment c’était stocké et surtout depuis combien de temps), la menthe était déjà en miette dans le rhum, un quartier de citron vert congelé (vive les normes HACCP) et de la limonade pour terminer le tout.
Et tout cela dans un verre de la taille d’un tumbler pour whisky coca de boite de nuit.
L’accueil plus que glaciale à notre arrivée et possibilité de s’installer à 16h uniquement
Le chauffe eau qui tombe en panne 2 fois (ca peut arrivé mais quand on demande si quelqu’un peut venir car pas d’eau chaude depuis le matin pour se préparer on nous répond qu’on enverra qqn qu’en ils auront le temps…1h30 après toujours personne)
Le départ a été très tôt!!! 8h15 car pas assez de personnel (c’est pas trop mon problème je paye pour un séjour)
JE DECONSEILLE VIVEMENT CE CAMPING!!!
P.S. : Pour ceux qui dieront que j’y connais rien au travail dans un camping, j’ai pour ma part travaillé 6 ans dans un camping 4 étoiles et je suis actuellement professeur d’hotellerie restauration.
Le nombre de fautes d’orthographe … et en plus tu es “prof” c’est assez sidérant.
Excuse moi en effet je ne me suis pas relu. et oui on est aussi humain on fait des fautes d’orthographe et de frappe!!! Mais même si mon commentaire dérange je ne suis pas le seul qui a eu ce genre de mésaventure!!! Je tiens tout de même à féliciter les animateurs qui ont essayé de faire vivre le camping
Non, non ton com ne me dérange pas du tout et je ne le remet absolument pas en question !!! c’est juste le fait de ma surprise de te lire alors que tu es “prof” … je reste tolerante vis à vis des fautes pour quelqu’un qui n’a pas eu la chance de faire des études mais je t’avoue que lorsqu’on a un job comme le tien cela me “heurte” un peu … sans rancune !!!
bien contente que quelqu’un dénonce le manque d’hygiène. et pour répondre aux discussions précédentes, le sujet n’est pas, il y a ou il n’y a pas de fautes , le sujet, est plus important que ces chamailleries… l’hygiène déplorable d’un camping. je pense avoir tout dis.
Ce ne sont pas des chamailleries … et ensuite tu n’as absolument aucun conseil à me donner car j’écris ce que j’ai envie d’écrire.
De retour d’un séjour au lamparo je suis très insatisfait de l’accueil qui nous offert les dirigeants froid imcompétent manque de professionnalisme coté hygiène elle est désastreuse avec 3 enfants on nous a mis un mobilhome a disposition en plein soleil sans ombre et surtout sans micro ondes et parasols je me demande comment peut on décerné 3 étoile un camping de ce type .
Familles de 5 personnes nous sommes aller au lamparo 2 semaines. Et croyais moi je n’y retournerais pas du tout. Un petit camping qui pourrait etre bien, sauf un acceuille très froid limite (je penser etre aceuilli par des gardiens de prisons). Le mobil home très sale, couverture qui ne sent pas bon, meme dechiré. Non c’est un camping a éviter, car ils sont là juste pour ramasser l’argent des vacanciers et ne rien entretenir ensuite. coté bar très sale aussi vraiment limite.
Les animations, d’une semaine a une autres c’est les mêmes. (facile a organiser comme ça).
quel sont les criteres pour avoir 3 étoiles dans un camping ? je me demande
Bonne lecture
Salut mamyidé
Nous voici donc de retour après notre séjour au Lamparo et je dois reconnaitre que les propos négatifs tenus par certains n’étaient pas tout à fait sans fondements. A notre arrivée un acceuil froid; bon je n’attend que l’on me saute au cou, mais un sourire et un “bonnes vacances” ou “bon séjour” m’auraient suffit. Les animations: d’une semaine sur l’autre les mêmes. Bon au moins y en avait. LA danse du soleil: en effet, une danse, et toute la quinzaine la même. qu’elle est loin l’époque où le camping que nous fréquentions en faisait trois à midi, trois le soir et cinq/six le vendredi, et pas forcément toujours les mêmes. Bon, l’animateur était sympa lui. Pot d’accueil une semaine après notre arrivée et apparement il n’y en avait pas eu la semaine prédédent notre arrivée. Nos voisins arrivés la semaine avant nous, nous l’on dit. Bref on croisait des gens et l’on ne savait pas si c’étaient des vacanciers ou des employés.
Le bengali: je me suis demandé depuis combien de temps il n’avait pas servi, mais étant habitué du camping sous tente cela n’est pas trop un soucis et après un petit coup de ménage cela allait. Je ne vais que dire de mauvaises choses non plus. La piscine: impeccable: eau à 28°( fort agréable par temps maussade). Douche toujours chaude, un peu moins pour la vaisselle mais cela allait néanmoins. Les sanitaires: bien sur qu’ils peuvent être sales. Les gens n’ont pas le respect de la personne qui suivra. Je voyais tous les jours la femme de ménage les faire(deux fois par jour). Si les gens étaient un peu plus respectueux… J’ai deux enfants de 14 et 16 ans et je pense que le lamparo convient mieux à de jeunes couples qui vont se ballader tous les jours ou à des gens avec des enfants entre 6 et 10 ans.Notre séjour fut néanmoins sympatique, eh" on est en vacances tout de même". On va pas se prendre la tête pour un sourire ou un bonjour. Je n’y retournerai pas, c’est sûr, mais je ne vais pas non plus le déconseiller. On peut y trouver son compte.
