Il ya une vingtaine d’année, nous sommes venus au Québec pour faire un autotour dans la région de la Gaspésie qui se terminait par une “escapade” au Chutes du Niagara via Ottawa et Toronto.
Nous envisageons de partir redécouvir le Québec en famille (2 adultes + 2 adolescents agés de 12 et 16 ans), durant une quinzaine de jours sur place, au cours de l’été 2019.
Nos premières ébauches de trajet sont relativement classiques me semble-t-il :
Arrivée à l’aéroport de Montréal
Montréal (3 nuits), Option 1 : Ottawa (2 nuits) avec visite du Parc Omega,
Saint-Alexis-des-Monts (2 ou 3 nuits en pourvoirie) avec sortie en Hydravion sur la région de la Mauricie, Option 2 : Saint-Félicien (2 nuits) avec visite du Zoo de Saint-Félicien,
Sainte-Rose-du-Nord (2 ou 3 nuits en pourvoirie) avec bateau-mouche sur le Fjord du Saguenay et rencontre des baleines vers Tadoussac,
La Malbaie (2 nuits), Québec City (3 nuits),
Départ de l’aéroport de Montréal
Je m’interroge sur les meilleurs choix à faire :
Faire une boucle par Ottawa et ignorer un peu la région du Lac-Saint-Jean (=option 1) OU rester plus de temps sur le Lac-Saint-Jean (=option 2) ?
Rester un nuit de plus dans une pourvoirie dans la région de Saint-Alexis-des-Monts ou dans une pourvoirie de la région du Saguenay ?
Quels seraient selon vous les choix les pus judicieux ?
Je suis bien entendu preneur de toutes les autres idées d’amendement de ce projet afin que toute la famille soit satisfaite.
Merci de votre aide.
reno20242
Bonjour,
Je n’appelle René et je suis québécois.
Avec vos 2 ados je vous suggère après quelques jours à Montréal de vous dirigez vers le parc de la Mauricie près de Trois-Rivières. Oui il est possible de vous promener en Hydravion. Vous pouvez aussi dormir 1 ou 2 soirs dans le parc dans une Yourte ou un tipi indien. Très belle expérience en forêt avec vos enfants.
Si vous avez des questions vous n’avez qu’à m’écrire.
Bonne préparation
René.
jessieqc3
Bonjour !
Ne perdez pas votre temps en allant vers Ottawa. C’est beaucoup plus beau vers le Saguenay et Charlevoix: forêts à perte de vue, montagnes arborées, fleuve, fjord, faune sauvage et cuisine du terroir.
J’approuve ce que René vous conseille et je vous suggère également de vous arrêter dans au moins un des magnifiques parcs nationaux que vous rencontrerez sur votre trajet : Parc national de la Jacques-Cartier, du Saguenay, des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie ou des Grands Jardins. Plusieurs randonnées sont aisément accessibles à tous et la vue est à couper le souffle dans chacun d’eux.
Vous pouvez visiter le site de la Société des établissements de Plein air du Québec pour avoir des infos à ce sujet : sepaq.com