rien n’est au niveau,lamentable à tout les postes,toutes les personnes intérogées ne reviendrons pas.Meme si c’est le moins cher ça ne vaut rien!!!
bonjour famille de 2 adultes 1 enfant je trouve ce camping plus que deplorable aucune hygiene ,(sanitaires tres sales ) securité dans le camping parlons en compteur electrique ouvert à tous danger surtout pour les enfants ,piscine l’eau est sale ,jacuzzi l’eau doit etre changer une fois par an le personnel desagreable, surtout à notre arrivée nous avons été acceuillis par une femme a moitié saoule (tenez-vous bien à l’accueil). En plus le patron n’en parlons meme pas. la mer a 3 kms le restaurant en un mot sale enfin bref je deconseille fortement ce camping je prefere encore aller dans les dunes de sable c’est surement moins sale que ce camping qui porte 3 etoiles je sais pas comment
Séjour du 20/08 au 03/09 dernier : gérants et personnel très distants, accueil très très froid, sol du camping jonché de feuilles mortes, mauvaises herbes dans tous les coins, excréments d’animaux, bungalow pas très propre, toiles d’araignées en décoration, salon de jardin crasseux, sanitaires soit disant refait à neuf même pas terminées, entretien par la femme de ménage très irrégulier seulement le sol, faïences immondes et jaunies car pas nettoyées, portes très sales, dessus colonnes de douche jamais dépoussiérés depuis le début de la saison, piscine avec une eau très troubles, dalles qui sont cassées et non scellées super dangereux pour les enfants, jaccuzi ou plutôt bac à lessive vu l’état intérieur qu’extérieur, snack comportant étagères alimentaires recouvertes d’une couche de poussière, sandwichs et pizzas préparés sans gants avec quelques gouttes de sueurs en assaisonnement !!! Camping que nous vous déconseillons fortement mais région magnifique à ne pas rater.
Nous avons passer 15 jours dans ce camping au mois d’aout 2011, nous sommes trés déçu.Ce camping merite 2 étoile tout au +.
Les gérants ne sont pas souriants, sont toujours au bar devant leur verre.
Le personnel est devoué mais reste dur à trouver;
Un grand manque de propreté au niveau sanitaire (pas de karcher), lavage trés limite;Manque d’une pataugeoire pour tout petits.La restatauration est moyen, prix corect. .
Les allées sont remplies de feuilles et manquent de routes goudronnées;
Les jeux pour enfants sont décevant (jeux gonflable à plat).
Il y a des dos d’ânes à l’entrée trés dangereux (cause des blessures aux clients).
L’animation dure jusque 1h00à 2h00 du matin 7j/7.
Salle de musculation est triste (4 instruments)
Jacuzzi est deteriorée (bouton).Sauna est corect;
Conclusion, le prix n’est pas cher , une fois installé bienvenue en enfer!
bonjour je vous deconseille tres fortement se camping les proprietaire sont tres desagreable sale manque digienne et les proprietaire sont desagreable faut dire quil se soule tous les jours alors si vous pouver trouvé autre chose faite le !!! voila
camping tres desagreable sur tous les points voila je vous le deconseille fortement
c est facile de dire du mal du lamparo mais moi ca fait plusieurs annees que j y vais et je suis contente trouvez 1 endroit ou vous voyez tous les jours les patrons il y en a qu ils veulent l argent du beurre et la cremiere aussi sachez que les patrons sont present si 1 accident arrive j atais presente quand 1 personne aeu1gros probleme de sante ils ont appelles les secours qui sont arrives tres vite s ils n avaient pas ete present dieu seul c est si la personne serait la alors arretez de dire du mal comme ca sachez que c est 1 petit camping agreable qui accepte les familles nombreuses les animaux vaccines donc bonnes vacances aux fideles qui retournent comme moi au lamparo
ces sur que les patrons sont presents mais comme ils sont ivres du matin au soir en cas d’accident jai des gros doutes sûre leur capacité a intervenir .
Mamyiédé : Vous êtes la seule sur ce forum depuis le début à en faire des compliments. Si ce genre d’établissement vous convient, c’est très bien pour vous. Mais en toute honnêté, je me vois mal conseiller ce camping à quelqu’un. Les vacances sont l’aboutissement de nombreux mois de sacrifice budgétaire. Donc quand vous payez un prix assez élevé, vous souhaitez avoir les prestations qui vont avec.
bouba mauvaise langue j etais sur place quant la personn a eu son malaise tu dis qu ils sont toujours ivres alors pourquoi tu y mis les pieds car je pense que les autres campimgs etaient trop chers pour toi tu jettes la pierre mais balaie devant ta porte avant car si tu es capable prend leur place et apres on vera ce tu vaux
Ah!!! enfin quelqu’un voie la realité en face pour se camping . il faudrais que le service digyenne passe faire un tour il serais pas dessus moi je dis FERMER !!! se camping cet une honte !!!
arrette de dire nimporte quoi tu le ces tres bien toi meme j suis allez car plus de place dans les autres camping et a t’entende parlé on dirais la patronne ces bisares non !!!
arrete ton char je me suis pas la patronne j y passe uniquement les vacances je suis de l ain et cela fait plus de7ans que je vais au camping je change tous les ans d emplacement dernier endroit chalet117alors tu peux te taire je te cloue le bec et comme dis le dicton tourne ta langue7 fois avant de parler